Paysage urbain

Démarré par Verso92, Décembre 25, 2019, 18:45:16

« précédent - suivant »

Verso92

Dans le 91, tout à l'heure...  ;-)

Jolanissa

Il y a une belle lumière et c'est bien exposé, sur le cadrage il n'y a rien à redire non plus, une photo somme toute honnête qui pourrait avantageusement compléter un dossier de réunion de conseil municipal.
Joyeux Noël

Verso92

Merci, joyeux Noël à toi aussi.

55micro

Ça ne change pas tellement de l'environnement urbain chinois
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 25, 2019, 20:18:32
Ça ne change pas tellement de l'environnement urbain chinois

Tu trouves ?

;-)

Bon, il y avait aussi une sorte de continuité conceptuelle, comme aurait dit FZ...

patrice

Ma tentation, et ce n'est pas la première fois en regardant tes photos, serait de photographier pile face au sujet un peu comme Walker Evans

Verso92

Citation de: patrice le Décembre 25, 2019, 21:00:57
Ma tentation, et ce n'est pas la première fois en regardant tes photos, serait de photographier pile face au sujet un peu comme Walker Evans

Pourtant, le point de vue frontal, je le pratique souvent, non ?

;-)

lavialle15

Le sujet m'inspire peu, mais je reconnais une superbe lumière qui justifie bien un clic  :)
Cdlt

.. et juste ta signature, discrète et moderne  ;)  :D

Verso92

Citation de: lavialle15 le Décembre 26, 2019, 08:02:59
Le sujet m'inspire peu, mais je reconnais une superbe lumière qui justifie bien un clic  :)
Cdlt

.. et juste ta signature, discrète et moderne  ;)  :D

Merci pour ton passage, lavialle15...  ;-)

FP photographie

La lumière est belle, mais là pour le coup je trouve le sujet très peu esthétique...les tas de terre sur le devant, les immeubles trop moches..... Il y avait probablement quelque chose à faire avec cette belle lumière mais là je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage.

Verso92

Citation de: FP photographie le Décembre 26, 2019, 10:35:48
La lumière est belle, mais là pour le coup je trouve le sujet très peu esthétique...les tas de terre sur le devant, les immeubles trop moches..... Il y avait probablement quelque chose à faire avec cette belle lumière mais là je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage.

Disons que j'ai justement fait le détour pour aller photographier ces bâtiments : je les avais déjà repérés depuis quelques temps déjà, avec le terrain chaotique devant*, qui fait un peu "friche" (d'où la juxtaposition des deux qui a attiré mon attention). Comme la lumière était belle, j'y suis allé...  ;-)

Merci pour ton passage.

*cela était déjà le cas il y a un an...

yaquinclic

Salut Verso

Rien à redire pour ma part, c'est nickel.
Utilise tu ceci pour déterminer le bon moment en complément à la page météo ?

www.photoephemeris.com/tpe-for-desktop

A+ ;)

chelmimage

Belle lumière.. J'aurais coupé en un peu plus panoramique..(Quoique passer du carré à ce format, c'est déjà un bel effort) ;)

Une remarque sans rapport avec la photo: J'ai l'impression que les 1500 pix de large ne sont pas redimensionnés alors que je croyais que la limite était 1400 pix pour l'affichage direct.

Clic-Clac 51

Désolé Fabrice...mais je ne suis pas fan de ce premier-plan avec ces tas de terre
Mais côté lumière...là, je dis oui, elle est extra
Denis ;)

W7

Je pense que la lumière n'est pas en parfaite adéquation avec le sujet.

Il me semble qu'avec un sujet aussi inesthétique, une lumière plus crue aurait mieux convenu (ou peut être une lumière plate, il faudrait faire des essais)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2019, 10:55:22
Rien à redire pour ma part, c'est nickel.
Utilise tu ceci pour déterminer le bon moment en complément à la page météo ?

En fait, non... je connais suffisamment les lieux, on va dire... et accepte, par flemme, une part de hasard !

;-)

Va falloir que je regarde ça...

Citation de: chelmimage le Décembre 26, 2019, 11:14:54
Belle lumière.. J'aurais coupé en un peu plus panoramique..(Quoique passer du carré à ce format, c'est déjà un bel effort) ;)

Disons que j'essaie de garder une certaine homogénéité dans mes photos non carrées, et privilégie le 16:9 pour mes photos "panoramiques".

Citation de: chelmimage le Décembre 26, 2019, 11:14:54
Une remarque sans rapport avec la photo: J'ai l'impression que les 1500 pix de large ne sont pas redimensionnés alors que je croyais que la limite était 1400 pix pour l'affichage direct.

Il semblerait, oui.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 26, 2019, 11:19:47
Désolé Fabrice...mais je ne suis pas fan de ce premier-plan avec ces tas de terre
Mais côté lumière...là, je dis oui, elle est extra
Denis ;)

Ne sois pas désolé, Denis : cela fait partie de la photo, du moins tel que le sujet m'interpelle* (ma vocation n'est pas d'illustrer le bulletin municipal, comme lu plus haut)...  ;-)

*comme évoqué précédemment, cela fait un bout de temps que j'ai cette photo en tête.

Citation de: Lyrr le Décembre 26, 2019, 11:45:45
Je pense que la lumière n'est pas en parfaite adéquation avec le sujet.

Il me semble qu'avec un sujet aussi inesthétique, une lumière plus crue aurait mieux convenu (ou peut être une lumière plate, il faudrait faire des essais)

C'est une autre option, qui peut s'avérer intéressante, en effet... à essayer !

;-)

Echo

Et bien moi qui demandais à voir le bas, là je l'ai. Belle lumière et couleur.

Verso92

Citation de: Echo le Décembre 26, 2019, 12:17:09
Et bien moi qui demandais à voir le bas, là je l'ai. Belle lumière et couleur.

Merci pour ton passage.

chelmimage

Merci pour la réponse concernant la dimension. Mon écran fait seulement 1280 pix de large et je me demandais si je faisais une erreur .