Question achat X-Pro 2

Démarré par fraoul, Mai 16, 2020, 18:17:08

« précédent - suivant »

fraoul

Bonjour,
actuellement possesseur d'un petit Fujifilm X10 qui me rend de bons et loyaux services, j'envisage l'achat d'un APN d'un cran supérieur. En parallèle, je fais pas mal d'argentique et ne suis pas équipé pour scanner/digitaliser mes négatifs (24x36, 6x6 et 4'x5'). J'aimerais donc pouvoir faire d'une pierre deux coups, à savoir acquérir un APN qui réponde à mes besoins photographiques (type « reportage » principalement) et qui puisse me servir pour digitaliser des négatifs sur table lumineuse en y montant mon 55mm Micro-Nikkor Ai-s à l'aide d'une bague. Je lorgne sur le X-Pro 2 depuis un moment, principalement pour son côté télémétrique qui me plait beaucoup et sa qualité intrinsèque. Les modèles d'occasion correspondent aussi à mon budget.
Je suis preneur de vos conseils et commentaires éclairés sur ce projet d'acquisition  :).
Merci d'avance !

Looli

Très bon choix ! Il est excellent !! :D Magnifique boîtier plein de charme !

Looli
X Pro3 - X100V

Etienne-C

Bonjour, pour un micro nikkor 55mm rien ne vaut un boitier nikon, un D750 par exemple, avec l'adaptateur diapo ES1, ça peut remplacer un scanner.
Sur un boitier fuji rien ne vaut un objectif fuji.

fraoul

Merci à vous deux pour vos avis.
Etienne-C, tu penses que la qualité d'une digitalisation de négatif avec le couple nikkor-fuji sera moins bonne qu'avec le nikkor-nikon ? Pour les autres types de photos j'achèterai un objectif fuji dédié.

Jc.

Si tu as déjà le 55mm Micro-Nikkor essaie comme ça, tu es toujours à temps d'en acheter un autre. Mais à mon avis ça te donnera des résultats très satisfaisants.
Excellent boitier ce X Pro 2, le meilleur des 3 àmha.

Col Hanzaplast

Un 55 micro et roulez jeunesse...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gemphoto

Quel système utilisez vous pour fixer votre renvoi d'angle?

Col Hanzaplast

Aucun, les œilletons Nikon et Fuji sont compatibles.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gemphoto

Mais sur un Pro-2 l'œilleton est fixe, comment tient le renvoi?

fraoul

Merci pour vos retours.

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 17, 2020, 11:12:49

Ce système n'est utilisable que pour du 24x36 ? Chez quel fournisseur peut-on le trouver ?
Merci !

un_amateur

ah ce 55 micro nikkor. Quel bel objectif que j'ai toujours et qui marche encore (l'autre fois avec  nikon F5)!

Goelo

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 17, 2020, 11:12:49

C'est pour la photo de rue ça (d'angle de rue).  :P

Col Hanzaplast

Citation de: gemphoto le Mai 17, 2020, 15:12:23Mais sur un Pro-2 l'œilleton est fixe, comment tient le renvoi?

Gag je n'avais pas pensé à ça. Donc exit le viseur d'angle pour le X-Pro2. Reste l'écran LCD.

MMouse

Fixe aussi l'écran.

Les objectifs manuels sont plus faciles à utiliser sur des hybrides que sur des reflex. J'ai le 55 micro nikkor et même s'il ne sort pas beaucoup, le résultat n'a rien à envier à une optique moderne.

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 18, 2020, 10:16:04
Gag je n'avais pas pensé à ça. Donc exit le viseur d'angle pour le X-Pro2. Reste l'écran LCD.

Et vous trouvez ça drôle!!!!
C'est le résultat du syndrome de la cabane?