X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Elcha le Décembre 16, 2019, 14:39:50
Bonjour,

Je lorgne de plus en plus fortement sur ce X100F et je cherche à me rassurer sur l'autofocus avant l'achat.

Je souhaite pouvoir photographier mes enfants en utilisant le "face detect". C'est ce que je fais actuellement avec mon Sony RX100 mk3.

Est-ce que quelqu'un sait (ou a testé) si l'autofocus est au moins aussi efficace que sur un RX100mk3?
D'avance merci!

Elcha

Boujour,

Si tu ne l'as pas encore fait tu devrais le tester dans un magasin. Pas tant pour son autofocus, qui est correct, surtout à une distance de quelques mètres, (la focale de 23mm eq.35mm en 24x36 ajouté à un diaphragme un peu fermé procure une zone de netteté suffisante)  que pour te faire une impression de l'adéquation de ce boitier en rapport à ton besoin exprimé.
Ça va rester chaud

numerix

Bonjour,
Je lorgne de plus en plus fortement sur ce X100F et je cherche à me rassurer sur l'autofocus avant l'achat.
Je souhaite pouvoir photographier mes enfants en utilisant le "face detect". C'est ce que je fais actuellement avec mon Sony RX100 mk3.
Est-ce que quelqu'un sait (ou a testé) si l'autofocus est au moins aussi efficace que sur un RX100mk3?
D'avance merci!
Elcha
Salut. Je te réponds car j'ai les 2 appareils. Je n'ai jamais pu me séparer du petit RX100III tellement je le trouve génial pour sa taille. Il n'est pas un foudre de guerre du point de la mise au point en face detect. C'est du kif kif avec le X100F qui n'est pas un crack non plus de ce point de vue. Je dirais donc que ça se vaut.
La précision de mon avis est de l'ordre du pifomètre...

Elcha

Citation de: voxpopuli le Décembre 16, 2019, 15:06:30
Boujour,

Si tu ne l'as pas encore fait tu devrais le tester dans un magasin. Pas tant pour son autofocus, qui est correct, surtout à une distance de quelques mètres, (la focale de 23mm eq.35mm en 24x36 ajouté à un diaphragme un peu fermé procure une zone de netteté suffisante)  que pour te faire une impression de l'adéquation de ce boitier en rapport à ton besoin exprimé.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de magasin qui l'a dans mon coin... je vais être obligé de le prendre (ou pas) à l'aveugle..
A l'époque, j'avais brièvement pris en main un X100s, donc j'ai une idée du gabarit qui est assez similaire.

Elcha

Citation de: numerix le Décembre 16, 2019, 15:15:36
Salut. Je te réponds car j'ai les 2 appareils. Je n'ai jamais pu me séparer du petit RX100III tellement je le trouve génial pour sa taille. Il n'est pas un foudre de guerre du point de la mise au point en face detect. C'est du kif kif avec le X100F qui n'est pas un crack non plus de ce point de vue. Je dirais donc que ça se vaut.
La précision de mon avis est de l'ordre du pifomètre...

Ah top ça, quelqu'un qui a les 2  :)
En fait je ne pensais pas me séparer du RX100III car bien pratique et efficace. Je pensais prendre le X100f surtout pour le plaisir de photographier (parce qu'en qualité d'image je suis déjà comblé).
Pour le facedetect du RX100III, je suis très satisfait, donc si tu me dis que c'est pareil avec le Fuji X100F, ça me va parfaitement  ;)
Merci pour la réponse!
Sinon tu es globalement satisfait du Fuji?

numerix

Citation de: Elcha le Décembre 16, 2019, 15:20:50
En fait je ne pensais pas me séparer du RX100III car bien pratique et efficace. Je pensais prendre le X100f surtout pour le plaisir de photographier (parce qu'en qualité d'image je suis déjà comblé).
Pour le facedetect du RX100III, je suis très satisfait, donc si tu me dis que c'est pareil avec le Fuji X100F, ça me va parfaitement  ;)
Merci pour la réponse!
Pour être honnête j'utilise très peu le facedetect. Je vais refaire quelques test et je te redis. Sinon en terme de qualité la grosse différence c'est la dynamique qui est beaucoup plus importante. Normal vu la taille du capteur. Sinon je suis très satisfait, c'est mon appareil principal depuis quasiment sa sortie. J'ai le RX100III si j'ai besoin d'un appareil de poche et rien d'autre. Je voulais en finir avec le gros matos et les multiples objectifs. Ça me va très bien. Je ne pense plus zoom mais cadrage.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Heureusement non. Le père Noël étant en avance, le mien vient juste d'arriver à la maison. Quand je pense que je trouvais le X100S trop compliqué...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

numerix

Citation de: Elcha le Décembre 16, 2019, 15:20:50
Merci pour la réponse!

Alors après quelques tests je te confirme que ça fait le job. Pas de problème pour moi.

poppins92

Bonjour,

D'avance merci!

Elcha

Attention aux enfants qui bougent tropml af du x100 n est pas une formule 1

Col Hanzaplast

J'ai essayé de connecter le X100F par wifi mais je n'arrive à rien.

J'ai un PC sans wifi mais connecté à une Freebox V6 qui elle arrose tout l'appartement.
Est-il possible de connecter le X100F à la Freebox ?
Si oui y-a-t'il moyen de récupérer les images sur le PC ?

A+

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 01, 2020, 18:47:40
J'ai essayé de connecter le X100F par wifi mais je n'arrive à rien.

J'ai un PC sans wifi mais connecté à une Freebox V6 qui elle arrose tout l'appartement.
Est-il possible de connecter le X100F à la Freebox ?
Si oui y-a-t'il moyen de récupérer les images sur le PC ?

A+

euhh ce n'est pas trop ainsi que cela marche...

Le Fuji CREE un reseau wifi sur le quel il faut ce connecter.

ensuite, via smartphone il faut utiliser l'application fuji pour telecharger ou visionner les photos.
Sur son PC il y a aussi un petit logiciel pour le faire.

si tu veux passer par ta freebox, c'est possible si elle fait office de routeur wifi.
donc tu connectes ton routeur wifi sur le wifi cree par ton fujifilm, et une fois cela ton PC connecter a ta freebox (via cable je presume) sera alors connecter a ton Fuji et tu pourra telecharger les photos via le petit software gratuire de Fuji

mais bon je ne vais pas te faire l'insulte de te dire RTFM, mais c'est un peu cela  ;D

http://fujifilm-dsc.com/en/manual/x100f/connection/wireless/index.html

PS: pour gratos tu as vendu avec ton boitier un cable USB, qui permet de connecter ton boitier directement a ton ordi via le port USB...je dis ca je dis rien...

DUNUM

Citation de: fski le Janvier 02, 2020, 16:21:03
....
PS: pour gratos tu as vendu avec ton boitier un cable USB, qui permet de connecter ton boitier directement a ton ordi via le port USB...je dis ca je dis rien...
Oui... mais c'est d'une lenteur ces transferts (pour les raw) si je compare à Canon par exemple, il y aurait qq chose que j'aurais mal paramétré ?

fski

Citation de: DUNUM le Janvier 02, 2020, 20:12:34
Oui... mais c'est d'une lenteur ces transferts (pour les raw) si je compare à Canon par exemple, il y aurait qq chose que j'aurais mal paramétré ?

non je pense plutot que c'est le protocole wifi utilise par Fuji

Col Hanzaplast

J'ai lu dans la doc qu'on pouvait seulement visualiser ses photos sur une TV par la prise µHDMI.
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour recopier l'écran pendant la prise de vue ?

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 15, 2020, 13:53:03
J'ai lu dans la doc qu'on pouvait seulement visualiser ses photos sur une TV par la prise µHDMI.
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour recopier l'écran pendant la prise de vue ?

un smartphone: ca marche super bien  ;D

voxpopuli

Citation de: fski le Janvier 15, 2020, 14:19:04
un smartphone: ca marche super bien  ;D

Sauf par faible lumière. Un D850 me parait plus adapté.
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Janvier 17, 2020, 08:36:24
Sauf par faible lumière. Un D850 me parait plus adapté.

hummm...pas necessaire...vue que l'ecran arriere est retroeclaire, cette lumiere sera suffisante pour une bonne photo avec un smartphone

plus, bien utilise, le smartphone peut meme photographier ce qu'il y a dans le viseur  ;) ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Apparemment on ne s'est pas bien compris. Ce n'est pas grave car j'ai fini par acheter un câble µHDMI vers HDMI et j'ai essayé sur ma TV.

Le résultat est que, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel, tout est possible:
- HDMI pendant la prise de vue.
- HDMI pendant la prise d'une vidéo.
- HDMI pendant la lecture des prises de vue.
- HDMI pendant la lecture des vidéos.
Grâce au bouton "Disk/Back" on peut afficher ou non les informations.
Grâce au menu "Affichage Infos de Sortie HDMI" Oui/Non on peut récupérer un flux HDMI pur et donc utiliser un enregistreur externe sans limite de durée.

Je crois que les boitiers permettant la prise de vidéo 4k sont incapables de gérer le flux HDMI vers la carte mémoire et vers la prise HDMI en même temps, d'où la présence d'un sélecteur pour choisir la sortie.
Le X100F ne filmant pas en 4k le problème ne se pose pas.

voxpopuli

Histoire de faire remonter le fil, quelques photos de l'exposition "Faire son temps" de Christian Boltanski à Beaubourg en ce moment.

f3,6 - 1/17e, 1/15e et 1/50e - 12800iso ,(j'avais laissé le filtre ND actif ...)  ;D

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"rdqd2vym71vyrw9","account":"voxpopuli"}}[/prodibi]

Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black
Paint it black (Rolling Stones)  :laugh:

PS: Avant de trouver mon pare-soleil JJC en cône inversé noir, j'en avais acheté un argent. Ce dernier est donc à vendre.

DUNUM

Je me balade sans pare-soleil depuis l'achat, le cône inversé (qui m'intéresse car me semble moins encombrant) ne diminue t-il pas trop la luminosité ?
ps : mon appareil est argent  ;D

DUNUM

J'ai posté ce soir  ;), à l'occasion tu me diras si tu as constaté un changement côté luminosité  ;)

Col Hanzaplast

Posté aussi. Pour la luminosité c'est comme les autres pare-soleils. Ni plus ni moins.