Paysage

Démarré par Jolanissa, Mai 31, 2020, 15:35:24

« précédent - suivant »

Jolanissa

Contraste et tons chauds.


electron83

Jolie prise! ;)
Eclaircir légèrement le haut du ciel? :)

Jolanissa

Citation de: electron83 le Mai 31, 2020, 15:45:04
Jolie prise! ;)
Eclaircir légèrement le haut du ciel? :)
Pour un tirage faudrait certainement le faire en effet

fraoul

Joli, mais personnellement je n'aurais pas cherché à boucher le ciel. Je trouve que ça plombe l'ambiance de la photo.

zuiko

Citation de: miatafan le Mai 31, 2020, 16:21:44
+ 1 pour le ciel. J'aime bien les « traces » dans le champ qui guident le regard. Belle image.

Pour moi aussi l'assombrissement est de trop, il fait artificiel. La lumière naturelle se suffit à elle-même.
Ces traces de tracteur sont étranges car elles zizaguent dans la culture, d'habitude on s'arrange pour aller droit dans ces cheminements de nécessité.
C'est bien vu de les avoir utilisées.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 31, 2020, 17:03:32
L'assombrissement légèrement trop poussé, non moi ce qui me semble étrange c'est la couleur du bleu qui tire trop sur le turquoise

Ce dois être un problème de daltonisme...

RG1945

bel équilibre des couleurs, bon pour moi, au premier regard j'avais l'impression qu'il y avait trop de bas, mais c'était une fausse impression
Amicalement  Roger

Pichoun

Belle image. J'aime bien l'association des couleurs et cette composition « simple ».

Ciel un peu sombre sur le haut pour moi aussi, mais qui crée cependant une ambiance. 😉

Jolanissa

C'est une prise en fin de journée, le ciel était légèrement assombri et en effet j'en ai rajouté pour créer une sorte de vignetage, j'avoue que ça me plait assez comme ça, mais je ne suis pas une référence du bon gout  :)
Le fait de pousser les traitements est un "défaut" qui me permet de mieux discerner les couleurs, je suis d'accord que parfois l'effet ne doit pas être des plus appropriés.

Jolanissa

Citation de: salamander le Mai 31, 2020, 21:35:30
Sur tes deux dernières, j'aime bien le rendu qui lorgne vers le traitement croisé.

Ici, cette dernière bande sombre, en haut, interpelle, elle s'intègre difficilement...

Jolie prise.
Ok, c'est pas faux evidemment, je reconnais mon erreur humblement.

lavialle15

Joli paysage bien composé  :)
Traitement un poil moins dur sur les épis, et une transition plus douce sur les nuages du haut auraient été parfaits pour finir ton image, amha.
Cdlt

Maagma

Un joli panorama, en grand format elle doit claquer, même remarque pour le ciel trop sombre en haut pour moi aussi.
:)

Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Merci pour vos remarques, j'ai corriger mes erreurs.