Mot de pass Lightroom CC

Démarré par Bariloche, Avril 30, 2020, 17:47:02

« précédent - suivant »

Bariloche

Bonjour,
Je suis abonné à LR CC depuis plusieurs années et brusquement Adobe me demande à l'ouverture de LR de réinitialiser mon mot de pass !
Si je refuse LR CC se ferme.
Je peux ouvrir le catalogue seulement si je ne suis pas connecté à Internet.
j'ai également reçu un mail me demandant de réinitialiser mon mot de pass.
Comme je suis d'un naturel prudent ... d'autres utilisateurs ont-ils ce genre de problème ?
Merci

Samoreen

Bonsoir,

Ce n'est pas nécessairement un problème. Pourrait-on voir le message en question  ?
Patrick

Bariloche

Voilà le message qui apparait au démarrage du Catalogue :
Logo Adobe en haut du message en grisé
"Avis de réinitialisation du mot de passe
Vous devez réinitialiser votre mot de passe pour garantir la sécurité de votre compte. Cliquez sur Continuer pour recevoir un e-mail contenant des instructions sur la manière de réinitialiser votre mot de passe et de vous connecter à votre compte."
Suivi par une touche "Continuer"
Je n'ai pas donné suite et j'ai reçu un mail:
   "Bonjour Henri,    
     Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous pourrez ainsi modifier le mot de passe utilisé pour Creative Cloud et tous les services requérant un ID Adobe. "
Je ne suis pas trop inquiet et tenté de me connecter directement sur le site Adobe mais là aussi ils me demandent de réinitialiser mon mot de pass pour pouvoir me connecter !
C'est quand même bizarre n'ayant jamais eu de problème de connection ni de renouvellement de l'abonnement.

jeanpierre78

Bonjour,

Sur les courriels, as-tu ouvert l'en--tête complète ou détail sur certaines messageries pour t'assurer de l'origine du courriel?

Jean-Pierre

Bariloche

Bonjour Jean-Pierre,
Oui les liens sur l'entête et le renouvellement du pass semblent bons
pour l'entête : "Adobe <cs-auto [at] adobe.com> "
pour le reset du pass : https://adobeid.services.adobe.com/reset/fr_FR/H.....
Comme j'ai le même password depuis 4 ans il est peut être normal qu'ils demandent à le changer ?

Bariloche

Bonjour,
Finalement j'ai changé mon password et celà s'est bien passé ! pour l'instant ....
(J'ai vu sur le forum LR que certains ont eu la même demande de réinitialiser le password d'Adobe)

jesus

Tu dois faire parti des identifiant qui ont été poutré dans un fuite de donnée d'Adobe.
Ou juste routine pour changer un mdp.

JamesBond

Citation de: jesus le Mai 01, 2020, 15:00:12
Tu dois faire parti des identifiant qui ont été poutré dans un fuite de donnée d'Adobe.[…]

Ne l'affolez pas. Son mot de passe était sans doute vieux et ne correspondait plus aux critères actuels, voilà tout.
La grande mode actuellement dans les mots de passe, c'est de demander une Majuscule, un chiffre, au moins huit caractères dont un $ ou ! ou / qu'on nous interdisait il y a quelques années.
Dans quelques temps, il faudra aussi entrer des nombres dont le total ne fait pas 23, et le nom de la cousine du voisin de la bonne du patron d'Adobe.
Capter la lumière infinie