Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 08, 2019, 19:20:07
7D II + 400 mm f/5.6  :)
Un poil sous-ex pour moi mais j'aime bien ! Les taches colorées sur l'eau c'est cool !  ;)

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 09, 2019, 08:17:01
Atterrissage imminent...
Un poil Une plume sous-ex aussi !  ;D
Mais parfaitement saisi !

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 13:48:25
Un poil sous-ex pour moi mais j'aime bien ! Les taches colorées sur l'eau c'est cool !  ;)
Un poil Une plume sous-ex aussi !  ;D
Mais parfaitement saisi !
Les taches colorées en bas de l'image sont dues à la Jussie qui était alors en pleine floraison... Vi, c'est cool ! ;D :) 
Pas facile de rendre un minimum de matière au plumage surtout lorsqu'il s'agit d'une aigrette (... déjà qu'à la base, l'image était un poil surex !! >:( ) sans être une "plume" sous-ex... ;D ;)    Merci Fab.
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 09, 2019, 17:19:01
Les taches colorées en bas de l'image sont dues à la Jussie qui était alors en pleine floraison... Vi, c'est cool ! ;D :) 
Pas facile de rendre un minimum de matière au plumage surtout lorsqu'il s'agit d'une aigrette (... déjà qu'à la base, l'image était un poil surex !! >:( ) sans être une "plume" sous-ex... ;D ;)    Merci Fab.
L'aigrette comme les autres oiseaux très clairs ou blancs, c'est sûr que c'est galère d'équilibrer le résultat !  :)
J'ai fini par accepter quelques cramages discrets qui tiennent plus du reflet type spéculaire que de la blancheur même du plumage. Mais faut pas tout cramer quand même, donc en effet c'est pô évident de jauger à la pdv quel réglage sur le vif rendra le mieux, quitte à passer du temps en post-prod.
;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 17:44:45
L'aigrette comme les autres oiseaux très clairs ou blancs, c'est sûr que c'est galère d'équilibrer le résultat !  :)
J'ai fini par accepter quelques cramages discrets qui tiennent plus du reflet type spéculaire que de la blancheur même du plumage. Mais faut pas tout cramer quand même, donc en effet c'est pô évident de jauger à la pdv quel réglage sur le vif rendra le mieux, quitte à passer du temps en post-prod.
;)
D'autant plus que l'oiseau en action de pêche se déplace vite, parfois même très vite.
Tantôt à l'ombre tantôt à la lumière...  sans compter les changements plus ou moins fugaces de la luminosité ambiante... pas simple à gérer toussa !! ::) :P
Heureusement qu'ils ont "inventé" le post'traitement !  ;D :D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Avec la lumière des mauvais jours...  :(
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Boh la lumière est un peu dure mais pas mauvaise en soi.
Et la pose j'adore !

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 10:36:25
Boh la lumière est un peu dure mais pas mauvaise en soi.
Et la pose j'adore !
J'aurai préféré avoir la lumière de l'image du dessus... mébon ! ;) :)      Merci Fab.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

La libellule et le martin pêcheur... ou l'inverse, c'est selon !
Clic+clic = Toftof !

daniel63

je vois que tes photos de martins sont toujours aussi moches Michel  ;D ;D ;D ;D ;D
Pour ma part en ce moment,j'enchaine bredouille sur bredouille,c'est lassant :(

MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Octobre 11, 2019, 12:29:22
je vois que tes photos de martins sont toujours aussi moches Michel  ;D ;D ;D ;D ;D
Pour ma part en ce moment,j'enchaine bredouille sur bredouille,c'est lassant :(
Merci Daniel, ça fait toujours plaisir !! ;D :-* :P   ... 8)
Par ici je vois encore quelques martins... enfin un par ci, un par là quoi ! Mais pour les autres espèces d'oiseaux qui fréquentes
le bord des rivières... Aï aï aï ! ça se raréfie d'année en année, hélas !  ::) :(
Clic+clic = Toftof !

rjte

Bonjour bonjour .... c'est général pour tout le pays . Pendant la fin de ma période Lorraine (2017/18) , en pleine campagne , je me suis rendu compte de l'accélération de la raréfaction des mésanges et autre "zoiseaux" , de même que l'absence d'insectes sur les pares brises ... Pas de quoi manger , pas de quoi vivre .... C'est une réalité  :-\

MARTINPECHEUR

Hé oui, hélas !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

JamesBond

Capter la lumière infinie

MARTINPECHEUR

Merci James  :)

7D II + 400 mm f/5.6
L'anguille et l'aigrette garzette... ou l'inverse, c'est selon !  ;D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Les mêmes sous un autre angle...  :)
Clic+clic = Toftof !

11MichelDu11

ce n'est pas plutôt une lamproie de planer ?....  ??? ??? ???

MARTINPECHEUR

Citation de: 11MichelDu11 le Octobre 18, 2019, 16:41:33
ce n'est pas plutôt une lamproie de planer ?....  ??? ??? ???
Bonjour  :)

C'est possible... mais je ne pense pas.  Je viens à nouveau de regarder d'autres images ou l'on peut voir cette proie et en faisant des agrandissements, la tête semble bien correspondre à celle d'une anguille juvénile.
Ce qui pourrai être trompeur, sur cette deuxième image postée, c'est cette excroissance devant la tête de l'anguille faisant ainsi penser à une "bouche" de lamproie, mais qui en fait n'est rien d'autre qu'un petit conglomérat de sable ! :) ;)
Michel

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Fab35

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Fred95

Flickr, Frger7D

MARTINPECHEUR

Merci Fred  :)