Aimez vous la lecture.

Démarré par Bernard34, Août 06, 2019, 11:17:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab merci a vous ;) ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Oui, une scène qui méritait un personnage plus fort, as-tu attendu longtemps pour ce passant.

A+ ;)

labat

Oui pour moi tout bon...puis le sujet mérite d'être encore et encore traité...tu le fais très bien avec cette photo. ( je ne connais pas le N et B suffisament pour que mon impression ait une valeur significative, mais je trouve ton N et B...souvent un peu sombre à peine, sur certaines photos. mais je ne sais). Je ne fais que te donner librement mon avis,  car tu m'y as autorisé...même de ma lecture profane.

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Août 06, 2019, 11:26:41
Salut Bernard

Oui, une scène qui méritait un personnage plus fort, as-tu attendu longtemps pour ce passant.

A+ ;)
Bonjour monoclic,
Tu trouve que cet homme n'a pas assez d'embonpoint? ;D
Je plaisante bien sur et c'est pas beau de se moquer des modèles!! ;)
Mais je comprends ta remarque je n'ai certainement pas attendu assez longtemps puisque effectivement j'aurais pu avoir peut être un personnage plus intéressant . J'y suis resté 10mn  c'etait pas assez!! ;)
Merci pour ton passage.

LP PIX

L'idée est bonne.
Pour moi le  personnage flou ne se justifierait que par un flou de mouvement sujet, ici c'est plutôt du flou de faible pdc. Mais ce devrait être reproductible avec un personnage plus fort (comme dit plus haut) et flouté différemment (mouvement)  ou net.
Enfin, le rectangle sortant de sa barbe nuit un peu à l'image je trouve.

Bernard34

Citation de: labat le Août 06, 2019, 11:33:15
Oui pour moi tout bon...puis le sujet mérite d'être encore et encore traité...tu le fais très bien avec cette photo. ( je ne connais pas le N et B suffisament pour que mon impression ait une valeur significative, mais je trouve ton N et B...souvent un peu sombre à peine, sur certaines photos. mais je ne sais). Je ne fais que te donner librement mon avis,  car tu m'y as autorisé...même de ma lecture profane.
Il y a du Noir il y a du blanc .
j'aime le noir et le contraste apres ce n'est que mon gout personnel et je ne détiens aucune verité ;)
Je peux te comprendre ;)

bozart

Prends un bon bouquin, pose toi devant et attends !  ;)
Un chouette sujet en effet.
Ce noir et blanc donne envie de tester toutes sortes de possibilités ( en termes de filtres, contrastes, réglages des couleurs .... )

yaquinclic

Bernard34

Citation de: LP PIX le Août 06, 2019, 11:38:31
L'idée est bonne.
Pour moi le  personnage flou ne se justifierait que par un flou de mouvement sujet, ici c'est plutôt du flou de faible pdc. Mais ce devrait être reproductible avec un personnage plus fort (comme dit plus haut) et flouté différemment (mouvement)  ou net.
C'est bien un flou de mouvement du personnage je te mets les exifs f8 1/40 1000iso
Merci pour vos passages LP PIX  et bozart ;)

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Août 06, 2019, 11:50:48
C'est bien un flou de mouvement du personnage je te mets les exifs f8 1/40 1000iso
Merci pour vos passages LP PIX  et bozart ;)
Ok, alors je reformule, je trouve que le mouvement ne se perçoit pas assez alors...

etsocal

Je vais surement écrire une sotise mais j'aurais bien imaginé cette photo sans ce personnage, pour ne conserver que l'aspect graphique pur.....mais serait-ce encore une "photo de rue"?
Michel

Bernard34

Citation de: LP PIX le Août 06, 2019, 12:08:06
Ok, alors je reformule, je trouve que le mouvement ne se perçoit pas assez alors...
oui je comprends il aurait fallu un trepied dans ce cas. ;)
Citation de: etsocal le Août 06, 2019, 18:16:23
Je vais surement écrire une sotise mais j'aurais bien imaginé cette photo sans ce personnage, pour ne conserver que l'aspect graphique pur.....mais serait-ce encore une "photo de rue"?
Merci pour tes passage et commentaire.
J'avoue qu'il ne m'a pas effleuré l'esprit de faire une photo sans personne.....  ;D

ClaireSrt

Je verrais quelque chose de plus contrasté, la photo en l'état me semble grise et terne. Et le personnage au centre n'est pas assez "flou".
A contrario les livres ne me semblent pas assez nets, y'aurait-il un flou de bougé ? Je ne sais pas si je suis claire mais le contraste entre le personnage en mouvement et les livres n'est pas assez marqué à mon goût.

Et ce cadrage me parait très serré, il n'y pas d'espace sur les bords de l'image (est-ce voulu ou ne pouvais-tu pas t'éloigner d'avantage ?) + l'arrière plan chargé + les reflets des jambes des passants, etc.

Bref, pas pour moi celle-ci...

Que mon avis bien sûr...

poc128

Belle image.
Jusst un pitit bémol pour les reflets de jambes dans la vitrine.
Le traitement me va tel qu'il est.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Les reflets dans la vitrine c'était inévitable dans la cohue du British Muséum ;)
Je ne ferais sans doute jamais de tirage de cette image
Merci mon poc

SeSy

Une expo sur Franquin ? Désolé mais à part Gaston, qui peut être le personnage ?
Revenons au sérieux,  tout comme le poc pour moi.
Sur fond noir...

Bountymin

J'aime assez l'idée.
Je l'aurais néanmoins préférée en vitesse lente ou à défaut avec un PT comme cela:

mae75

Très bien vu Bernard  pour la première photo, j'adhère .. cet homme n'est pas dérangeant puisqu'il est réel, non?!. ..

Après, faire dans la tof esthétique via une gueule versus marketing, why not ^^

Bernard34

Merci Sesy et mae75 pour vos passages et commentaires
Merci Bountymin pour ta proposition je vais essayer dans cette direction si j'arrive a quelque chose je ferais remonter le fil ;)

slocum

Citation de: LP PIX le Août 06, 2019, 11:38:31
L'idée est bonne.
+1
Et le triangle sur la tête aussi...
Mais le plus gênant pour moi, comme déjà relevé, c'est le personnage flou.

yaquinclic

Citation de: Bountymin le Août 07, 2019, 19:57:04
J'aime assez l'idée.
Je l'aurais néanmoins préférée en vitesse lente ou à défaut avec un PT comme cela:

Houlà..., n'est pas pas un peu exagéré ce filé de marathonien pour un passant nonchalant ? Un simple flou de bougé pourquoi pas, je le pratique souvent pour dissimuler l'identité, mais un filé pour un promeneur !?

A+ ;)   

poc128

Citation de: SeSy le Août 07, 2019, 19:16:56
Une expo sur Franquin ? Désolé mais à part Gaston, qui peut être le personnage ?
Revenons au sérieux,  tout comme le poc pour moi.

C'est vrai qu'il n'y a que Gaston pour ranger des bouquin de cette façon, je vois que Mr connait ses classique ! Gaston est mon idole absolue depuis depuis ma tendre enfance. Atel point que je l'ai tatoué sur mon épaule !
:D ;)
Take a walk on the wild side..