Quelle protection pour écran AR du D850 ?

Démarré par parkmar, Novembre 07, 2019, 18:57:06

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Un Chassimien de passage pourrait-il me donner un lien pour un verre protecteur d'écran arrière de D850 permettant l'utilisation tactile?
Merci d'avance.

jojo63

andreP

Attention avec ces modèles ! J'en ai acheté un dans la même gamme pour mon D500 et le verre est équipé d'une bordure noire de 1 à 2 mm masquant une partie de l'écran et donc malheureusement de l'image ou des menus (barre de défilement verticale par exemple).
André

jojo63

Si il y a une bordure elle n'empiète pas sur l'image.
Bord droit.

parkmar

Citation de: jojo63 le Novembre 08, 2019, 16:19:17
Si il y a une bordure elle n'empiète pas sur l'image.
Bord droit.

Je n'ai pas bien compris!
Bord droit indiqué dans le texte, c'est pour situer sur la photo de copie écran?
En haut et bas, elle cache la visibilité de l'écran?
Merci pour plus d'explications.

jojo63

C'est une partie agrandie de la même image sur l'écran arrière comparée au fichier original le tout dans CNX-D.
Le bord droit de la photo sur les deux exemples montre que les feuilles sont exactement à la même distance du bord.
Donc si il y a une bordure sur la protection elle est à l'extérieur de l'image. (j'ai supposé qu'il en est de même pour les trois autres côté car la protection est parfaitement centrée sur l'afficheur)

andreP

Sur le D500, c'est peut-être différent sur le D850, la bordure sombre autour de l'écran arrière fait 1.5mm sur les 4 cotés.
Sur la protection GGS (5eme génération dans mon cas) la bordure mesure 2.5mm sur les 4 cotés. Comme il y a en plus un léger jeu latéral/vertical, je peux garantir que le cadre empiète bien sur l'image et les menus de 1 à 1.5mm. Je vais le retourner !
André

jojo63

Je viens de vérifier, ça n'empiète pas sur les menus du 850.

parkmar