Patagonie

Démarré par emvri85, Avril 06, 2019, 14:19:51

« précédent - suivant »

emvri85

Merci à vous tous.

Sebs : je confirme que la météo peut être très changeante, à Torres del Paine nous avons subi une tempête qui est arrivée très brutalement.

34) Le Cerro Torre au lever du soleil (Argentine)

21mm

35) Le Cerro Torre au lever du soleil (Argentine)
21mm

36) Le Cerro Torre (Argentine)
50mm

37) Cascade Chorillo del Salto (Argentine)
21mm

38) Cuernos del Paine (parc national Torres del Paine, Chili)
200mm

patrice

Très belles photos!

pour le beau temps il fallait faire comme moi y aller au mois de juin, j'étais tout seul à Calafate.

Gerhardt

J'aime beaucoup la 38 et l'atmosphère qui s'en dégage

clo-clo

Encore magnifique la 34 est TOP de chez top !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clo-clo

patrice

fascinante la 38 , une belle curiosité géologique.

zozio32

vraiment joli ce fil.

Merci pour le partage

olivier38

ciol46

sebs

Très belles lumières pour ces ajouts  8)

Petite anecdote concernant la météo, de mon voyage:
Nous étions 8, + 2 guides (agence bolivienne).
L'aprèm de la rando vers le Fitz Roy, le temps s'est bien gâté, et effectivement en Patagonie, du fait de la configuration de la cordillère des Andes, il faut en permanence surveiller le ciel et avoir une "issue de secours".
Le gros hic, c'est qu'un des participants n'était pas au rdv pour le départ du retour, alors que les nuages arrivaient bien et que le vent se levait.
On est donc rentrés sur El Chalten avec un seul des guides, et là mon poncho a bien été étrenné, quand il pleut et qu'il vente, là-bas ça fait pas semblant  ;D
(et la température peut aussi bien chuter brusquement).
L'autre guide, le responsable était donc resté à arpenter dans tous les sens...
A un moment, il est revenu au refuge, espérant que le gars paumé serait revenu, mais c'était pas le cas... La nuit arrivait alors il est reparti dans la tempête avec une frontale.
Le gars paumé est rentré assez tard dans la nuit, ramené par une ranger du parc, à cheval. Il s'était un peu éloigné du chemin pour prendre des photos, ensuite il a voulu couper pour rattraper le temps perdu et il n'a pas retrouvé le chemin.
Le guide responsable s'est fait bien des cheveux blancs ce jour-là, et le gars qui s'était paumé s'est pris une bonne remontée de bretelles sur le respect des consignes.
Même en rando, faut vraiment faire gaffe dans certains coins. Je ne sais pas maintenant, mais à l'époque en 2000, il n'y avait pas d'hélico, pas de réseau gsm, pas d'hôpital, juste une infirmerie. Et c'est assez grand, avec une météo difficile. Quant à l'alpinisme, bin du coup c'est encore bien plus délicat à gérer (avec le danger des fortes rafales par exemple).
Pour ceux qui ne connaissent pas, autour du Fitz Roy il y a des hommages aux pionniers français de l'aéropostale des Andes: aiguilles Saint-Exupéry, Guillaumet, Mermoz.  A côté il y a aussi une aiguille "Poincenot", en hommage à un alpiniste décédé lors d'une expédition d'exploration.

Le nom natif du Fitz Roy est "Chaltén".

clo-clo

Et merci pour la petite histoire !

vivaldo2

Rarement un fil sur la Patagonie aussi merveilleux.
Il me rappelle un voyage fait il y a quelques années dans cette superbe contrée.
Bravo !

dme

Merci pour ce sujet, le partage des photos et des anecdotes (pas simple pour le guide). dme

Seb Cst

Je reviens pour la suite de cette publication, histoire de féliciter une fois de plus son auteur, qui nous prouve qu'il ne faut pas avoir peur de l'ombre, même en couleur !

A+

emvri85

Merci à vous !

39) Lever de soleil sur le parc national Torres del Paine (Chili)
assemblage au 50mm

gamby

Que de belles photos !!J'ai fait le même voyage en Patagonie juste après vous avril 2019 avec manifestement le même guide photographe J.D(il nous a parlé de vous!).Nous n'avons pas eu des cuernos aussi bien illuminé(e)s,et en général de  moins de belles lumières que vous  mais en revanche nous avons eu les sublimes couleurs automnales!Merci pour votre partage, pour les conseils avisés maîtrisés et si utiles.(je confirme que la montée verglacée vers le Fitzroy par une nuit glaciale avec le sac photos sur le dos fut difficile pour une femme pas toute jeune!!le sommet n'a même pas eu la courtoisie de se montrer...!!Mais ce fut tout de même un grand moment inoubliable!Ò Je vais donc continuer ma lecture passionnante.Merci encore!

Jean-Pierre_22

Très beau reportage .... Grand merci pour ce travail photographique partagé. 

Clic-Clac 51

Toutes ces dernières images ont beaucoup de charme
De très belles ambiances saisies
Bravo
Denis ;)

adjack01

Bonjour
De très belles photos prises dans des endroits ou je suis allée il y a quelques années , ou je garde un souvenir inoubliable surtout pour la luminosité de la lumière.

grain

De belles photos d'une région qui fait rêver.
Cordialement
Guy

pat08

Quel superbe fil!!
:o :o
ça fait rêver!
Et le talent du photographe y est pour beaucoup!
Merci beaucoup pour ce voyage dépaysant à souhait!
;)

labat

Très beau voyage, très beau partage, cette 18 est une parmi les autres et magnifique.