Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

belle série et heureux dénouement .......
ballade au fond du lac des Rives sans eau et envahi par les herbes et quelques bois habituellement flottants ou une sentinelle tout en beauté m'observait au loin ..... HX 90 +/- à fond de zoom , beau ciel bleu et soleil sans nuages , sauf les traces d'avions au dessus ......

rico49

Citation de: coval95 le Juin 17, 2019, 11:50:35
Sympa, le "happy end". En eut-il été de même avec une vipère ?  ;D
Pour être tout à fait honnête , non ! courageux mais pas téméraire non plus  ;)
Les vipères , nombreuses  il y a encore quelques années , ont semblent-elles été décimées . Je n'en ai par ailleurs jamais observé . L'environnement minéral et broussailleux du coin me semble pourtant idéal . La verte et jaune , que l'on dit moins présente dans le nord-ouest s'accommode très bien de cette partie de l'Anjou .

Citation de: urka le Juin 17, 2019, 15:36:04
Superbe, Rico!
André.
Merci pour ton commentaire urka .

ChrisC06

Citation de: rico49 le Juin 17, 2019, 11:40:37
Après quelques contorsions pour la dégager de son piquet de bambou , elle retrouva sa liberté en filant gracieusement dans les hautes herbes .
J'aime bien les "happy end"  ;D .
Moi aussi...  ;)

Sympa aussi, l'avant-dernière...  ;)
Périscope ?

Et la dernière aussi...  ;)
Chris

SPOTMATIK

Citation de: rico49 le Juin 17, 2019, 19:29:11

Les vipères , nombreuses  il y a encore quelques années , ont semblent-elles été décimées . Je n'en ai par ailleurs jamais observé . L'environnement minéral et broussailleux du coin me semble pourtant idéal . La verte et jaune , que l'on dit moins présente dans le nord-ouest s'accommode très bien de cette partie de l'Anjou .
Au siècle dernier , un de mes collègues originaire de "Le Blanc" dans l'Indre m'avait évoqué des "lâcher" de "cent-yard"ou autre appellation locale  destiné à réduire la prolifération des vipères ....... qu'apprécient à leur menu les couleuvres "verte et jaune" , qui semblerait être cette "bestiole" en question , impressionnante en déplacement rapide , discrète au repos et très rapide à s'enfuir , pas frileuse car visible en Corrèze , Aveyron et Grands Causses à la limite et possible chevauchement constaté de l'habitat de la couleuvre de Montpellier ......
.....  longue vie à elles .....et dommage qu'elles ne se chargent pas des chenilles processionnaires ...... ;D

sigma

Ma participation avec une Tarente de Mauretanie.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Et pour finir, la plus surprenante, Grenouille et Couleuvre Vipérine.
Nikon D300 et D7100

SPOTMATIK

belle série de sigma ,  symbiose naturelle de la 3 avec de l'eau bien claire ....... le tout avec quelles optiques pour que ça "pète" autant ???? ...... et s'il y en a d'autres ...... ;)

Charly 84

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici, de très belles photos sur ces dernières pages..
Bravo

sigma

Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Sigma... Un caillou sympathique... pour de superbes photos...  ;)
J'adore la couleuvre à collier... Pfffhiouhhhh !
Chris

Henrid

Bravo Sigma pour ces beaux serpents. La couleuvre à collier semble t'avoir adopté.

Une petite question sur le fonctionnement du forum. Si j'ai des photos dans ce thème, je peux les ajouter à ce fil ?
Henri

coval95

Citation de: Henrid le Juin 21, 2019, 16:26:36
Bravo Sigma pour ces beaux serpents. La couleuvre à collier semble t'avoir adopté.

Une petite question sur le fonctionnement du forum. Si j'ai des photos dans ce thème, je peux les ajouter à ce fil ?
Oui, bien sûr. C'est ce que veut dire "Fil ouvert" ou "Fil grand ouvert" dans le titre du fil.

Si tu ne vois pas "Fil ouvert", tu ne postes pas d'image ou alors tu demandes à l'auteur du fil si tu peux.  :)

Henrid

Bien, alors, puisque ce fil est ouvert j'apporte ma petite contribution avec cette couleuvre à collier qui m'a tenu compagnie un moment alors que je photographiais les libellules.
Henri

Charly 84

Bravo pour ces 2 dernières en particulier, époustouflantes de proximité  ;)

sigma

Suite de la partie de cache cache...avec la Couleuvre à collier. à collier
Nikon D300 et D7100

sigma

Merci pour vos commentaires. Une Couleuvre d'Esculape.
Nikon D300 et D7100

SPOTMATIK

Citation de: sigma le Juin 22, 2019, 17:19:02
Merci pour vos commentaires. Une Couleuvre d'Esculape.
cette brave esculape , aux alentours de midi , vu l'ombre portée , devait chercher une zone plus ombragée , pas trop stressée , ça m'arrive d'en voir sur les chemins et routes , tranquillement allongées ..... en souhaitant qu'une bagnole    ne l'aplatisse pas .......
beaux clichés de la "collier" avec un regard qui ressemble à la Montpellier .....

ChrisC06

D'habitude, j'ai un peu de mal avec les serpents... mais là, ce n'est pas le cas...  ;)
Les images sont sympas.
Chris

coval95

michel77

Toujours de belles photos ici.  :)

Lézard des muraille mâle - Die (26)

ChrisC06

Ah ! Bah ! Tu as fait comme mes chats... tu lui a coupé la queue...  :D :D :D
Chris

michel77

gillescorsand

Une Vipère devenu rare dans le département du Rhône mais pas que ...

Vipère aspis (vipera aspis aspis)

Vipère aspic (Viper aspis aspis) by G.Corsand, sur Flickr

Gilles