Quelques images du Trégor...

Démarré par pat08, Octobre 06, 2019, 15:12:52

« précédent - suivant »

pat08

28.

Coucher de soleil sur Port Scaff et Rouzic à l'horizon

pat08

29.

Anse de Gouermel encore.

pat08

30.

Pano sur le site du Gouffre à Plougrescant.
Assemblage de 4 images à main levée.

La prochaine série sera en Noir et Blanc.
;)

Jean-Pierre_22

Belles images Patrice !

Si tu reviens dans le Trégor préviens - moi éventuellement et nous irons près du gouffre un jour de grande marée . Et lorsque la houle est associée à un  fort coefficient de marée le site deviens impressionnant

Si je peux me permettre ... :

pat08

Merci pour ta proposition Jean Pierre.
Les grandes marées de fin août/début septembre ont été bien calmes en effet...
J'ai regretté de ne pas être sur place fin septembre car la mer avait l'ait de bouger bien davantage avec ce vent!
Ta photo en est une bonne illustration.
;)

Seb Cst

L'image de Jean-Pierre perturbe plus la lecture du fil qu'autre chose.
J'apprécie toujours autant la balade en "Pat cadrage"...

labat

Du calme du cool une recherche de sérénité dans ces lectures...je suis plus au Sud et j'aurai forcé un peu les taquets sur des très belles comme la 2 le ciel la mer le grain on le sent pas assez...Pardon de te dire ma lecture simplement elle est la preuve du plaisir en partage sur tes photos.

lavialle15

Belle fin de série .. si fin il y a  ;)
Cdlt

Ps: j'ai fait un tour sur ton site .. qq sympathiques pépites  :)

pat08

Merci beaucoup à vous 3!
Seb, la photo de Jean Pierre ne me gêne pas plus que ça.
Certes, le fil n'est pas ouvert, mais son image venait simplement illustrer son propos sur la force des éléments au moments des grandes marées.

Donc, comme convenu, quelques noir et blanc.

31.

Un matin de grande marée à Buguélès.
La présence de ces hirondelles en vol renforce l'ambiance, à mon sens.
Et tant pis pour les traces d'avions... ;)

pat08

pat08

33.

le phare des Heaux de Bréhat au large du sillon de Talbert

pat08

34.

derrière la plage des dunes à Port Blanc.

pat08

35.

Rochers de la plage de Pors Rand entre Kermagen et le sillon de Talbert.

Seb Cst

Cette dernière est une franche réussite !

pat08

Merci Seb!

Allez, encore 2 Noir et blanc.
Et nous arrivons bientôt au bout du voyage.
;)

36.

pat08

37.

sur l'anse de Gouermel

Jean-Pierre_22

Très beaux N/B que j'ai parcouru plusieurs fois pour établir une préférence .... Mais j'y renonce car l'exercice est bien difficile ....

lavialle15

Pas de prèf pour moi.
j'adore le NB ... qui convient tout à fait à ces jolis coins Bretons  :)
Cdlt

pat08

Merci encore à vous 2!
Oui, souvent les conversions N et B finissent par avoir ma préférence sur un certain type d'images. En général ces images bien contrastées du milieu de journée, lors des balades à 2, quand la lumière est plutôt dure...

Voilà, pour terminer, je vous propose une série de "cartes postales" issues de mon smartphone.
Un engin basique , Microsoft Lumia 640, que j'ai payé à peine 100€ et qui me sert bien évidemment à téléphoner (au cas où l'on finirait pas oublier sa fonction première...) mais aussi à envoyer quelques images en direct à mes enfants et amis proches.

Aucune intervention sur ces images, hormis parfois un redressement de l'horizon et le cadre.
Juste histoire de montrer que, même avec un smartphone, on peut essayer de faire un effort de cadrage et ne pas déclencher à un rythme effréné...

donc:

38.

Porz Even et la chapelle St Nicolas où a été célébré le mariage d'Yvan et Gaud de "Pêcheur d'Islande"

pat08

39.
Les rochers de Port Scaff

pat08

40.

Le Moulin à marée de Buguélès par fort coefficient.

pat08

41.

derrière le cordon de galets de Buguélès à marée basse par fort coefficient.

pat08

DOC 74

Belle(s) suite(s) (N&B comprise) parmi lesquelles j'aime bien la 31 pour son ambiance très sereine en bas (contrastant justement avec l'agitation délirante dans le ciel plus haut !...), un très beau travail global, même avec le smartphone, et quel que soit l'outil, mer ou montagne, on reste UN photographe !... Cordialement. PM ;)

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Octobre 15, 2019, 14:45:40
Belle(s) suite(s), un très beau travail global, même avec le smartphone, et quel que soit l'outil, mer ou montagne, on reste UN photographe !... Cordialement. PM ;)

Oui.
Et smartphone ou pas j'aime particulièrement la 41, qui donne une bonne impression de cet aspect lunaire du creux de marée.

[at]  Pat: as tu arpenté les environs de l'île Blanche, environ 3km à l'ouest du sillon de Talbert ?