Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Kongo, porcelaine, S10 :

PBnet2

vêtement, S10 :

PBnet2

Laque sur boîte à cigares, S10 :

HEXE

Serait-on en dictature ?
A12-28

HEXE

du grain, ça va plaire à PBNet2 !!!
A12-28

PBnet2

tkosak

Citation de: HEXE le Février 15, 2020, 19:06:42
Serait-on en dictature ?
A12-28
Non, on n'est pas en dictature. Car en dictature, on fait disparaitre le candidat gênant, on ne perd pas son temps avec ses affiches.

HEXE

Citation de: tkosak le Février 15, 2020, 20:15:23
Non, on n'est pas en dictature. Car en dictature, on fait disparaitre le candidat gênant, on ne perd pas son temps avec ses affiches.

Serait-on dans la dictature de la négation du second degré  ;)

HEXE

J'ai été un peu trop catégorique quant à ma position sur l'art contemporain. J'apprécie Bernard Buffet qui est figuratif mais aussi Georges Mathieu, le roi de l'abstraction lyrique. Mais je persiste à penser que Soulages, Koons, Basquiat et d'autres du même tonneau sont des fumistes.

HEXE

Il y a une galerie d'art contemporain dans ma commune qui expose des œuvre d'artistes inconnus. Elle en vivote et fait également bistro pour tenir le coup.  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 16, 2020, 14:36:00
J'ai été un peu trop catégorique quant à ma position sur l'art contemporain. J'apprécie Bernard Buffet qui est figuratif mais aussi Georges Mathieu, le roi de l'abstraction lyrique. Mais je persiste à penser que Soulages, Koons, Basquiat et d'autres du même tonneau sont des fumistes.

Au début j'ai pas du tout accroché à Soulages puis au fur et à mesures du temps et récemment un reportage télé sur sa vie et ses techniques, tout part de son enfance provinciale et des artisans et ouvriers qu'il observait, maintenant j'apprécie ! dans le reportage il a notamment réalisé les vitraux d'une église et, extérieurement, j'ai trouvé ça un peu tout much et triste mais une fois à l'intérieur c'est vraiment surprenant l'éclairage et les textures !

PS : pour moi ta photo de la 2CV sur le mur avec Tintin...c'est aussi de l'Art contemporain, belle réussite d'ailleurs, dommage que cela va disparaître

PBnet2

Pour te faire rager HEXE  :D du Soulages (cadré bien sur à ma façon), S10 :

HEXE

Tu ne me fais pas râler, tout cela m'amuse. par contre j'aime bien tpn cadrage avec la jeune fille, détail qui donne toute sa valeur à la peinture.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 16, 2020, 18:04:21
Tu ne me fais pas râler, tout cela m'amuse. par contre j'aime bien tpn cadrage avec la jeune fille, détail qui donne toute sa valeur à la peinture.

Le jeune femme était jolie et asiatique pour tout savoir :)

Là du grand classique du Louvre, S10 :

PBnet2

La Pyramide du Louvre, S10 :

PBnet2

Une version N et B que je préfère, qu'en penses-tu HEXE ?

PBnet2

Expo de l'artiste Kongo à l'Arche de la Défense, street art sur vêtements, S10 :

PBnet2

Au sommet de l'Arc de Triomphe, S10 :

PBnet2

https://www.billetweb.fr/8h-pour-les-victimes-de-lagent-orange

Pour ceux qui s'intéressent au Vietnam et à son histoire récente demain 22.02.20 de 14h à 22h (pour 20 €) : expo photo, projection d'un film et débat puis concert de blues de l'américain Watermelon Slim (ancien GI et victime de l'Agent Orange), il reste encore des places, j'y serai, avec mon Ricoh GXR !

PBnet2

gargouille

Bonjour vous deux.

Ça doit être le seul fil de ce forum qui soit privé et qui n'a que deux membres.   ;)

HEXE

Citation de: gargouille le Février 23, 2020, 03:07:12
Bonjour vous deux.

Ça doit être le seul fil de ce forum qui soit privé et qui n'a que deux membres.   ;)

Oui, mais quels membres ! Comme dirait un ex-candidat à la mairie de Paris  ;D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 18, 2020, 19:45:38
Une version N et B que je préfère, qu'en penses-tu HEXE ?

J'aime bien la version tricolore bleue, blanche et noire mais je recadrerais en supprimant  la masse noire du bas de la hoto.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 21, 2020, 16:09:26
https://www.billetweb.fr/8h-pour-les-victimes-de-lagent-orange

Pour ceux qui s'intéressent au Vietnam et à son histoire récente demain 22.02.20 de 14h à 22h (pour 20 €) : expo photo, projection d'un film et débat puis concert de blues de l'américain Watermelon Slim (ancien GI et victime de l'Agent Orange), il reste encore des places, j'y serai, avec mon Ricoh GXR !

Merci mais je ne suis pas dispo aujourd'hui. J'espère que tu nous en feras un compte-rendu photographique.