Choix?

Démarré par aliosha, Octobre 07, 2019, 16:45:35

« précédent - suivant »

aliosha

Je comprends, mais on peut avoir un Facebook sans aucune info personnelle.
C'est gratuit. On peut s'en servir comme page publicitaire ou professionnelle et par ce biais toucher un plus grand nombre de personnes ou suivre des communautés de passionnés francophones tels que « Fuji passion » par exemple.

aliosha

je ne fais pas la promotion des réseaux sociaux. La dérive qui en est faite n'est pas génial. je ne regarde même plus la tv depuis des années à part pour regarder des films avec un home cinéma.
A nous de savoir l'utiliser a bon escient.

Sparrow

CitationLe mieux c'est de ne pas te presser. Si tu n'a pas le budget, achète d'abord l'appareil et ensuite l'optique.

:o ??? Avoir un boitier avec lequel on ne peut pas faire de photos, quelle bonne idée.
CitationEn tout  cas commencer avec une focale fixe pour un appareil déjà presque  démode
Pour info, l'histoire de la photo s'est construite avec des focales fixes.

Et avoir le dernier boîtier à la mode, c'est vrai que c'est essentiel pour faire de la photo. Un boitier qui est sorti il y a moins de 2 ans, mon Dieu, quelle horreur!

aliosha

Bonjour à tous,
voilà un petit retour de mon expérience avec le Fuji x100F. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant dont deux semaines en zone tropicale Martiniquaise et j'en suis tout simplement HEUREUX. Ce petit boîtier est fantastique. Léger pour être emmener partout sans se poser de questions. Ultra qualitatif pour ne pas avoir de regret. Discret et simple à utiliser une fois configuré (configuration non intuitive qui est amplifiée par un vocabulaire que seul Fuji utilise j'ai l'impression ex: photométrie).
En petit défaut: la molette de correction d'exposition qui se dérègle très facilement et lorsque l'on photographie avec l'ovf, on ne s'en rend pas compte immédiatement.
La non Tropicalisation du boîtier ne m'a absolument pas manquer, malgré des randonnées dans les rivières et des forêts tropicales.
Je ne vais pas tarder à lui adjoindre le WCL 28mm car parfois pour ma pratique, j'avais besoin de plus de recul.
Bref, vous l'aurez compris, Je ne suis pas prêt de le revendre.
Je vous aurais bien posté deux ou trois photos, mais depuis que je suis sur iPad Pro 11 je n'arrive absolument plus à compresser les photos pour chasseur d'images. Le fichier ne va jamais.
Bonne journée à tous.

Col Hanzaplast

Citation de: aliosha le Janvier 24, 2020, 08:18:50En petit défaut: la molette de correction d'exposition qui se dérègle très facilement et lorsque l'on photographie avec l'ovf, on ne s'en rend pas compte immédiatement.

Ce problème date du X100. Il suffirait d'un verrouillage par petit poussoir sur le dessus...

Citation de: aliosha le Janvier 24, 2020, 08:18:50Je ne vais pas tarder à lui adjoindre le WCL 28mm car parfois pour ma pratique, j'avais besoin de plus de recul.

Penser à prendre le WCL type 2 car il est détecté automatiquement par le boitier.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Citation de: aliosha le Octobre 14, 2019, 06:48:16
je ne fais pas la promotion des réseaux sociaux. La dérive qui en est faite n'est pas génial. je ne regarde même plus la tv depuis des années à part pour regarder des films avec un home cinéma.
A nous de savoir l'utiliser a bon escient.

Il y a quand même une différence de taille entre facebook et la télévision. Sur cette dernière tu ne choisis pas ce que tu regardes, contrairement aux apparences, alors que sur facebook si. Et j'y croise de super photographes (et des mecs sympas, et des blagues rigolotes ...) car tu peux trier ce que tu veux voir.

didier_b

[at]  JC. Tu es quand même consicent que c'est un algorithme maison de Facebook qui te présélectionne et te présente ce que tu vois sur Facebook.
Le biais principal de ces réseaux dits "sociaux" réside bien non dans ce qu'ils montre, mais dans ce qu'ils ne montrent pas (cf l'algorithme).
Très rapidement on se retrouve dans un cercle "iso pensant" si je peus me permettre cet affreus néologisme.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

Jc.

Citation de: didier_b le Janvier 28, 2020, 23:12:38
[at]  JC. Tu es quand même consicent que c'est un algorithme maison de Facebook qui te présélectionne et te présente ce que tu vois sur Facebook.
Le biais principal de ces réseaux dits "sociaux" réside bien non dans ce qu'ils montre, mais dans ce qu'ils ne montrent pas (cf l'algorithme).
Très rapidement on se retrouve dans un cercle "iso pensant" si je peus me permettre cet affreus néologisme.
Didier.

Tout à fait Didier, tout à fait, et c'est même agaçant.
Après même en étant obligé de remettre inlassablement le paramètre chronologique, c'est quand même toi qui choisis si tu te mets dans un groupe de photos, de défense de la nature ou de néos nazis hein ;)
Donc même si 90% des vidéos sont truquées les grands magazines y sont présents et délivrent de l'information fiable. Pour moi même s'il faut trier c'est quand même un média riche.