Cookies et acceptation

Démarré par PBnet2, Octobre 26, 2019, 11:12:54

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: jaric le Octobre 27, 2019, 22:30:01
Certaines pages peuvent en effet ne pas s'ouvrir si on bloque les cookies.
Pour ma part, j'accepte systématiquement sachant que au prochain boot, ccleaner aura tout viré (et je crois que c'est aussi ton cas). Une journée au max avec des cookies, bof...
Oui, c'est mon cas. De toutes façons une journée cookie n'a pas d'importance car ils sont utilisés lors de la prochaine visite et donc pas dans la journée. Pour les publicités dirigées etc. ils n'ont pas besoin de cookies car Monsieur Google enregistre tout ce que tu fais, et cela directement chez lui.

Je me pose toutefois une question. Je me demande s'il existe des cookies de 2 niveaux : Les importants ne seraient jamais effacés et les « pas importants » seraient bien effacés par CCleaner. Je dis cela car j'ai l'impression que sur certains sites, si tu choisis la langue à la première visite, à la deuxième ils reviennent directement dans la langue que tu as choisi la première fois. Et cela malgré avoir effacé les cookies (au niveau simple).

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 11:14:41
oui, il y a l'identification du PC par son nom

Je me trompe peut-être mais je crois qu'en général les pc ne sont pas identifiés par leur nom, mais à partir d'un calcul obtenu des différents paramètres, comme ID de la carte mère, CPU et autres composants. A coté de cela enregistrent le nom pour te renseigner, mais je ne crois pas que ce soit leur identifiant. Il y a probablement des experts qui peuvent nous expliquer.

RG1945

c'est bien l'identifiant du PC qui est informée. j'ai fait cette procédure plusieurs fois je n'invente donc rien.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Je parlais en général et pas spécialement pour Adobe car je n'en sais rien. Tu appelles « identifiant » le nom que tu donnes à ton PC ? Si c'est le cas, cela ne devrait poser aucun problème lorsqu'on change d'ordi. Il suffit de lui donner le même nom. Adobe va croire que c'est la même machine.

RG1945

c'est le code chiffres lettres  "desktop .......... qui est indiqué dans les paramètres système
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Octobre 29, 2019, 19:10:09
Je parlais en général et pas spécialement pour Adobe car je n'en sais rien. Tu appelles « identifiant » le nom que tu donnes à ton PC ? Si c'est le cas, cela ne devrait poser aucun problème lorsqu'on change d'ordi. Il suffit de lui donner le même nom. Adobe va croire que c'est la même machine.
Ça m'étonnerait que ça soit si simple, ça n'est pas parce qu'Adobe te présente uniquement le nom du PC pour des raisons pratiques qu'ils n'enregistrent que ce nom dans leur base. Le nom te permet juste de l'identifier simplement.

RG1945

Citation de: egtegt² le Octobre 30, 2019, 09:51:56
Ça m'étonnerait que ça soit si simple, ça n'est pas parce qu'Adobe te présente uniquement le nom du PC pour des raisons pratiques qu'ils n'enregistrent que ce nom dans leur base. Le nom te permet juste de l'identifier simplement.

tout à fait, cela paraît évident, sinon bonjour le piratage!
Amicalement  Roger