Paramètres par défaut de Caméra RAW

Démarré par Pat20d, Février 12, 2020, 10:26:10

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
Je viens d'installer la version 12.2.0.386 ce matin et j'ai un souci:
On ne peut plus enregistrer les paramètres par défaut de Camera RAW autrement que par les préférences / paramètres par défaut de Camera RAW
Or dans les paramètres par défaut proposés on ne peut plus utiliser les profils autres que ceux d'Adobe ou ceux (simulés) de l'APN.
C'est à dire qu'on ne peut plus choisir l'ensemble des paramètres qu'on souhaite pour un APN donné et appliquer systématiquement ces paramètres :-(

J'ai raté quelque chose ou bien il s'agit de ce que je considère comme une régression ?
Patrick

cagire

Paramètres prédéfinis / paramètres de l'utilisateur

Ceci dit, je ne vois pas le progrès pratique de cette modification.

Pat20d

Citation de: cagire le Février 12, 2020, 11:00:32
Paramètres prédéfinis / paramètres de l'utilisateur

[..]

C'est grisé chez moi  ???
Patrick

cagire

Nikojorj

Il n'y a plus l'accès par ALT et bouton bas droite?

Pat20d

Voici ce que j'obtiens de mon coté:
Patrick

cagire

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 10.

Pat20d

Moi aussi et c'est avec Bridge => Camera RAW pas avec Lightroom
Patrick

Nikojorj

Tu as des presets persos enregistrés ou pas?

Quand tu appuies sur ALT dans le dialogue principal de CameraRaw, le bouton en bas à droite ne devient plus "Set as default"?

Pat20d

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2020, 12:07:53
Tu as des presets persos enregistrés ou pas?
J'en ai (avais) par boitier et par sensibilité ISO mais je ne retrouve plus rien.
Je les avais enregistrés à l'aide de ce menu dans lequel on trouvait (de mémoire) : "Enregistrer les nouveaux paramètres par défaut"
Citation de: Nikojorj le Février 12, 2020, 12:07:53
Quand tu appuies sur ALT dans le dialogue principal de CameraRaw, le bouton en bas à droite ne devient plus "Set as default"?
Le bouton du milieu devient "Réinitialiser"
Je ne me servait pas de cette possibilité et je ne sais pas ce qu'il affichait avant.
Patrick

Nikojorj

Zaphod

Citation de: Pat20d le Février 12, 2020, 10:26:10
Or dans les paramètres par défaut proposés on ne peut plus utiliser les profils autres que ceux d'Adobe ou ceux (simulés) de l'APN.
Là ça serait une grosse régression... moi j'utilise un Profil couleur Huelight par défaut... pas ceux d'Adobe.
Mais ça me parait peu probable qu'ils aient retiré ça. Pour quelqu'un qui se fait faire son profil couleur perso ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas sélectionnable par défaut.

Pat20d

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2020, 13:06:57
CTRL alors peut-être?
Avec Ctrl il ne se passe rien  :)

Citation de: Zaphod le Février 12, 2020, 13:13:58
Là ça serait une grosse régression... moi j'utilise un Profil couleur Huelight par défaut... pas ceux d'Adobe.
Mais ça me parait peu probable qu'ils aient retiré ça. Pour quelqu'un qui se fait faire son profil couleur perso ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas sélectionnable par défaut.
C'est bien ce que je faisais aussi !
Il semble que ça fonctionne avec Lightroom donc j'imagine que c'est un bugg qui sera corrigé bientôt... Enfin j'espère !
A moins que ce soit chez moi qu'il y ait un souci. J'ai désinstallé (en gardant mles préférences)à et ré installé et c'est pareil.
Patrick

rmarlet91

Bonjour

Pour ma part j'ai retrouvé les paramètres prédéfinis de développement (correction de l'objectif) que j'appliquais avant à l'importation, du coup le raw.était considéré comme développé dès l'importation(l'aperçu était systématiquement remplacé même en sélectionnant l'aperçu incorporé).
Ça semble ne plus être le cas (je n'ai plus l'icône de fichier développé dans la grille).

J'avais aussi défini des paramètres relatifs au numéro de série de l'appareil et à la sensibilité ISO mais la nouvelle version ne les prend pas en compte et pire, je n'arrive pas à  les redéfinir. Le alt est sans effet.

Salutations.

Pat20d

Tu parles de Lightroom il me semble qui ne paraît pas affecté par cette régression.
Patrick

Pat20d

J'ai trouvé un palliatif:

Sélectionner un fichier RAW d'un APN et l'ouvrir dans Caméra RAW
Régler les paramètres de CR y compris le profil du boitier
Enregistrer les paramètre et le nommer Std_boitier par exemple
Puis dans Préférences de CR on peut alors créer un modèle par défaut en sélectionnant les paramètres qu'on vient d'enregistrer.

Cela ne résout pas la possibilité qu'on avait d'avoir des paramètres spécifiques par des ISO donnés mais c'est mieux que rien.
Patrick