La groupie du guitariste

Démarré par Nikon Nissoumi, Octobre 10, 2019, 02:05:59

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Elle flashe...elle est bien prise, elle porte bien cet instant en ce lieu...cette ambiance.

Crinquet80

Bien vu cette version du chasseur , chassé !  :)

LP PIX

... Sauf qu'elle photographie le batteur.... Mais bon, c'est pas moi qui vais faire un commentaire sur les titres hein?!  ;D
Très bien saisi!

nanot

La groupie du guitariste qui photographie le batteur, pourquoi pas ! ? Mais ça marche pas pour moi, y se passe rien.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

shamrock

Ce qui me gêne, c'est la tache blanche rectangulaire à côté du smartphone. En attirant l'oeil, elle fait beaucoup perdre en lisibilité à l'image :-(

Bernard34

C'est une bonne image pour moi
L'atmosphère y est très plaisante

mourad

Mozarito

Une photo "classique" sacrément bien maîtrisée...

macarel12

LeLamaFou

L'idée est pas mal
Quelques soucis de cadrage pour moi :
La barrière me semble trop proche du bord inférieur
D'autre part cette barrière est quasiment parallèle à la scène, et toutes les lignes à peu près horizontales gênent un peu.
Peut-être se reculer ou accentuer la contre-plongée pour que ce ne soit plus le cas ?

Lelouchier

Je trouve l'idée amusante, et la composition simple et efficace.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 10, 2019, 12:24:46
Une bonne photo d'ambiance, à la limite un petit bémol pour le guitariste qui se retrouve avec le micro sur le front...
Tout pareil
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'un passage par ici.

Citation de: LP PIX le Octobre 10, 2019, 09:18:00
... Sauf qu'elle photographie le batteur.... Mais bon, c'est pas moi qui vais faire un commentaire sur les titres hein?!  ;D
Très bien saisi!

Ah oui, exact. Je n'avais pas porté attention à ce détail.  ;)

Citation de: salamander le Octobre 10, 2019, 12:24:46
Une bonne photo d'ambiance, à la limite un petit bémol pour le guitariste qui se retrouve avec le micro sur le front...

Oui tu as raison et ce n'est effectivement pas merveilleux.
Je me souviens que j'étais concentré à faire la MAP sur le smartphone et je n'ai pas surveillé suffisamment ce qui se passait ailleurs.
Il faut dire que les participants sur l'estrade se démenaient comme de beaux diables et qu'anticiper leurs mouvements tout en contrôlant le reste n'avait rien d'évident.
Si c'était à refaire aujourd'hui, je sais que je m'y prendrais d'une manière un peu différente pour tenter d'éviter ce genre de choses.

Citation de: shamrock le Octobre 10, 2019, 12:39:52
Ce qui me gêne, c'est la tache blanche rectangulaire à côté du smartphone. En attirant l'oeil, elle fait beaucoup perdre en lisibilité à l'image :-(

Un projecteur plus que probablement.
Ce soir là il y avait des effets de lumière et de fumée assez étonnants, ça partait dans tous les sens et c'était très esthétique sur un plan scénique mais ça m'a aussi pas mal compliqué la tâche sur un plan photographique.
Surtout avec les projecteurs rotatifs qui balaient rapidement et aléatoirement l'espace, c'est un peu une loterie.
Bon, maintenant je ne vais pas me plaindre non plus, faire de la photo tout en écoutant de la musique, il y a pire comme conditions de prise de vue.  8)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 10, 2019, 19:10:18
L'idée est pas mal
Quelques soucis de cadrage pour moi :
La barrière me semble trop proche du bord inférieur
D'autre part cette barrière est quasiment parallèle à la scène, et toutes les lignes à peu près horizontales gênent un peu.
Peut-être se reculer ou accentuer la contre-plongée pour que ce ne soit plus le cas ?

Tu as peut être bien effectivement raison mais la scène s'est mise en place et s'est déconstruite très vite sans me laisser le temps d'essayer plusieurs options de cadrage.
J'ai un second déclenchement mais il moins exploitable que celui-ci encore et juste après la spectatrice photographe a changé d'attitude et la composition n'y était plus.  :-[     

pounk

Le titre ne correspond pas au sujet (batteur dans l'appareil photo de la "groupie") Ce genre de prise de vue n'est pas nouveau et rien ici ne justifie que je crie au génie. Le résultat reste sympathique, car la photographe à une allure qui prête à sourire.