Meyer-Optik Görlitz : le retour

Démarré par Mistral75, Décembre 11, 2014, 16:46:13

« précédent - suivant »

Nikojorj

Oui, mais les précédents aigrefins propriétaires n'allaient peut-être pas autant le crier sur les toits, d'un autre côté...  ;)

petur

Je me rappelle très bien de ce post je l'ai lu à l'epoque. Ça m'avait beaucoup amusé. Par contre là, c'est le repreneur qui en fait état de manière officielle.

Mistral75

Meyer Optik Görlitz, le retour du retour :

Renewal of the Meyer Optik Görlitz portfolio on schedule | News | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

Dans les tuyaux et par ordre chronologique d'apparition prévue :

• Trioplan 100 II (améliorations çà et là : mécanique, contraste, résolution)
  • Trioplan 50 (mécanique, aspect et calculs optiques redéfinis)
  • Lydith 30 (mécanique et aspect redéfinis, calculs optiques et verres optimisés)
  • Primoplan 75 (mécanique et aspect redéfinis, calculs optiques et verres optimisés))
  • Primoplan 58 (mécanique et aspect redéfinis, calculs optiques et verres optimisés)
  • Trioplan 35+ (mécanique et aspect redéfinis, calculs optiques et verres optimisés)
  • Primagon 50 f/2 (nouvel objectif, 8 lentilles en 6 groupes)

Mistral75

Ça commence à se préciser chez Meyer Optik Görlitz :

Lenses | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

Le premier objectif optimisé, le Trioplan 100 f2.8 II, devrait être disponible fin novembre. S'ensuivront, au rythme d'environ une sortie par mois, le Trioplan 50 f2.9 II, le Lydith 30 f3.5 II et le nouveau Primoplan 75.

Quelques caractéristiques ont été publiées concernant les trois premiers.

Trioplan 100 f2.8 II

Trioplan 100 f2.8 II | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

- conception optique améliorée avec un meilleur contraste et un meilleur piqué
- lentilles fabriquées par OPC Optics
- traitement de surface de conception nouvelle
- mécanique optimisée (amélioration du toucher, notamment de la bague de diaphragme)
- composants mécaniques de haute précision fabriqués par des sous-traitants allemands
- distance minimale de mise au point ramenée à 90 cm
- diaphragme à 15 lamelles
- bokeh en bulles de savon
- diamètre de filtre : 52 mm
- proposé en montures Canon EF, M42 à vis, Nikon F, Pentax K, Fujifilm X, Leica L, Leica M (non couplée), µ4/3 et Sony E
- 999 €.

Trioplan 50 f2.9 II

Trioplan 50 f2.9 II | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

- redessiné de toutes pièces avec une conception mécanique inspirée de celle du Trioplan 100 f2.8 II
- conception optique optimisée permettant des images piquées dès f/2,9 lorsque la mise au point est sur l'infini
- bokeh en bulles de savon et bokeh légèrement tournoyant en mise au point rapprochée
- distance minimale de mise au point : 40 cm
- proposé en montures Canon EF, M42 à vis, Nikon F, Pentax K, Fujifilm X, Leica L, Leica M (non couplée), µ4/3 et Sony E
- 899 €.

Lydith 30 f3.5 II

Lydith 30 f3.5 II | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

- améliorations optiques : piqué sur l'ensemble du champ et reproduction fidèle des couleurs
- refonte mécanique complète comme pour le Trioplan 50 f2.9 II
- toucher et maniement améliorés avec une compacité préservée
- très piqué à courte distance
- effet 3D avec le sujet au premier plan, sur lequel le point est fait, qui se détache sur fond de bokeh aquarelle
- distance minimale de mise au point : 15 cm
- 899 €.

MFloyd

Il y en a qui n'ont vraiment pas peur.

Mistral75

Les délais glissent. La phrase :

Citation de: Meyer Optik Görlitz le 14 novembreWe are currently revising the entire portfolio and are expected to release the first optimized lens at the end of November.

a été remplacée par :

Citation de: Meyer Optik Görlitz le 29 novembreWe are currently revising the entire portfolio. Soon the first optimized lens will be released.

Mistral75

Nouveau communiqué de presse de Meyer Optik Görlitz, propriété de OPC Optical Precision Components Europe GmbH :

Meyer Optik Görlitz - the legendary brand will be part of Photokina 2020 | News | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

Six objectifs seront en production, et la plupart disponibles, au moment de la Photokina (27-30 mai 2020) :

• Trioplan 100
  • Trioplan 50
  • Trioplan 35
  • Primoplan 75
  • Primoplan 58
  • Lydith 30

A la Photokina Meyer Optik Görlitz exposera des tirages photographiques sur plus de 200 m². L'exposition sera divisée en 6 zones avec 10 tirages de grand format pour chaque objectif.

Mistral75

Premier objectif disponible, le Trioplan 100 mm f/2,8 II :

Trioplan 100 f2.8 II | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

- distance minimale de mise au point : 90 cm
- diaphragme à 15 lamelles
- disponible en montures Canon EF, M42, Nikon F, Pentax K, Fujifilm X, Leica L, Leica M, µ4/3 et Sony E
- 999 €TTC.

Mistral75

Trois exemples de photos prises avec le Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 mm f/2,8 II.

Mistral75

Une photo prise par Benedikt Ernst avec le Lydith 30 f/3,5 II.

Source : Facebook

Mistral75

Trois photos prises avec le Trioplan 50 f/2,8 II. La première est la troisième sont quelconques mais, en terme d'instant décisif, j'adore la seconde. 8)

Mistral75

Une photo prise avec le Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 mm f/2,8 II.

Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 50 f/2,8 II.

MFloyd

De belles images, mais la qualité des optiques ???

Mistral75

C'est du triplet de Cooke, hein !

Michel

Mistral75

Une photo prise par Benedikt Ernst avec le Lydith 30 f/3,5 II.

Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

quaban

J'ai été atteint d'iconomécanophilie sévère, il en reste quelque chose mais moins grave.
J'ai acheté deux exakta Varex (un prisme & un viseur poitrine ) avec Biotar 58 , 25 Isco et 35 Steinheil pour un tarif accessible
j'ai voulu 100 ou 135 pour compléter, j'ai trouvé un 100mm Trioplan pour   150 FRANCS ( j'ai bien écrit FRANCS) je l'ai trouvé
très médiocre.
L'effet à pleine ouverture est amusant mais peut à terme lasser et ne jutifie surtout pas les prix pratiqués sur ebay
surtout pour le neuf!

Etant équipé Nikon pour le même prix qu'un trioplan neuf (du vrai foutage de gueule)j'acheterai plutôt un 105mm F2,0  DC

J'ai toujours le Trioplan mais pour le look avec l'Exakta mais aujourd'hui je n'acheterai pas

Mistral75

Une photo prise par Frank Rossbach avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

(cliquer sur la photo pour l'obtenir en 1.742 points de large)

Mistral75

Deux photos prises par Frank Rossbach avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

(cliquer sur une photo pour l'agrandir)

Mistral75

Essai du Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 f/2,8 II sur Sony Alpha 7R IV par Marc Alhadeff :

Meyer Optik Görlitz - Trioplan 100mm F2.8 II for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog (en français et en anglais)

Album Flickr : Meyer Optik Trioplan 100mm F2.8 II | Flickr (90 photos)