"En Noir & Blanc "

Démarré par CAthz, Novembre 13, 2019, 19:25:02

« précédent - suivant »

CAthz

Merci pour vos avis

labat

Sur cette marine je suis un peu abandonné....tu as voulu jouer avec la lumière mais cela ne suffit pas pour moi, elle reste sans point d'accroche...cela me manque un peu. Je dirai donc 50/50.

tkosak

Pour moi, cette image était sur le chemin d'être bonne : soit il manque un point d'accroche (comme dit labat), soit elle manque d'espace sur tous les côtés (pour jouer sur la 'vastitude').
Et au traitement, elle manque désespérément de vrai blanc. Le peu qu'il y a dans les nuages à gauche ne suffit pas. Pour éviter de cramer toutes cette zone de nuages, il faaudra sans doute la 'retenir' localement.

CAthz

Merci pour vos retours ,je n'arrivais à mettre un mot sur ce qui n'allait pas .
Le N&B est difficile à travailler  :)

nanot

Citation de: CAthz le Novembre 14, 2019, 11:14:26
Merci pour vos retours ,je n'arrivais à mettre un mot sur ce qui n'allait pas .
Le N&B est difficile à travailler  :)
.
Le visuel serait bien meilleur en couleur, le N&B ne sert pas ta photo à mon avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bountymin

J'aime assez cette image, mais effectivement il lui manque un petit plus pour accrocher le regard.
J'aurais bien vu quelque chose comme cela (vite fait); mais bon il fallait que l'occasion se présente ou bien "tricher" un peu  (mais c'est pas bien  >:D).
J'en ai profité pour revoir le niveau des blancs

Yannick (31)

Citation de: nanot le Novembre 14, 2019, 11:30:38
.
Le visuel serait bien meilleur en couleur, le N&B ne sert pas ta photo à mon avis.... ;)

Vite fait mais bienvenu...

nanot

nanot

Citation de: Bountymin le Novembre 14, 2019, 11:38:29
J'aime assez cette image, mais effectivement il lui manque un petit plus pour accrocher le regard.
J'aurais bien vu quelque chose comme cela (vite fait); mais bon il fallait que l'occasion se présente ou bien "tricher" un peu  (mais c'est pas bien  >:D).
J'en ai profité pour revoir le niveau des blancs
Si si c'est trés bien au nom de quoi ça serait pas bien?.... :D

CAthz

Tout compris ,tout enregistré ............
J'ai plu qu'a retourner au bord de la mer  ;)
Merci
Et c'est vrai que la couleur lui va mieux

nanot

Citation de: CAthz le Novembre 14, 2019, 14:45:04
Tout compris ,tout enregistré ............
J'ai plu qu'a retourner au bord de la mer  ;)
Merci
Et c'est vrai que la couleur lui va mieux
.
Et pourquoi tu la poste pas?

Bountymin

Citation de: nanot le Novembre 14, 2019, 12:32:10
Si si c'est trés bien au nom de quoi ça serait pas bien?.... :D
Commentaire un tout petit peu provoc de ma part pour titiller les nostalgiques de l'argentique  ;) ,  époque où il était beaucoup plus difficile d'arranger de la sorte une image sous l'agrandisseur...

CAthz

Citation de: nanot le Novembre 14, 2019, 15:50:30
.
Et pourquoi tu la poste pas?

Le bord de plage devant ne rend pas trop bien  :-[   pas trop envie ;)

CAthz

Je préfère proposer celle ci prise au même endroit avec un essai de pose longue

nanot

Citation de: CAthz le Novembre 14, 2019, 17:52:52

.
Bon aller laisse tomber..... :D

bozart

Très bien la première, une atmosphère orageuse palpable avec cette lumière comme " assourdie ".
Les éléments et rien qu'eux, les vagues et les nuages, suffisent à créer le sujet.

La dernière en couleurs ne manque pas d'intérêt, avec son effet un peu tremblé, brumeux.

Yannick (31)

Citation de: nanot le Novembre 14, 2019, 12:28:20
Ah bon ? Kestudi..... :D

Oui j'ai oublié de préciser  :D
Le bateau rajouté...

CAthz

Citation de: bozart le Novembre 14, 2019, 18:40:32
Très bien la première, une atmosphère orageuse palpable avec cette lumière comme " assourdie ".
Les éléments et rien qu'eux, les vagues et les nuages, suffisent à créer le sujet.

La dernière en couleurs ne manque pas d'intérêt, avec son effet un peu tremblé, brumeux.

C'est un peu ce regard là que j'avais ,regard à peaufiner donc....................avec un petit bateau  :D

LeLamaFou

Citation de: CAthz le Novembre 14, 2019, 17:52:52
Mieux en couleurs et sans doute aussi sans la pose longue. La question est : pourquoi faire des poses longues ? L'effet est souvent facile et peut aller souvent l'encontre de ce que l'on voulait montrer ou faire ressentir.

bozart

Sans bateau. C'est très bien sans bateau. C'est même bien mieux.

B_M

J'aime bien toutes ces expressions que l 'on emploie pour commenter les photos. Elles sont souvent révélatrices. Parfois pleines de sens, souvent c'est pour ne rien dire.
" accrocher le regard "  On se doute que cela allait faire mal.  ;)

Pour la photo : préférence pour la couleur. Qu'apporte le N&B ?
B_M

pounk

Tu as une multitudes de taches principalement à droite dans le ciel. L'horizon à droite se termine bizarrement. Ca manque un poil de noir dans la mer, mais je pense que la version couleur doit être quand même plus agréable.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Novembre 14, 2019, 18:40:32

Sur la même longueur d'onde que vous, madame Bozart simplement pour la première, et si l'endroit le permettait, je l'aurais bien vue un peu plus large, cette photo.
Enfin au qualificatif imagé de lumière "assourdie", je ressens mieux celui de lumière "étouffée" mais c'est vraiment du détail et en fonction de ce que les mots évoquent pour chacun.

Citation de: bozart le Novembre 15, 2019, 20:48:14
Sans bateau. C'est très bien sans bateau. C'est même bien mieux.

Non seulement il ne servirait à rien mais il serrais même un parasitage inutile en détournant l'attention de ce qui est le vrai sujet de ce déclenchement. 

jielzed

La voilà en couleur
Merci pour vos passages
Même si les avis sont différents cela m aide beaucoup à aiguiser mon regard  :)

jielzed

jielzed et moi même adresse   ;)
Quant au site web c est le sien et pas le mien