-Narcissisme enfantin-

Démarré par Pichoun, Novembre 22, 2019, 09:02:16

« précédent - suivant »

Pichoun

RG1945

et bien tu as un modèle docile! belle image
Amicalement  Roger

LOLOcanon

RG1945

Amicalement  Roger

Polza

Encore une belle photo d'enfant avec un n&b suffisement contrasté et néanmoins doux :)

Maagma

Un superbe portrait de la petite, j'aime sa pose introspective dans ce décor champêtre.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

C'est à mes yeux un joli portrait d'enfant.
Il me manque quand même de la lumière sur ce visage qui devrait être le sujet principal.
oeil de berger,coeur d'agneau

keat T

Joli titre et joli champs mais je trouve que ca colle pas trop avec l'image(mm si c'est un champs de narcisses).
A+

labat

nanot

Sympa, mais on a pas son regard un peu dommage je trouve.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

l'ARP est de toute beauté...les fleurs floues du 1er pla viennent encadrer le visage. La posture rêveuse de l'enfant me plait bien....je trouve ce portrait très réussi. Le regard aurait été un +.... mais il me semble que ça fonctionne très bien comme ça aussi :)

Pichoun

Merci vous pour vos critiques et commentaires.

Concernant le modèle, les apparences sont parfois trompeuses. Ça a toujours été une tannée de photographier ma fille. Petite gamine sage comme une image (grâce à l'éducation de papa/maman 😄), mais qui avait trouvé comme exutoire d'enquiquiner son pauvre photographe de père en tournant systématiquement la tête, faisant semblant de ne pas entendre, bougeant, grimaçant... Bref un vrai calvaire, m'obligeant à shooter pratiquement uniquement sur le vif, ou à l'insu de son plein gré.
Aujourd'hui, elle y prend goût, elle a enfin compris, elle fait comme si je n'étais pas là, c'est simple pourtant, c'est pas faute de lui avoir répété!  😜

J'ai fait le choix ici, qu'elle ne me regarde pas. J'avais peur d'un regard non « naturel », trop « posé », déjà que la pose l'est...

Pour le placement, notamment des fleurs in situ, j'ai essayé de maximiser les choses sans que cela paraisse surfait. C'est sûr, ça aurait pu être plus « parfait ». 😉

Yannick (31)

Citation de: RG1945 le Novembre 22, 2019, 10:10:51
et bravo pour le titre!

Narcissisme infantile plutôt, non?
Très belle image sinon.

Bordelo64

C'est joli, mais sur mon écran elle a un peu grise mine... Un poil de lumière en plus peut-être?
Cdlt.

Pichoun

Merci pour vos avis.

J'ai testé le Upoint pour éclaircir la gamine, mais je ne sais pas, faut que je réfléchisse... J'ai l'impression qu'au final l'enfant se dégage moins, se  « confondant » dans les narcisses et donc provoquant l'effet inverse que celui escompté. A voir...

RG1945

elle me va parce que la gamine se fond dans le fond.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

L'idée et la composition sont intéressante. Malheureusement il n'y a pas assez de lumière sur la demoiselle. Le regard n'est lui pas indispensable.

Pichoun

Merci à vous deux. Rajouter un peu de lumière artificiellement sur le visage est possible comme dit plus haut, mais au final l'œil se fixe moins sur l'enfant (il me semble).

C'est un peu ça RG1945, foncer la gamine la fond dans le fond, en l'éclairant, elle se fond dans le tout 🤪 😉.

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Novembre 23, 2019, 13:34:47
Merci à vous deux. Rajouter un peu de lumière artificiellement sur le visage est possible comme dit plus haut, mais au final l'œil se fixe moins sur l'enfant (il me semble).

C'est un peu ça RG1945, foncer la gamine la fond dans le fond, en l'éclairant, elle se fond dans le tout 🤪 😉.
Ou refaire la photo ?

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Novembre 23, 2019, 18:12:09
Ou refaire la photo ?

Oui oui, c'est sûr, mais là, va falloir attendre l'année prochaine 😉

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Novembre 23, 2019, 18:52:30
Oui oui, c'est sûr, mais là, va falloir attendre l'année prochaine 😉
Très juste. Mais quand tu as shooté, il fallait la refaire tout de suite.

Pichoun

Le visage est en partie en « contre-jour », c'est vrai, mais je ne pouvais pas positionner la petite dans un autre sens, car le champ de Narcisses n'offrait pas la même densité de fleurs à gauche et à droite. On suppose que le champ est à l'infini, mais c'est faut. Il n'est pas si étendu que ça. Ce sont des taches de fleurs. J'ai choisi cet angle pour sa densité. Une autre solution aurait été de choisir une autre pose...

En revanche, comme je dis, ce n'est pas trop compliqué de rajouter un poil de lumière sur le visage, mais je me répète, je trouve qu'elle fonctionne moins bien. Alors, ou je fais le deuil de certains défauts, ou effectivement, je la reprendrai si l'occasion se représente. 😉

Lucky49

Luc

etsocal

Composition et mise en scène sont intéressantes, le format carré bien adapté, par contre, à mon avis les fleurs floues en avant-plan attirent trop le regard.
Michel

JPBPhoto

J'ai toujours demandé à mes enfants et petits-enfants de ne pas piétiner et ne pas se vautrer sur les fleurs, y compris les fleurs sauvages. Quant à la photo, j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun intérêt .