renards

Démarré par daniel63, Octobre 10, 2019, 09:26:07

« précédent - suivant »

daniel63

J'ai pas beaucoup de photos de renard en stock mais autant vous en faire profiter
Ce renard était en maraude de bon matin le long de l'Allier,je l'ai pris depuis mon affût au martin pêcheur,les photos sont un peu recadrées

Charly 84

Magnifiques photos daniel, j'adore tellement les renards et j'envois si peu, chaque fois c'est un vrai bonheur  ;)

Kodjock

Une rencontre que je t'envie ! 2 belles photos très nature, avec une préférence pour la 2ème et ce regard toujours fascinant de goupil.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

2 belles images nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

laverdure

belle rencontre et surtout belles photos .
Cdlt

urka

Merci d'avoir partagé ces 2 superbes images!
André.

Mumu

Comme quoi, l'affut au martin pêcheur mène à tout  ;)
Vincent

azurnet

Superbe rencontre avec deux très belles photos.  ;) ;) ;)

Seb65

Deux belles images que je t'envie ! Bravo à toi !  :)

CLeC

Bonjour,

Sympa, notamment la 1 avec le reflet !

vulpes

Impossible photographe....

Roinou

beaucoup de douceurs dans ces très belles images... vive les renards !
Omnia sunt communia

etsocal

Bien beau ce jeune renard, belles images.
Michel

Clic-Clac 51

Photographiquement parlant, je t'avouerais rester sur ma faim
Mais je t'envie cette rencontre
Merci du partage
Denis ;)

daniel63

Merci à vous pour vos commentaires,c'est vrai que ce ne sont pas des images de concours mais elles ont été prise à un moment où je ne m'y attendais pas,à 30 m environ et il fallu faire vite car il n'est pas resté bien longtemps.
Les images suivantes ont été prises en affût au mois d'Avril,on y voit la renarde et ses 6 jeunes rejetons au terrier,elle a fort à faire car ils ne lui laisse pas un seul moment de répit
les photos sont recadrées

3

4

5

6

7

Toro-bouk

Quel bel animal, finalement l'affut martin porte ses fruits !! Jolies les vues de la famille goupil.

Henrid

Quelle scène sublime... Tu n'as, peut-être, pas beaucoup de photos nous dis-tu, mais quelle qualité. Bravo Daniel.
Henri

Charly 84

Je partage tout à fait le point de vue d'Henri.
Un grand bravo

Seb65

De superbes scènes qui nous font oublier les persécutions dont l'espèce est victime ! J'aime beaucoup l'image 6 ! Bravo Daniel !  :)

etsocal

Citation de: Henrid le Octobre 13, 2019, 18:13:44
Quelle scène sublime... Tu n'as, peut-être, pas beaucoup de photos nous dis-tu, mais quelle qualité. Bravo Daniel.

Je ne saurais dire plus. Un grand bravo.
Michel

Roinou

Superbe reportage... vraiment des petites bêtes attachantes et qui risquent leur peau tous les jours !
Omnia sunt communia

lekairos

Citation de: daniel63 le Octobre 10, 2019, 09:26:07
J'ai pas beaucoup de photos de renard en stock mais autant vous en faire profiter
Ce renard était en maraude de bon matin le long de l'Allier,je l'ai pris depuis mon affût au martin pêcheur,les photos sont un peu recadrées

celle-ci est ma préférée, j'aurais eu tendance à faire un cadrage plus symétrique

lekairos

Citation de: daniel63 le Octobre 11, 2019, 11:51:17
Merci à vous pour vos commentaires,c'est vrai que ce ne sont pas des images de concours mais elles ont été prise à un moment où je ne m'y attendais pas,à 30 m environ et il fallu faire vite car il n'est pas resté bien longtemps.
Les images suivantes ont été prises en affût au mois d'Avril,on y voit la renarde et ses 6 jeunes rejetons au terrier,elle a fort à faire car ils ne lui laisse pas un seul moment de répit
les photos sont recadrées

3

4

5

6

7

je ne sais pas si tu avais repéré le terrier ou si c'était une surprise pour toi, mais si je peux te donner un avis/conseil: pour éviter de déranger la renarde et qu'elle doive transporter ses petits ailleurs, il faut vraiment que tu te fasses discret près des terriers, voire ne pas t'y approcher de trop près. Perso je ne m'y approche pas ni y affute parce que je n'ai pas encore assez d'expérience.

daniel63

Merci lekairos d'être passé sur ce fil,le terrier (que je connaissais) de la petite famille se trouve dans un fossé qui sépare 2 grands champs de maïs et la seule solution pour les photographier était de se poster à 30m dans un buisson de sureau .Ils ne me voyaient pas mais regardaient dans ma direction car ce filet de camouflage les intriguait mais sans plus

photographe33

De très belles images chargées de vie nature (la 4 ! ... entre autres), un grand bravo ... quelque peu envieux ! :D ;D
Amicalement, Jean claude