Changement disque dur par un SSD - Taille identique ?

Démarré par John Lloyd, Mai 05, 2020, 12:58:45

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous, je souhaiterais changer mon HDD par un SSD pour gagner en rapidité. Mon HDD actuel est de 1 To, partitionné en 2 (750 Go et 250 Go). Sur ma première partition de 750 Go, il y a environ 350 Go de libres. Ma question : Si je remplace mon HDD par un SSD, dois-je prendre absolument un SSD de 1 To ou je peux prendre un SSD de 500 Go si je souhaite "Cloner" mon HDD vers SSD ?

Merci à vous pour vos précieux éclairages !

John

Arnaud17

Le clonage consiste à cloner le contenu du DD, la capacité de ce  DD n'est pas un critère.

veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Aujourd'hui on n'achète plus de SSD inférieur à 1To.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

John Lloyd

Merci Arnaud pour tes précieux éclairages  ;)

Belle après-midi à chacun(e)

RG1945

Citation de: John Lloyd le Mai 05, 2020, 13:08:32

vu les prix actuels, achète un SSD de 1 To. mais je ne suis pas fan du clonage, je préfère une installation propre.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: John Lloyd le Mai 05, 2020, 13:08:32

Idéalement tu nettoies ton DD en désinstallant les trucs et machins qui ne te servent pas.

Mettre un SSD à la place du DD est aussi l'occasion de revisiter tes habitudes de stockage de données.
Le clonage va copier l'OS et ce qui l'entoure, tel qu'il est et permettra de démarrer le PC sur le SSD.

Le dernier DD que j'ai cloné était vers un SSD Samsung, leur utilitaire est très efficace.
veni, vidi, vomi

John Lloyd