Papillon (Photographie infrarouge)

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Juillet 27, 2019, 15:58:40

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Parce qu'elle s'écarte de ce que je fais habituellement, cette photo a déjà risqué la poubelle à de multiples reprises !
Alors, dites-moi . . .
Merci d'être passé !

Photographie animalière

nanot

Le visuel fait que je ne la garde pas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Désolé...mais vraiment pas fan de cette proposition.
Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, juste que perso, je n'accroche pas a ce rendu
Comme on dit, les gouts et les couleurs...etc...
Denis ;)

labat

Bé ho...t'as les deux maîtres qui t'ont "taclé" comme vous dites à présent...bon ceci dit elle ne me branche pas non plus. La lecture en est difficile.

SeSy

Peut-être avec les ailes ouvertes, mais là je trouve la surface blanche uniforme trop importante.
Sur fond noir...

poc128

Je ne suis carrément pas client. Et comme déjà dit, la plus grande partie de l'image et ce blanc ne sont pas du plus bel effet.
Essai raté pour moi, désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

L'idée du NB en infraR n'est pas mal ... le sujet ressort bien du fond.
Mais: le papillon est abimé, son support est troué, le bokeh fait "foirfouille" ... une lecture pas aisée  :(
Allez, on y retourne il doit encore être là  ;)
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Au moins, avec vous, ça a le mérite d'être clair  ;D
J'étais au départ un peu du même avis mais il me restait un tout petit doute, . . 
Poubelle, donc !
Merci
Pierre
Photographie animalière

LeLamaFou

Je trouve l'ensemble plutôt graphique  même si je me demande s'il ne faudrait pas enlever la partie droite pour resserrer la composition.
Ps : Enfin une macro qui ne m'ennuie pas !

Nikon Nissoumi

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 29, 2019, 21:00:51
Bonjour,
Au moins, avec vous, ça a le mérite d'être clair  ;D
J'étais au départ un peu du même avis mais il me restait un tout petit doute, . . 
Poubelle, donc !
Merci
Pierre

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses et cette photo à un certain intérêt à mes yeux si on la considère non pas comme une macro ou une image naturaliste mais une composition.
Alors certes, il y a des choses qui restaient perfectibles (l'état des ailes du papillon ou de la feuille qui le supporte, par exemple) mais je la conserverais.
Au moins comme la base de départ à une réflexion sur d'autres photos de même style mais plus abouties.  ;)