Le Fichier Tiff exporté de DXO n’apparaît pas dans la Bibliothèque de LR

Démarré par Grichard, Novembre 19, 2019, 14:41:05

« précédent - suivant »

Grichard

Bonjour,
Sans doute un sujet déjà traité moultes fois, mais pas vu dans les fils récents.

J'utilise LR pour importer mes photos, puis en traite quelques unes dans DXO (via module externe-extras), puis les exportent vers LR en Tiff, puis les retraitent finalement dans LR. Tout ce process fonctionne bien et est assez simple, pour moi.

ça se complique lorsque je veux retravailler une nouvelle fois une photo Tiff créée dans DXO: ce fichier n'apparait pas dans la Bibliothèque de LR, mais uniquement en tant que "collection DXO". Ce Tiff  est bien présent aux cotés de la photos originale, en vérifiant avec l'explorer de Windows.

Faut-il réimporter ces Tiffs dans LR, pour qu'elles soient visibles dans la Bibliothèque ? ou alors existe t'il un process plus simple?

LR 6.14 et W10 

Nikojorj

Citation de: Grichard le Novembre 19, 2019, 14:41:05
Faut-il réimporter ces Tiffs dans LR, pour qu'elles soient visibles dans la Bibliothèque ?
Oui, ça sera le plus efficace.
Je peux me tromper n'utilisant pas DxO, mais je ne crois pas qu'il existe un lien en retour de DxO vers LR comme c'est le cas avec PS.

ChatOuille

Je suis sur des versions un peu anciennes de LR et DxO. J'exporte sous format DNG vers LR (une fois traité par DxO). L'image DNG apparaît bel et bien dans le dossier correspondant, la vignette étant à côté de celle du Raw et en plus empilée. Je ne sais pas si pour des versions plus récentes ou plus anciennes ne se passe pas comme ça. Je ne me souviens pas non plus si J'ai modifié quelque chose dans la configuration. Regarde un peu de ce côté-là.