Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

rax

Citation de: RTS3 le Octobre 04, 2018, 22:01:20
C'est du cubisme ?  ;D

Excellent !  :D
Merci beaucoup RTS3 et PBnet2, c'est très sympa !
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

gilda

Restaurant populaire à Bao Lac (Vietnam ).

gilda

Repas familial devant un film sur la guerre du Vietnam.

thierry h

essai qui devrait à terme déclenché l'achat du Q :D
protégé

No favourite brand

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 02:22:34
essai qui devrait à terme déclenché l'achat du Q :D
protégé
Salut Thierry,
Si tu cherches, à terme, à te prendre un appareil qui fait des photos bruitées, sur exposées, et ou l'AF est à la ramasse, tu dois pourvoir trouver mieux dans le pas terrible ... ;) :D :D
(humour bien sûr) quoique...!

thierry h

Citation de: Alban-6 le Octobre 24, 2018, 09:53:55
Salut Thierry,
Si tu cherches, à terme, à te prendre un appareil qui fait des photos bruitées, sur exposées, et ou l'AF est à la ramasse, tu dois pourvoir trouver mieux dans le pas terrible ... ;) :D :D
(humour bien sûr) quoique...!
je crois que nous sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde sur la pratique de la photo de rue ... mais bon c'est comme cela
quand je fais de la photo, je me fou totalement si elle est nette ou pas, si elle est surexposée, si et si et si ...  ce qui m'intéresse c'est le sentiment, l'émotion , les contrastes ... si tu regardes bien la photo si dessus, tu peux remarquer un enfant qui dort paisiblement, une nounou qui traverse une rue avec un téléphone portable (pas cool), des ethnies différentes , un contrejour qui donne de l'impact etc etc
pour le Q, effectivement je ne le maitrise pas du tout car je l'ai sorti du magasin , sans vraiment regarder les réglages notamment l'autofocus et j'ai shooté à l'instinct , ce que j'aime c'est le plaisir de prendre des photos avec cet appareil, du même que je l'ai quand j'utilise mon M9 et concernant la qualité de cet appareil, je n'ai aucun doute et de la suite que je pourrai en faire
j'espère que mes explications pour t'éclairer ont été suffisamment claires et nettes  ;D

thierry h

allez une petite photo bien nette pour Alban
bus du chu

No favourite brand

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 10:23:14
je crois que nous sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde sur la pratique de la photo de rue ... mais bon c'est comme cela
quand je fais de la photo, je me fou totalement si elle est nette ou pas, si elle est surexposée, si et si et si ...  ce qui m'intéresse c'est le sentiment, l'émotion , les contrastes ... si tu regardes bien la photo si dessus, tu peux remarquer un enfant qui dort paisiblement, une nounou qui traverse une rue avec un téléphone portable (pas cool), des ethnies différentes , un contrejour qui donne de l'impact etc etc
pour le Q, effectivement je ne le maitrise pas du tout car je l'ai sorti du magasin , sans vraiment regarder les réglages notamment l'autofocus et j'ai shooté à l'instinct , ce que j'aime c'est le plaisir de prendre des photos avec cet appareil, du même que je l'ai quand j'utilise mon M9 et concernant la qualité de cet appareil, je n'ai aucun doute et de la suite que je pourrai en faire
j'espère que mes explications pour t'éclairer ont été suffisamment claires et nettes  ;D

Elles n'étaient pas nécessaires, j'avais bien précisé : "humour"...avec tous les smileys qui vont avec...!   :D :D

thierry h

Citation de: Alban-6 le Octobre 24, 2018, 15:36:52
Elles n'étaient pas nécessaires, j'avais bien précisé : "humour"...avec tous les smileys qui vont avec...!   :D :D
désolé , je suis un peu sensible en ce moment  ;D

gilda

Hanoï - Portier d'un grand hôtel.

gilda

Hanoï - A l'heure du thé.

gilda

Laos - Salon de coiffure institut de beauté à Don Det (les 4000 îles).

francoi

Bo soir à tous,petite question Hsal attention de Gilda concernant la fête des lumières de Lyon:connaissez vous le jour des essais,est ce mercredi soir?.
Merci
Et bonne continuation à ce fil
Bien cordialement a tous les contributeurs

gilda

Citation de: francoi le Décembre 03, 2018, 20:40:30
Bo soir à tous,petite question Hsal attention de Gilda concernant la fête des lumières de Lyon:connaissez vous le jour des essais,est ce mercredi soir?.
Merci
Et bonne continuation à ce fil
Bien cordialement a tous les contributeurs
Je viens de rentrer en France après plus de 2 mois d'absence et je suis encore complètement déphasé. Officiellement la fête des Lumières commence Jeudi soir à 19h. Très souvent il y a une répétition générale la veille...mais elle n'est pas obligatoire. Je ne peux pas t'en dire plus.

gilda

Contre-jour à Hoi-An (Vietnam).

francoi

Merci Gilda pour votre réponse,n aviez vous pris que le Q pour votre periple?merci

gilda

Citation de: francoi le Décembre 04, 2018, 01:50:05
Merci Gilda pour votre réponse,n aviez vous pris que le Q pour votre periple?merci
Non. Mon appareil de base était mon vieux Olympus M5 + le remarquable 12/100. Pour les portraits dans la rue j'avais un Pana GX7 + un Nocticron 42,5 que j'ai adoré. Pour la petite histoire le M5 est tombé en panne au quatrième jour du voyage. Il ne s'allumait plus. Je l'ai apporté pour avis dans un grand magasin de photos dans le centre d'HanoÏ un Dimanche soir à 20h. Je suis revenu aux nouvelles le lendemain à midi. L'appareil était réparé. Ils avaient changer la carte mère. J'étais très content de récupérer mon appareil pour la suite du voyage.J'ai vite déchanter devant l'apparition de nouveaux problèmes:photos floues, manque de contraste etc...De retour en France je viens d'apprendre qu'un changement de carte mère devait être suivi de réglages très précis qui ne peuvent être faits qu'en usine. Par ailleurs cette histoire ne fait que renforcer ma vieille conviction  de ne jamais partir en voyage sans un deuxième boitier de secours (en l'occurrence le GX7).

lick

Bonsoir

Tiberius

gilda

Reflets dans une surface vitrée à la Défense.

lick

Fae59

Looli

Ce fil est fini ?? Je viens de me tapper les 76 pages avec plaisir. Cet appareil me ferait renvendre tous mes Fuji  ;D

Quel rendu cet objectif !

Looli
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Looli le Février 08, 2020, 08:55:08
Ce fil est fini ?? Je viens de me tapper les 76 pages avec plaisir. Cet appareil me ferait renvendre tous mes Fuji  ;D

Quel rendu cet objectif !

Looli
il ne tient qu'à toi de tout revendre tes fuji, achète un Q et continue de faire vivre ce fil  ;D