Profoto D1 + Bol Mola Mantti 105 cm + Blad

Démarré par Olivier Chauvignat, Avril 19, 2009, 15:02:50

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Tout est dans le titre
Pas de retouche

Bol en frontal

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Pour comparaison, un parapluie argenté 115, en frontal.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

1 D MARK3

Pseudo obsolète

hangon

magnifique.
la lumiere du manti montre de l'accutance sans que ce soit dur et avec une decroissance hyper douce on dirait....la decroissance du parapluie semble bcp plus abrupte non?`
le parapluie a l'air plus dur surtout au centre
PS:tu arriverais a faire la meme chose d'un point de vue PDC sur les gros plan avec du 24x36 ?
ou tu te retrouverai limité par la vitesse de synchro?

Elfranckito

Génial,
Pour la première du personnage en pied pantalon rouge, tu n'a que le Manti on source ou tu as d'autre lumière pour le fond?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 19, 2009, 18:18:55
magnifique.
la lumiere du manti montre de l'accutance sans que ce soit dur et avec une decroissance hyper douce on dirait....la decroissance du parapluie semble bcp plus abrupte non?`
le parapluie a l'air plus dur surtout au centre
PS:tu arriverais a faire la meme chose d'un point de vue PDC sur les gros plan avec du 24x36 ?
ou tu te retrouverai limité par la vitesse de synchro?

Bravo c'est tout a fait ca

PDC : de même profondeur oui (mais pas la même gradation) en ouvrant a f 2,8
peu importe la vitesse de synchro
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Elfranckito le Avril 19, 2009, 18:36:40
Génial,
Pour la première du personnage en pied pantalon rouge, tu n'a que le Manti on source ou tu as d'autre lumière pour le fond?

le but du test etait justement de le faire sans autre source que le Mantti
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Lou.B le Avril 19, 2009, 19:34:41
encore une fois belle démonstration
mieux que des longs discours

merci de nous faire partager ça
j en profite pour remercier aussi hangon , misterpola ,preshovich ,nmeunier et quelques autres
pour la pertinences de leurs commentaires, la simplicité des infos et démonstrations présentés.
Et la patience .......
voilà

Merci pour tes encouragements
Photo Workshops

eyeofnico

J'adore le rendu!

je réfléchis depuis un moment à l'achat d'une tête et d'un bol beauté, ce mola est excellent.

Malheureusement, j'ai pas les moyens (même le D1 est trop juste pour moi) et dans mon club, pas d'équipement adapté...
Ce sera pour plus tard j'espère...

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2009, 18:40:28
Bravo c'est tout a fait ca
venant du maitre ca fait hyper plaisir...you made my day man !  :D
faut dire qu'avec un modele noir avec cette reflection caracteristique sur la peau tu nous as facilité le travail

Citation de: Lou.B le Avril 19, 2009, 19:34:41
j en profite pour remercier aussi hangon , misterpola ,preshovich ,nmeunier et quelques autres
pour la pertinences de leurs commentaires, la simplicité des infos et démonstrations présentés.
merci a toi
je voudrais juste préciser que j'ai jamais utilisé le moindre flash de studio et que ma compréhension de tout ça est toute théorique (pour l'instant) a prendre donc avec des pincettes.
je pense pas verser dans la categorie du mec qui parle bcp et qui a rien a montrer mais pas loin :)
en tout cas j'essaye de comprendre et pour ca ce forum est génial notamment grâce à la grande majorité des intervenants
ca coute combien ce bol manti ?
(faut rester pragmatique)

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2009, 18:40:28
PDC : de même profondeur oui (mais pas la même gradation) en ouvrant a f 2,8
peu importe la vitesse de synchro

avec un D1 500WS tu peux par exemple utiliser un 85L (mon bébé) à 1.2 sans etre géné par la vitesse de synchro ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 19, 2009, 21:59:34
avec un D1 500WS tu peux par exemple utiliser un 85L (mon bébé) à 1.2 sans etre géné par la vitesse de synchro ?

c'est pas la vitesse le problème, mais la puissance

même un 250 sera trop puissant à f1,2
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2009, 22:46:23
1190 HT  :o :o :o
:o :o :o   ??? ??? ???   ::) ::) ::)
ce mola gauffres .... c'est quand meme n'importe quoi
c'est un bol manti pour les nantis  (je suis tres tres fort je sais)
le reflecteur plus cher que le flash lui meme... avis aux chinois :D

preshovich

le rendu de l'un comme de l'autre sur la peau du jeune homme est assez épouvantable :s, je pense qu'on aurait eu un rendu pas 100 000 fois différent du mola avec un bol profoto, les ombres auraient ete plus denses certainement...

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 20, 2009, 00:43:09
le rendu de l'un comme de l'autre sur la peau du jeune homme est assez épouvantable :s, je pense qu'on aurait eu un rendu pas 100 000 fois différent du mola avec un bol profoto, les ombres auraient ete plus denses certainement...

ha bon epouvantables ???

avec un bol Profoto tu ne peux pas savoir puisqu'il n'en existe aps de cette taille
Photo Workshops

preshovich

tu trouves le rendu bon olivier ? honnêtement ? dans le cas present moi je suis tres loin d'etre fan.

je faisais bien allusion au "petit bol" profoto.

David D

La source est à quel distance du personnage ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 20, 2009, 10:53:26
tu trouves le rendu bon olivier ? honnêtement ? dans le cas present moi je suis tres loin d'etre fan.

je faisais bien allusion au "petit bol" profoto.

Ha oui le rendu est terrible.
Pour moi, en mode et beauté c'est l'idéal pour un rendu acutant sur un personnage ou meme 2-3 personnes

le parapluie est bien plus dilué, moins acutant, plus brillant a cause de largenté (c qui ne se prête pas bien a la peau noire, je trouve)

Avec un petit bol, tu n'arriveras pas a couvrir tout le corps comme ça. il t'en faudra deux, avec ce que ca comporte comme problèmes...

J'etais a 2,60 m
Photo Workshops

preshovich

moi je pense tout le contraire en fait, les modeleurs blanc on a un reflet blanc sur les peaux noirs qui est du plus mauvais effet amha (pour les carnations de peau noir...) la lumiere est "seche" contrairement aux modeleurs argenté qui produisent une lumiere plus "grasse" en terme de rendu de peau et qui occasionne des brillance/reflet bcp plus esthétiques. Bon le parapluie aurora pour moi n'est pas à prendre en reference parceque c'est pas une vraie texture argentée comme on en retrouve ds le para bron (par exemple), la c'est c'est plus "une toile" argenté, en plus je suis pas convaincu  par l'utilisation en frontal  d'une ombrelle .
sur les peaux blanches les modeleurs blanc, et bol sont bcp plus percutants car la notion de reflets et brillances et bien moindre, les lumieres "seches" sont adaptés.

Le travail "de mise en lumiere " de ce fait est pour moi vraiment different en fonction de l'origine ethnique du modele.

enfin ce n'est que mon avis :)

David D

Terrible dans quel sens ?
Les reflets sont quand même super violent. Enfin c'est propre à la peau noir mais la ça flash vraiment dur.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 20, 2009, 11:38:26
moi je pense tout le contraire en fait, les modeleurs blanc on a un reflet blanc sur les peaux noirs qui est du plus mauvais effet amha (pour les carnations de peau noir...) la lumiere est "seche" contrairement aux modeleurs argenté qui produisent une lumiere plus "grasse" en terme de rendu de peau et qui occasionne des brillance/reflet bcp plus esthétiques. Bon le parapluie aurora pour moi n'est pas à prendre en reference parceque c'est pas une vraie texture argentée comme on en retrouve ds le para bron (par exemple), la c'est c'est plus "une toile" argenté.

sur les peaux blanches les modeleurs blanc, et bol sont bcp plus percutants car la notion de reflets et brillances et bien moindre, les lumieres "seches" sont adaptés.

Le travail "de mise en lumiere " de ce fait est pour moi vraiment different en fonction de l'origine ethnique du modele.

enfin ce n'est que mon avis :)

Oui c'est possible. J'ai fait le test avec ce mannequin que j'avais "sous la main". Peut être que pour lui l'argenté lui conviendrait mieux. mais ce que je vois du parapluie ne me fait pas aller dans ce sens (dilution brillante et argentée dans la peau qui fait remonter du violet). J'essaierai par curiosité avec l'octobox 5 pieds nue.
là, moi ca me plait beaucoup. Après je pense que c'est une question de gout
Et il faut voir également ce que ça donne avec un maquillage.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: David D le Avril 20, 2009, 11:40:57
Terrible dans quel sens ?
Les reflets sont quand même super violent. Enfin c'est propre à la peau noir mais la ça flash vraiment dur.

non c'est tres doux.
tres modelé

c'est l'avantage de ce bol : acutant et doux.
Mais bon, je vois ça sur des L997 Eizo et sur un tirage.
Photo Workshops

David D

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 20, 2009, 11:45:50
non c'est tres doux.
tres modelé

c'est l'avantage de ce bol : acutant et doux.
Mais bon, je vois ça sur des L997 Eizo et sur un tirage.

C'est vrais que je suis au travail et l'écran ...   je viens de réaliser.
Accutant et doux ca marche aussi avec un bol beauté ?