Araignée

Démarré par Bandiat, Mai 18, 2020, 12:02:03

« précédent - suivant »

Bandiat

Bonjours à tous

Je voudrais mettre un non sur cette créature, pourriez-vous, svp, m'aidez à cette tâche,  dans la mesure du passible,   localité ( nord de la Dordogne ),

.
Cordialité.

Bandiat

Après une petite recherche, j'ai trouver un non,  L'araignée-crabe,  cela vous parle ??

Gil 54

Oui, mais des araignées "crabes", il y en a plusieurs ; ici , c'est peut-être une Xysticus ; mais je ne suis pas assez compétent pour l'affirmer ni pour donner l'espèce..

coval95

Citation de: Gil 54 le Mai 18, 2020, 15:53:47
Oui, mais des araignées "crabes", il y en a plusieurs ; ici , c'est peut-être une Xysticus ; mais je ne suis pas assez compétent pour l'affirmer ni pour donner l'espèce..
En fait toutes les araignées de la famille des Thomisidae peuvent prétendre à l'appellation d'araignée-crabe, ça en fait un paquet !  :D

Et moi aussi je dirais Xysticus sp.. Pour l'espèce, c'est une autre paire de manches...  ::)

marray

Citation de: Bandiat le Mai 18, 2020, 15:44:35
Après une petite recherche, j'ai trouver un non,  L'araignée-crabe,  cela vous parle ??
Certes c'est bien une araignée crabe mais pour aller plus loin, si on ne dispose que de cette image, le problème va être de "trouver un oui".

Bandiat

Ha! voilà une autre vue avec plus de détails,   ça reste bien un Thomisidae

Gil 54

Vue ainsi, elle me fait penser à Xysticus lanio ; mais j'émets quand même des réserves.

Bandiat

Gil 54, marray, coval95, merci à vous,

marray

La 2e image permet de confirmer le genre Xystisus. Je n'y reconnais pas Xysticus lanio. Pour moi, il faut s'en tenir là Xysticus sp.

Gil 54

Citation de: marray le Mai 20, 2020, 12:27:46
La 2e image permet de confirmer le genre Xystisus. Je n'y reconnais pas Xysticus lanio. Pour moi, il faut s'en tenir là Xysticus sp.

Je me doutais un peu que c'eut été un coup de chance de trouver la bonne espèce.