Rencontre impromptue

Démarré par FP photographie, Août 06, 2019, 05:58:43

« précédent - suivant »

FP photographie

blibli

Je me pose la question au sujet de ce sac bleu. Est-il nécessaire de le garder?
Pour le reste, bien vu comme d'habitude
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut FP

Belle prise (électronique)  ;)
Je suis friands de contre jour aux couleurs saturées. Ici je dirais que nous sommes à la limite d'une lecture complexe. Le sac évite l'illusion de silhouette non bio.

A+ ;)

bozart

Je ne me lasse pas de ce genre de prise, contrastée et complexe, qui brouille les repères. Bravo !  :D

FP photographie

Merci à tous ;)

CitationJe me pose la question au sujet de ce sac bleu. Est-il nécessaire de le garder?

Non, pas forcément, d'autant plus qu'il serait facile de l'effacer. Après, comme dit yaquinclic :
CitationLe sac évite l'illusion de silhouette non bio.

Pour ma part, je trouve que cette tache de couleur est plutôt jolie et ressort bien sur le fond noir. Mais bon, c'est une question de goût comme souvent...

etsocal

Citation de: bozart le Août 06, 2019, 11:33:47
Je ne me lasse pas de ce genre de prise, contrastée et complexe, qui brouille les repères. Bravo !  :D

Oui. ;)
Michel

DOMDOM49

perso, je couperais tout ce qu'il y a dessous la main du personnage ...ce sac atténue l'impact buste/personnage et je n'arrive pas à l'intégrer dans "mon" histoire

bien sûr un ressenti totalement personnel  ;)

bien vu !

FP photographie

Mieux comme ça ? J'ai un doute maintenant....:(

IMG_3879v4 by FP Photographie, sur Flickr

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

"mieux" ça je ne sais pas mais perso, je trouve cela plus "parlant et direct" et en même temps plus "énigmatique" aussi...après sur cette dernière ..du coup la prise de courant me gêne (et pas sur la une)

tout cela est totalement subjectif....c'est ton image et ton choix sera le bon dans tous les cas ...toujours !(après rien n'interdit non plus de faire plusieurs versions d'une photo  :))

FP photographie

Merci...les avis semblent assez partagés sur le cadrage :)

blibli

Je préfère le premier cadrage. C'est juste la tache bleue qui me gêne (un peu)
oeil de berger,coeur d'agneau

clairdalf

c'est Hitcockien cette photo.
belle prise... la première avec le sac bleu pour moi..bravo

LP PIX

Citation de: clairdalf le Août 07, 2019, 09:12:17
belle prise... la première avec le sac bleu pour moi..bravo
Exact! Idem!

ClaireSrt

La 1ère sans hésiter, le sac bleu apporte quelque chose et fait rappel de couleur avec la femme

FP photographie

Merci à tous s:)

Citationc'est Hitcockien cette photo.

Je ne sais pas trop...mais c'est vrai que le personnage à droite semble reprendre les formes du réalisateur ! :)

PaoloD

Je me suis fais la même réflexion que Claire,
je trouve que la silhouette de l'homme ressemble à celle de Sir Alfred H,
ce qui participe au mystère.

Crinquet80

Citation de: clairdalf le Août 07, 2019, 09:12:17

Superbe photo !  :)

Sir Alfred en invité mais avec des lunettes , car il commence à se faire vieux !  ::)

marcel Voilier

J'aime bien ces ambiances aussi.
Pour le cadrage, j'aimerais proposer une alternative entre V1, où le sac me gêne (pas tant pour la tâche de couleur que pour le peu de noblesse de la matière), et V2 que je trouve trop étriquée, qui a perdu certains éléments que je trouve importants pour l'équilibre, notamment le cadre complet à gauche de l'image et les loupiottes oranges.
Dom, j'ai fait le ménage pour la prise électrique et son reflet !  ;) Il y aurait deux trois autres bricoles à épurer...

Lucky49

Très belle compo/ambiance, bravo !
Un plus pour la version de Marcel pour mon œil ;)
Luc

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Août 06, 2019, 19:06:43
"mieux" ça je ne sais pas mais perso, je trouve cela plus "parlant et direct" et en même temps plus "énigmatique" aussi...après sur cette dernière ..du coup la prise de courant me gêne (et pas sur la une)

tout cela est totalement subjectif....c'est ton image et ton choix sera le bon dans tous les cas ...toujours !(après rien n'interdit non plus de faire plusieurs versions d'une photo  :))

+1
Michel

Suche

Je reste sur la première, une scène bien rendue qu'il fallait surtout voir au moment du déclenchement !
Combien ici ont l'œil pour voir le potentiel de ce type de scène à priori ordinaire, très peu je pense ...
Bravo donc !

bozart

La première, plus riche, beaucoup plus intéressante.

FP photographie

Merci à vous tous :) Toujours intéressant de confronter les regards et les points de vue ...

Seb Cst

Salut.
Une prise dans la lignée des précédentes, particulièrement réussie en version 1, avec le repère bleu donc !

Enlever ce sac plastique reviendrait à  priver l'image d'un bonne partie des éléments constitutifs de la composition, de ce qui en fait le sel: contraste de couleurs et contrepoint de motifs.
A+