housse filtres lee

Démarré par canonbeber, Août 16, 2019, 09:19:58

« précédent - suivant »

canonbeber

J ai besoin de vos conseils. Qu utilisez vous comme pochette pour transporter vos filtres lee ou equivalent ?
Merci

Jean-Claude

Pour les transporter Les étuis dans lesquels sont livrés les filtres, pour moi "Wine Country"

à la ceinture pendant le shooting, j'ai ça :

https://www.lowepro.com/fr-fr/s-f-filter-pouch-100-lp36259-0ww/

canonbeber

Merci j avais vu ce modèle mais je ne savais pas s'il était pratique

Jean-Claude

Citation de: canonbeber le Août 17, 2019, 08:00:35
Merci j avais vu ce modèle mais je ne savais pas s'il était pratique
Son intérêt est qu'il comporte un insert avec des volets avec des pochettes en non tissé. Trois volets sont codées sur le dessus pour définir 4 sections de différents filtres. Cela permet de glisser les filtres nus directement dans le sac (sans perte de place). L'insert peut être retiré quand on a des filtres sous grosses montures comme les miens, on ne peut rentrer dans les pochettes que des filtres nus de 100mm ou moins.

Le système sliplock Lowe est super pratique pour le placer ou l'enlever sur une ceinture sans enlever celle-ci

j'ai surexposé l'image pour bien voir les détails des pochettes

emvri85

L'étui que propose Lee ("Field Pouch") est très bien conçu avec des compartiments en feutrine (style chiffons doux Lee) de meilleure qualité que les volets de l'étui Lowepro.

Il peut se porter à la ceinture ou en bandoulière grâce à une sangle amovible (ce que je trouve bien plus pratique qu'avec le Lowepro).

Seul point négatif, contrairement à l'étui Lowepro, il n'est pas conçu pour accueillir un porte-filtre.

Voir : http://leefilters.com/index.php/camera-directory/camera-dir-list/category/field-pouch

Jean-Claude

Je trouve le système "Sliplock" particulièrement pratique, rapide et sûr, pour mettre et enlever des pochons de sa ceinture sans l'enlever du pantalon, ou quand on se déplace accrocher après les ancrages de sacs à dos.

J'ai 3 pochons de cette série que je peux accrocher et décrocher comme je veux:
Petit Etui à objectifs avec mes 2 multiplicateurs poir télés
pochon à bouteille d'eau
trousse de filtres carrés vidés de son classeur à carreaux, pour y mettre un tas de chose en dehors des filtres comme déclencheur souple etc...

canonbeber

Citation de: emvri85 le Août 17, 2019, 21:28:58
L'étui que propose Lee ("Field Pouch") est très bien conçu avec des compartiments en feutrine (style chiffons doux Lee) de meilleure qualité que les volets de l'étui Lowepro.

Il peut se porter à la ceinture ou en bandoulière grâce à une sangle amovible (ce que je trouve bien plus pratique qu'avec le Lowepro).

Seul point négatif, contrairement à l'étui Lowepro, il n'est pas conçu pour accueillir un porte-filtre.

Voir : http://leefilters.com/index.php/camera-directory/camera-dir-list/category/field-pouch
Merci pour ton avis. C est vrai que ne pas pouvoir porter le porte filtre est un plint négatif. L autre soucis c est que je n arrive pas a trouver de photos de détails de ce porte filtre et donc payer 40 ou 50 € sanq rien voir me fait peur.