Brame 1

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Septembre 21, 2019, 16:59:27

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

On entend retentir les premiers raires, biches et cerfs circulent de plus en plus . . .
Moi, je suis transformé en buisson !
Pierre

Photographie animalière

mae75

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Septembre 21, 2019, 16:59:27
On entend retentir les premiers raires, biches et cerfs circulent de plus en plus . . .
Moi, je suis transformé en buisson !
Pierre
Beau cliché. Cependant le flou dans le tiers en bas de l'image gêne mon regard. Est-il du à un post traitement? sinon ok

flux

Un bon moment de zénitude animalière, le cadre noir me va moins.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

bozart

C'est superbe, bravo !

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos avis

Citation de: mae75 le Septembre 21, 2019, 18:04:52
. . . . Cependant le flou dans le tiers en bas de l'image gêne mon regard. Est-il du à un post traitement? sinon ok
Aucune intervention locale sur cette image. Dans les hautes herbes, et surtout quand on souhaite s'y cacher, l'avant-plan flou est vite très présent !

Citation de: NeoBeo le Septembre 21, 2019, 19:49:26
Une chouette rencontre... :)  . . Je connais les verbes bramer, raire, réer mais alors le nom commun raires...  ???
C'est pourtant un usage très ancien, on le trouve déjà en 1938 dans la plume de Genevois dans son merveilleux livre ''La dernière harde'' (page 56)
« Et tout à coup, plus puissant encore, son brame monta vers les étoiles (...) Il renversait le col en arrière et réait sans pouvoir s'arrêter (...) À la fin de chaque raire sa voix s'étranglait dans sa gorge »
L'utilisation de ce substantif est maintenant largement d'usage dans le monde des naturalistes et chasseurs.
Photographie animalière

lavialle15

Une belle rencontre  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Belle prise...bien vu
Denis ;)

poc128

Jolie rencontre et belle image, j'adhère !
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Une prise de vue sympa.
Michel