X PRO 2 + 23/2

Démarré par ussm, Janvier 20, 2020, 11:08:25

« précédent - suivant »

ussm

Bonjour,
Très simplement (car je sais qu'il y a un fil qui compare les 2...), je possède un X100F et j'ai la possibilité d'acquérir un X PRO 2 et le 23/2 WR en bon état et à un prix très correct.
Pensez-vous que cela ait un réel intérêt ou ne sert vraiment à rien... je n'ai jamais eu ou même vu un X PRO de près... ma sa robustesse me tente... maintenant je suis très content du X100F donc peut-être que je vous ennuis pour rien... vous me dites... merci !!!

J

Au débotté je dirais que l'intérêt principal c'est le côté "Weather Resistant", tous les gens que je connais qui ont X100kekchoze se plaignent de ça en général. Après ils passent leur vie a la plage aussi. Donc...
Faudrait l'avis de quelqu'un qui a testé les deux, ca sera surement plus pertinent.

baséli

Le seul intérêt que je voie est celui de pouvoir changer d'objectif, si cela te tente. A part ça...

doppelganger

Citation de: baséli le Janvier 20, 2020, 13:58:51
Le seul intérêt que je voie est celui de pouvoir changer d'objectif, si cela te tente. A part ça...

+1

Mira

Bonjour,
1- Tout un autre ressenti avec le Xpro style +/- Leica. J'ai aussi du Leica, c'est pas la même chose mais, mais...
2- Possibilité de 2 viseur, réel avantage si tu arrive à t'habituer à utiliser les deux viseur selon les circonstances. Moi je ne suis pas parvenu. J'ai oublié souvent qu'il avait 2.
3- Changement d'optiques, là oui. J'ai pris l'habitude d'utiliser pls optiques selon le but photographique. Et en Fuji il existe de véritables belles optiques.

Conclu? Moi à ta place sans réfléchir deux fois je vend le X et j'achète le Xpro2.
Mira-Cordialement.

Jc.

Citation de: Mira le Janvier 20, 2020, 16:47:11
Bonjour,
1- Tout un autre ressenti avec le Xpro style +/- Leica. J'ai aussi du Leica, c'est pas la même chose mais, mais...
2- Possibilité de 2 viseur, réel avantage si tu arrive à t'habituer à utiliser les deux viseur selon les circonstances. Moi je ne suis pas parvenu. J'ai oublié souvent qu'il avait 2.
3- Changement d'optiques, là oui. J'ai pris l'habitude d'utiliser pls optiques selon le but photographique. Et en Fuji il existe de véritables belles optiques.

Conclu? Moi à ta place sans réfléchir deux fois je vend le X et j'achète le Xpro2.
Mira-Cordialement.

Pas mieux. Ha si, j'utilise les deux viseurs sur mes X Pro 1.

Sinon c'est quoi un prix "très correct" ???

doppelganger

Tu veux dire OVF et EVF ? Dans ce cas, le X100F, c'est pareil.

Si ce n'est pour utiliser que le 23mm f/2, sans réfléchir, je garde le X100F. Je conserve ainsi l'avantage de la compacité.

Rocla

Je possède le X-Pro2 et le 23mm f/2, j'en suis très content, et son côté "mastoc" me rassure. Je n'ai jamais possédé de X100. À vue de nez la différence de format entre les 2 appareils n'est pas monstrueuse, en tout cas en ce qui me concerne je ne trouve pas l'ensemble constitué du X-Pro2 et du 23mm f/2 encombrant : je l'emporte à peu près partout avec moi.

Certes il pend à mon cou ou se retrouve dans le logement sous la poussette de ma fille plutôt que dans la poche de mon manteau, mais bon, perso ça ne me dérange nullement.
À toi de voir avec tes préférences et tes habitudes, même si tout peut évoluer : auparavant j'utilisais un GF1 et son 20mm pancake et pour le coup je le glissais dans la poche de mon manteau. Je ne peux pas faire ça avec le X-Pro, je me suis adapté...

doppelganger

Citation de: Rocla le Janvier 21, 2020, 12:28:34
Je possède le X-Pro2 et le 23mm f/2, j'en suis très content, et son côté "mastoc" me rassure. Je n'ai jamais possédé de X100. À vue de nez la différence de format entre les 2 appareils n'est pas monstrueuse, en tout cas en ce qui me concerne je ne trouve pas l'ensemble constitué du X-Pro2 et du 23mm f/2 encombrant : je l'emporte à peu près partout avec moi.

Et pourtant, la différence saute aux yeux. Et pour posséder un X100F et un X-Pro3 + 23mm f/2, je confirme que la différence d'encombrement est de taille.

Donc, au risque de me répéter, si l'idée est de posséder un X-Pro pour ne jamais y coller autre chose qu'un 23mm f/2, cela ne sert à rien pour qui possède déjà un X100F, surtout si le X-Pro en question est de la même génération de capteur  :

cagire

N'y-a-t-il pas une différence de qualité optique entre les deux 35mm ?

doppelganger

Citation de: cagire le Janvier 21, 2020, 16:53:09
N'y-a-t-il pas une différence de qualité optique entre les deux 35mm ?

Tellement peu.

ussm

Merci beaucoup !
Je pense que je vais garder le X100F !
Et peut-être un jour lorgner sur un Leica Q d'occasion... mais pas encore... trop cher et puis 28mm...