Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Sebas_

Superbes, tes photos!
Tu geres tres bien le boitier, felicitations.

(par contre, pas beaucoup de public je vois ça!)

Azure84

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2019, 10:29:04
BRAVO Azure !!  :)

Eh oui, j'ai fait aussi parfois de la photo d'action au 6D2 (windsurf) et ça accrochait bien ! Mais le confort et l'efficacité dans ce type de photo est un peu problématique pour moi par rapport au 5D4, mais on s'en doute et c'est normal.

Mais en effet, le 6D2 est tout à fait capable !!

Je regarde le 5DIV aussi en occasion avec la sortie des hybrides FF ont commence à en trouver, faudrait que je test pour la rafale en hand comment il gère, sinon 1DXII avec la sortie du 1DXIII on va commencer à en voir ^^
Tu en pense quoi par rapport à ton 6DII de ton 5DIV ?

Sebas_ le concours avait lieu à l'ouverture du salon donc peu de monde à cette heure là, il y avait bien plus de monde sur la fin, sauf les places qu'on voit derrière l'obstacle c'est le coté VIP.

Fab35

Citation de: Azure84 le Novembre 15, 2019, 12:22:04
Je regarde le 5DIV aussi en occasion avec la sortie des hybrides FF ont commence à en trouver, faudrait que je test pour la rafale en hand comment il gère, sinon 1DXII avec la sortie du 1DXIII on va commencer à en voir ^^
Tu en pense quoi par rapport à ton 6DII de ton 5DIV ?

Sebas_ le concours avait lieu à l'ouverture du salon donc peu de monde à cette heure là, il y avait bien plus de monde sur la fin, sauf les places qu'on voit derrière l'obstacle c'est le coté VIP.
Ben c'est tout en mieux quoi !  ;D
J'aime bcp le 6D2 parce qu'il est agréable en photo tranquille (ou un peu moins parfois), mais tout me semble mieux pensé pour l'efficacité sur le 5D4 et c'est normal vu la gamme.
Et puis le 6D2 est mon seul reflex non grippé, car sinon il n'entre pas dans mon sac à dos déjà occupé par le 5D4 grippé et les optiques qui vont bien. Du coup la prise en main du 6D2 est pour moi déjà moins bonne rien qu'à cause du manque de grip.
Les commandes du 6D2 sont aussi bien moins pertinentes que sur le 5D4. Sur le 5D4 j'apprécie le joystick, la target de changement de groupes AF, le bouton sous l'annulaire droit pour switcher à la volée entre OneShot et AiServo sans que ça modifie la préhension, les menus plus paramétrables, les collimateurs AF plus nombreux et mieux répartis, la rafale un peu plus rapide, etc.
J'aime le côté pratique de l'écran du 6D2 en cas de besoin et la légèreté du boitier.

Azure84

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2019, 14:15:11
J'aime bcp le 6D2 parce qu'il est agréable en photo tranquille (ou un peu moins parfois), mais tout me semble mieux pensé pour l'efficacité sur le 5D4 et c'est normal vu la gamme.
Et puis le 6D2 est mon seul reflex non grippé, car sinon il n'entre pas dans mon sac à dos déjà occupé par le 5D4 grippé et les optiques qui vont bien. Du coup la prise en main du 6D2 est pour moi déjà moins bonne rien qu'à cause du manque de grip.
Les commandes du 6D2 sont aussi bien moins pertinentes que sur le 5D4. Sur le 5D4 j'apprécie le joystick, la target de changement de groupes AF, le bouton sous l'annulaire droit pour switcher à la volée entre OneShot et AiServo sans que ça modifie la préhension, les menus plus paramétrables, les collimateurs AF plus nombreux et mieux répartis, la rafale un peu plus rapide, etc.
J'aime le côté pratique de l'écran du 6D2 en cas de besoin et la légèreté du boitier.

Super merci pour ce retour  ;D

Après ça parait logique car le 5D est la gamme au dessus, surement que son AF plus performant serait un plus en photo de sport, le gros point noir du 1XII étant son poids et puis 30MPX ça doit être bien pratique pour recadrer.

makhno

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2019, 14:15:11
et tu as quoi comme sac? merci
Paix dans le Monde

Fab35

makhno

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2019, 09:22:00
Lowepro Computreker AW.
Pourquoi?
je cherche un sac pour moi,pour éventuellement,mes deux boitiers avec leur objo respectif.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Novembre 18, 2019, 15:00:33
je cherche un sac pour moi,pour éventuellement,mes deux boitiers avec leur objo respectif.
Ouh ben le choix est vaste !!!  :)
Mais tout dépend de ses priorités, du nb d'objos et accesoires, etc.
Le mien est déjà très lourd et c'est la limite acceptable. Par contre super qualité, solide, etc. Je dois le trimbaler depuis une bonne dizaine d'années.
Je dois y stocker plein de trucs divers (accus, piles, disque de sauvegarde, télécommandes, bouchons, cartes, filtres, carnet, stylo...) ainsi que 2 flashs cobra, 5D4, 6D2, 70-200f/2.8, 24-105LII, 135f/2, 16-35f/4L, doubleur. Ca pèse !!
Et le 150-600 prend la place du 70-200 au besoin.
Le 6D2 ne tiendrait pas dans mon sac avec un grip. Il faut plus grand !

makhno

j'ai juste mon 6d avec le 24/70mm 2.8,le 70/200mm f/4 et éventuellement le 7d et le 100/400m L.,et ce n'est pas à chaque sortie que je prend les 2 boitiers.
bon je ne veut pas bloquer ce fil,c'était un petit HS.merci
Paix dans le Monde

PHROG

Un petit up, pour partager une fonction un peu cachée mais très utile notamment en mode AV qui permet le contrôle de la vitesse mini, alors pour ceux qui seraient passés à côté et qui en ressentent l'utilité:
-Menu rouge/onglet 2/réglages de la sensibilité ISO (pas très intuitif)/Vit. obtur. min.\choix: auto ou manuel  ;)
6D Mark II / Canon S 120

triangle

Citation de: PHROG le Décembre 09, 2019, 19:49:40
Un petit up, pour partager une fonction un peu cachée mais très utile notamment en mode AV qui permet le contrôle de la vitesse mini, alors pour ceux qui seraient passés à côté et qui en ressentent l'utilité:
-Menu rouge/onglet 2/réglages de la sensibilité ISO (pas très intuitif)/Vit. obtur. min.\choix: auto ou manuel  ;)
+1, indispensable en ce qui me concerne avec les objectifs non stabilisés.

Pixels.d.Argent

Petite info qui a son importance, si vous voulez acheter du 6DII, dépêchez vous, Canon annonce des ruptures "longues" sur le 1er trimestre 2020! Il faut dire que vu son tarif actuel, c'est une super bonne affaire!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

makhno

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 11, 2019, 16:51:45
Petite info qui a son importance, si vous voulez acheter du 6DII, dépêchez vous, Canon annonce des ruptures "longues" sur le 1er trimestre 2020! Il faut dire que vu son tarif actuel, c'est une super bonne affaire!
il faut juste avoir les 1500€.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Décembre 11, 2019, 17:56:40
il faut juste avoir les 1500€.
un détail, les syndicats nous négocieront bien le droit à disposer d'un APN à 1500€ !  ;D

makhno

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 17:57:50
un détail, les syndicats nous négocieront bien le droit à disposer d'un APN à 1500€ !  ;D
faut espérer.
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 17:57:50

Déjà que la retraite mini plafonne à 1000, c'est point gagné. Ca marcherait peut être mieux si on demandait à Canon de baisser un peu ses prix  :D :D

Sur un malentendu, on ne sait jamais  ::)

shooting tophe

Bonsoir,
Je viens de m'acheter le 6d mark ii pour de la photo de paysage, actuellement j'ai un Sony a7 avec un canon 17-40mm.
Je vous post des photos d'ici peu.
A bientôt et bonne soirée.

Arie

bravo
choix a l'inverse des courants majoritaires vers le mirrorless

tu as tout compris

Bravo

Gerard 13

Très bonne idée, j' ai fait pareil, le 6D MKII avec le 24-105 et 100-400 Tamron  !   :D

Philippe_Toulouse

Le 6D2 est un excellent boîtier FF.
Tu vas te régaler !

shooting tophe

Merci pour vos messages
Je l'ai eu à 1299€ avec garantie 5 ans incluse.

Azure84

Tu vas t'éclater avec ! Il est vraiment top.

D'ailleurs comme à mon habitude je viens alimenter un peu ce post avec quelque photos... je me sens un peu seule à l'alimenter en cliché xD

makhno

Citation de: shooting tophe le Décembre 28, 2019, 14:39:54
Merci pour vos messages
Je l'ai eu à 1299€ avec garantie 5 ans incluse.
chez qui? merci
Paix dans le Monde

shooting tophe

J'ai testé le 6d mark ii :)
Coucher du soleil hivernal sur la Côte d'Opale :)
C'est ma première photo avec prodibi, dites-moi si la qualité est bonne.
[prodibi]{"id":"1jrlqq77k8elzvo","width":1200,"height":800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shootingtophe"}[/prodibi]