VM en Windows XP et carte graphique récente

Démarré par Stepbystep, Juillet 21, 2019, 02:25:40

« précédent - suivant »

Stepbystep

Je sais bien qu'on n'est pas sur un forum informatique, mais peut-être que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème.

Sous Windows 10, j'ai créé une VM sous Hyper-V installée avec Windows XP 32 bits afin d'essayer de faire tourner des vieux jeux. Je suis sur une base I5 6400 et CG Geforce GTX 1050.

Bien sûr, ma carte graphique n'est pas reconnue par XP et il m'installe une CG compatible VGA, avec un point d'interrogation. Le problème, c'est que certains jeux testent la mémoire graphique disponible et avec cette carte ils considèrent qu'il n'y a pas assez de mémoire alors que la carte physique en a 2 go, ce qui serait largement suffisant vu que les jeux ont plus de 12 ans.

Les pilotes dont je dispose sur le dvd de la CG n'étant pas compatibles avec XP, j'ai été récupérer différents pilotes pour XP chez Nvidia, mais aucun n'est reconnu compatible avec la CG installée sous XP.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

egtegt²

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une solution, normalement, le principe de la virtualisation c'est justement de mettre une couche entre le hardware et la VM et donc de ne présenter que des matériels virtuels émulant des matériels standards. Du coup, on n'a normalement jamais aucun driver à installer dans une VM.

egtegt²

A mon avis, tu auras le même problème avec vmware, les cartes graphiques qu'on a dans les VM sont systématiquement des modèles basique, genre carte VGA.

Quoique ... apparemment VMWARE offre certaines possibilités : https://docs.vmware.com/fr/VMware-vSphere/6.5/com.vmware.vsphere.vm_admin.doc/GUID-5C95566A-A750-4EE6-AA17-FFF72BCA8891.html#GUID-5C95566A-A750-4EE6-AA17-FFF72BCA8891

bg1000

Sous VM (oracle) il y a moyen de définir la taille de la mémoire , le nombre d'écran et accélérer le 3d et/ou le 2d.
La cg est partie de la vm...

BG

SeSy

Citation de: bg1000 le Juillet 22, 2019, 10:28:38
Sous VM (oracle) il y a moyen de définir la taille de la mémoire , le nombre d'écran et accélérer le 3d et/ou le 2d.
La cg est partie de la vm...

BG

+1
Et avec les Guest Additions tu peux avoir de l'OpenGL et du Direct3D 8 ou 9. Voir ici : https://www.virtualbox.org/manual/ch04.html#guestadd-video
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Stepbystep le Juillet 22, 2019, 13:27:09
Finalement, j'ai installé le jeu, mais j'ai toujours un problème de compatibilité de carte graphique qui cette fois plante le jeu.

Tu as coché les configs 2D/3D pour la VM et tu as installé les extensions dans ton invité ?
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Stepbystep le Juillet 22, 2019, 14:01:13
Oui, c'est fait.

J'insiste un peu mais les "additions", tu l'as bien installé dans ton XP simulé ?
Sur fond noir...

SeSy

Content pour toi. Il est vrai que je ne joue que très très peu, donc les problèmes de ce style. Le dernier jeu auquel j'ai dû passer du temps c'est Beer  ;D (https://www.youtube.com/watch?v=mf7BRD_0v3o), cela date...
Sur fond noir...