Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Ok j'ai regardé sur ton flickr, module M + optique biotar (je suppose que c'est un Zeiss ?) 25mm 2,8 je crois

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 28, 2020, 23:31:15
Galbe cristallin. A12-28

Position suggestive à souhait  :D jamais vu ce genre de mannequin !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 30, 2020, 14:10:06
Position suggestive à souhait  :D jamais vu ce genre de mannequin !

Ça me rappel l'achat des habits pour le mariage de mon frère dans les années 70, la patronne d'un magasin pour dame dit à une employée qu'elle aurait déjà du recouvrir le mannequin nue en vitrine, qu'elle risquait une amende, ça m'avait étonné.

Reconfinage au sujet :

A12 50 :

HEXE

Estuaire de la Laïta. A12-M + Elmarit M 21 mm F/2.8

PBnet2

La Défense vue du sommet de l'Arche, S10 :

HEXE

A défaut de défilé du 1er mai balade dans les rues de Maisons-Alfort cet apm. A moins d'un km de chez moi et avec l'inénarrable attestation de déplacement dérogatoire dument enseignée et surtout pas raturée. Je précise car avec la Covid on est pisté !
Boite à livres au P10

HEXE

Toujours cet apm, entrée d'un garage automobile confiné, avec deux "vielles voitures" devant ;D
P10

PBnet2

Paris 16ème (je crois), S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Mai 01, 2020, 14:02:47
La Défense vue du sommet de l'Arche, S10 :

Jamais monter là, ça vaut le coup.

Bon un peu de Lille au sténopé sur module M.

Quartier euratechnopole :
Pour faire des poses lentes l'intérêt du sténopé c'est qu'il ne faut pas de filtre gris car même à 800iso on reste au 1/11éme de seconde.  ;)

gargouille

La préfecture, sous-ex  :-[.

PBnet2

Intéressant cette dernière gargouille !

gargouille

gargouille

Honnêtement elle est +/- ratée, mais j'ai bien la porte de Paris prise au GXR.

Toujours Module M + sténopé :

HEXE

Amusant tes sténopés mais à force de les regarder je commence à me demander si je n'ai pas un peu abusé du gel hydro alcoolique  ;D

gargouille

Citation de: HEXE le Mai 05, 2020, 14:51:30
Amusant tes sténopés mais à force de les regarder je commence à me demander si je n'ai pas un peu abusé du gel hydro alcoolique  ;D

Hexe, ta pharmacienne doit avoir trop de charme pour que tu l'écoutes attentivement, le gel hydro alcoolhic, ça ne remplace pas le masque, ça ne se met pas sur les lèvres mais sur les mains !  ;)

HEXE

Citation de: gargouille le Mai 05, 2020, 15:32:33
Hexe, ta pharmacienne doit avoir trop de charme pour que tu l'écoutes attentivement, le gel hydro alcoolhic, ça ne remplace pas le masque, ça ne se met pas sur les lèvres mais sur les mains !  ;)

En confinement on lit beaucoup et pour tourner les pages de mes livres je me lèche les doigts  ;D ;D ;D

gargouille

Place du Général De Gaulle, on voit la colonne avec la déesse.
Au font tout à droite, un petit bout de la veille bourse, derrière elle, on voit avec sa toiture arrondie l'opéra de Lille et vers la gauche le beffroi de la chambre de commerce.
(J'ai corrigé l'expo, mais un peu trop).

Pour ceux qui suive, toujours au sténopé sur module M :

PBnet2

On dirait une photo jaunie des années 60 ! mais c'est vrai que le flou fait "étrange" à la longue (on se dit : "si c'était plus net ce serait mieux"...mais chacun son style !), les sténopés en général ont une partie plus nette ?

PBnet2

Homme pressé, Paris, S10 :

PBnet2

Enseigne, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Mai 06, 2020, 13:39:49
On dirait une photo jaunie des années 60 ! mais c'est vrai que le flou fait "étrange" à la longue (on se dit : "si c'était plus net ce serait mieux"...mais chacun son style !), les sténopés en général ont une partie plus nette ?

Le manque de netteté, c'est pour moi un problème de diffraction, le F/D doit être proche de 100 !
En m4-3 il est couramment dit que l'image se dégrade dès f8, en apsc ça doit être f11.

Il faudrait faire du sténopé avec des très grands formats et en argentique.

PBnet2

Forêt de Coëtquen, Bretagne, A12 28mm :

Note : c'est une ancienne photo bien avant le confinement, j'espère pouvoir revenir en Bretagne au mois de juin !

PBnet2

Périph Porte de Clichy, S10 :

HEXE

Abstraction S10

HEXE

Personnages S10