Pêcher au clair de lune.

Démarré par Stepbystep, Février 02, 2020, 21:32:35

« précédent - suivant »

Stepbystep

Bordelo64

Celle-ci aussi me va bien. Très douce et naturelle. Moins de petites choses à voir, mais du coup, reposante...
Cdlt.

etsocal

Celle-ci me convient bien plus que la précédente, compo sympa, belle ambiance, superbes couleurs. :)
Michel

lavialle15

Préférence aussi pour celle-ci ...  ;)
Plus simplement épurée et toujours bcp de douceur  :)
Cdlt

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 03, 2020, 09:01:52
Oui, celle-ci est plus classique.

Le cerveau humain est ainsi culturellement façonné que la composition classique marche, il est incontournable, à mon avis, d'y revenir, ce qui n'exclut pas de tenter de sortir des sentiers battus.
Une autre chose qui milite dans la lisibilité de cette image est sa plus grande simplicité (nombre d'éléments reconnaissables) par rapport à celles présentées auparavant (sous le titre "couleurs").
La barque de gauche par laquelle le regard commence, la ligne d'horizon qui mène au couple lune/reflet où le regard s'arrête et qui l'incite à revenir par rebond sur la barque pour voir de plus près ce qui s'y passe, tout çà fait qu'on s'attarde plus longtemps sur l'image.

André Perier

Citation de: zuiko le Février 03, 2020, 10:23:43
Le cerveau humain est ainsi culturellement façonné que la composition classique marche, il est incontournable, à mon avis, d'y revenir, ce qui n'exclut pas de tenter de sortir des sentiers battus.
Une autre chose qui milite dans la lisibilité de cette image est sa plus grande simplicité (nombre d'éléments reconnaissables) par rapport à celles présentées auparavant (sous le titre "couleurs").
La barque de gauche par laquelle le regard commence, la ligne d'horizon qui mène au couple lune/reflet où le regard s'arrête et qui l'incite à revenir par rebond sur la barque pour voir de plus près ce qui s'y passe, tout çà fait qu'on s'attarde plus longtemps sur l'image.

Exactement du même avis
Flou à lier

nanot

Une belle ambiance, encore mieux en coupant du bas pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

calme et quiétude que lui demander de plus, d'être belle? elle l'est
Amicalement  Roger