Déconnexion intempestive du DDE

Démarré par kizery, Juillet 16, 2019, 08:16:54

« précédent - suivant »

kizery

Salut à tous,

De façon intempestive, le SSD externe (USB-C), sur lequel sont stocké tous mes RAW sur lesquels je travail, se déconnecté brièvement systématiquement quand j'utilise lightroom.

Quelqu'un a eu un problème similaire et serai m'aider ?

Edouard de Blay

J'ai eu  un truc comme ca, le réparateur m'a dit qu'il y avait trop de péphirique branché. Il a débranché un graveur ( sur 2) et ca a refonctionné.
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: kizery le Juillet 16, 2019, 08:16:54
Salut à tous,
De façon intempestive, le SSD externe (USB-C), sur lequel sont stocké tous mes RAW sur lesquels je travail, se déconnecté brièvement systématiquement quand j'utilise lightroom.

Trop peu d'éléments pour que je vous réponde avec pertinence (quelle machine, quelle version de LR, quel système ?).
Mais, j'ai eu ce genre de souci sous OSX Mojave, et la solution est d'exclure le SSD externe de la recherche Spotlight en demandant le réglage ad hoc dans les Prefs Système.
Capter la lumière infinie

JEANPAUL

Bonjour,

Si  Windows 10 voici le jeu de piste à effectuer :

Aller sur :
> Paramètres (La roue dentée depuis le menu démarrer de Windows)
> Système (Affichage, sons, notifications)
> Alimentation et mise en veille. Dans cet écran à droite vous trouverez "Paramètres associés". Cliquer sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires"

Dans l'écran qui suit vous verrez "utilisation normale (recommandé)" et à droite cliquer sur "Modifier les paramètres du mode"

Dans l'écran qui suit cliquer sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"

Vous arriverez dans une fenêtre Options d'alimentation sur l'onglet paramètres avancés. Descendre sur Paramètres USB puis sur paramètres de la suspension sélective USB en cliquant sur les signes +

Vous pourrez alors désactiver l'arrêt d'alimentation USB sur batterie et / ou sur secteur... par défaut la suspension est activée !

Voir copie écran jointe.

A+

NB : Attention les mises à jour majeures du style Windows 10 1803 vers Windows 10 1903 par exemple réinitialisent souvent ces réglages... du moins cela a été mon constat avec un jamais sur l'arrêt du disque dur ce qui n'est pas le choix par défaut !

ChatOuille

Je n'ai jamais eu ce problème et de plus je dispose d'une alimentation puissante. Mais je rejoins Edouard car mon PC est ancien et dispose de 2 compartiments CD/DVD (graveur et lecteur). Maintenant ils sont tous les deux déconnectés car j'ai eu l'impression que l'un des deux foirait de temps en temps. Je ne pense pas que c'était dû à des problèmes d'alimentation, mais plutôt mécaniques. Je les branche uniquement lorsque j'en ai besoin (ce qui est rare).

soufa

bonjour
je profite de cette discussion pour vous demander comment avez vous fait pour passer vos images sur un DDE? J'ai un mac mini bien saturé et j'envisage de faire cette manœuvre mais j'hésite car je n'ai pas trouvé de méthode pas à pas: tout le dossier "images - Mac"? où doit se trouver le catalogue Ligtroom?
Avez vous une marque préférées pour un SSD externe?

merci  Henri

ChatOuille

Je ne suis pas sur Mac, mais sur Windows, mais cela doit revenir au même. D'abord acheter un DDE avec une capacité suffisante (il faut penser à l'avenir). Je n'ai pas de marque à conseiller car j'ai déjà eu des DD de marques réputées en panne tandis que d'autres n'ont jamais lâché. Puis créer un dossier ou des dossiers où tu vas placer tes photos. Par la suite tu peux déménager les photos via LR, mais les experts vont t'aider car je ne le fais pas comme ça. Je copie les photos via FileCopy qui contrôle l'intégrité des fichiers copiés. Puis j'ouvre LR qui ne va pas trouver les photos. Je lui indique le nouveau chemin et le tour est joué. Remarque : si tu fais des XMP, il faut aussi les déménager.

Bogen

Citation de: Edouard de Blay le Août 09, 2019, 14:34:43
J'ai eu  un truc comme ca, le réparateur m'a dit qu'il y avait trop de péphirique branché. Il a débranché un graveur ( sur 2) et ca a refonctionné.
Je ne suis pas devin ni médium pour deviner : Quel système quel LR ....  ;D
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L