Epervier M ou F

Démarré par mslicht, Mars 19, 2020, 16:55:40

« précédent - suivant »

mslicht

Bonjour à tous,
Le confinement que je vis depuis maintenant depuis un peu plus de une semaine pour cause de Covid19 chez mon épouse m'a permis d'observer une belle semaine de prédation devant ma fenêtre. Ma question est bien simple est-ce bien une femelle ? (oeil bien jaune et taille ) C'est une charbonnière qui a servit de repas.

J'en profites pour poser une seconde question, toujours ce même pin et toujours grâce au confinement j'ai pu entre apercevoir , enfin, le Moyen Duc que j'entendais depuis quelques jour. D'ailleurs l'année dernière je ne l'avals qu'entendu. Malheureusement en tentant de lui prendre le portrait, il s'est envolé, je n'ai donc pas une belle photo à vous montrer. Ma question concerne le meilleur moyen de lui tirer le portrait...De nuit en l'éclairant avec un projecteur ? Je rêve bien sur qu'il installe son nid chez moi.

Bonne fin de journée à toutes et tous

amclt
mslicht

Harvey

Un beau mâle... très belle image. ;)

Ajyx

...Très belle photo d'un jeune mâle (2ème année) !

...Pour le Moyen-duc, pas de dérangement. C'est la meilleure façon de ne pas l'inquiéter si tu veux qu'il niche !
André

mslicht

Merci à vous deux, en tous les cas il n'a pas été très farouche cet épervier mais dans l'excitation de son observation je ne suis pas arrivé à de meilleurs résultats; La c'est un crop d'une des images. Mais j'ai pu l'observer pas mal de temps plumer sa proie, un moment il est parti se poser sur le sol un peu plus loin et là je suis parti pour le laisser à sa dégustation...
Pour le moyen duc c'est donc ce que je fais le moins de dérangement possible mais le pin est juste à côte de la maison et je vais croiser les doigts pour le revoir.
cdlt

mslicht

brochet

Pour espérer le voir nicher il faudrait lui installer une corbeille tressée assez plate et rappelant un nid de corvidé prisé des moyens-ducs. A mettre à bonne hauteur.
Bonne chance