Au musée

Démarré par -adr-, Avril 10, 2020, 00:22:18

« précédent - suivant »

-adr-

Que pensez de cette photo prise au Louvre?

bozart

Excellent, j'adore. La gestuelle, les mimiques, la statue tronquée....

-adr-

Content que la photo vous plaise. Merci pour le commentaire.

Nikon Nissoumi

Plein d'expressions intéressantes sur les visages des spectateurs mais maintenant je suis, personnellement, fort gêné par les coupes de la statue en haut (surtout et principalement) mais aussi (dans une moindre mesure) en bas.
Il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus approprié quitte à perdre les acteurs les plus éloignés du centre (mais qui sont aussi les moins remarquables).
L'avantage de photographier dans un musée étant que personne ne fait attention à vous tant un appareil photo y semble une évidence.
C'est un bon endroit pour s'initier et s'enhardir à la photo de "rue".  ;)

JPBPhoto

Ce n'est pas cette photo qui m'incitera à retourner dans un musée connu (je ne critique pas la photo en elle-même).

ivanovitch

Citation de: JPBPhoto le Avril 10, 2020, 23:42:21
Ce n'est pas cette photo qui m'incitera à retourner dans un musée connu (je ne critique pas la photo en elle-même).

Un commentaire qui va vachement aider l'auteur de la photo ! Bravo !

Je la verrais mieux aussi en cadrage vertical.

-adr-

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2020, 22:58:26
Plein d'expressions intéressantes sur les visages des spectateurs mais maintenant je suis, personnellement, fort gêné par les coupes de la statue en haut (surtout et principalement) mais aussi (dans une moindre mesure) en bas.
Il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus approprié quitte à perdre les acteurs les plus éloignés du centre (mais qui sont aussi les moins remarquables).
L'avantage de photographier dans un musée étant que personne ne fait attention à vous tant un appareil photo y semble une évidence.
C'est un bon endroit pour s'initier et s'enhardir à la photo de "rue".  ;)

Je vous remercie pour votre avis.
Je ne vois pas la photo de la même façon que vous.
Pour moi, la statue est secondaire. Les sujet principaux de la photo sont les visages aux airs interrogatifs, admiratifs, songeurs... des touristes asiatiques. Le fait qu'on ne voit pas le haut de la vénus de Milo renforce un peu le côté interrogateur, mystérieux je trouve.

Cependant, chacun est libre d'interpréter la photo comme il le souhaite.

lamontagne

Pauvre  Venus! Déjà privée de bras et maintenant privée de tête.

LeLamaFou

L'idée est intéressante, mais difficile à réaliser à mon avis
La statue coupée ne gêne pas au contraire
Pas facile d'attendre que les touristes se positionne dans une meilleure position (notamment sur les bords) => difficile à cadrer

DOMDOM49

recadrer légèrement au dessus du nombril et la contrepartie à gauche de l'image (pour garder le format) ? ...la coupe supérieure sera nettement moins "aléatoire" ...la scène en serra que resserrée et ton intention première mieux ressentie (attention de gérer ta coupe de gauche au mieux quand même)

juste un avis bien sûr

Nikon Nissoumi

Citation de: -adr- le Avril 11, 2020, 00:22:17
Je vous remercie pour votre avis.
Je ne vois pas la photo de la même façon que vous.
Pour moi, la statue est secondaire. Les sujet principaux de la photo sont les visages aux airs interrogatifs, admiratifs, songeurs... des touristes asiatiques. Le fait qu'on ne voit pas le haut de la vénus de Milo renforce un peu le côté interrogateur, mystérieux je trouve.

Cependant, chacun est libre d'interpréter la photo comme il le souhaite.

Pas de soucis, ce n'est que mon ressenti.
Si la statue est secondaire cependant, pourquoi alors l'avoir mise en premier plan central ?
Je ne fais simplement pas la même analyse sur l'absence du visage de la statue qui  manque, à mon sens, pour faire contre point aux expressions sur les visages des spectateurs.
J'ai de fait le sentiment de n'avoir que la "moitié" de l'image.  ;)

-adr-

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 11, 2020, 22:54:03

Pas de soucis, ce n'est que mon ressenti.
Si la statue est secondaire cependant, pourquoi alors l'avoir mise en premier plan central ?
Je ne fais simplement pas la même analyse sur l'absence du visage de la statue qui  manque, à mon sens, pour faire contre point aux expressions sur les visages des spectateurs.
J'ai de fait le sentiment de n'avoir que la "moitié" de l'image.  ;)

Pour deux raisons:
- Les touristes regardent (normalement) la statue. Cela permet donc aux regards de converger vers le centre.
- Au centre, la statue me semble plus esthétique que sur un côté.
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur la photo.