elinchrom en extérieur

Démarré par dan04100, Avril 25, 2009, 11:33:07

« précédent - suivant »

dan04100

j'envisage l'achat de torches élinchrom, quel accessoire qui ne soit pas trop cher me faudrat-il pour flasher en extérieur?
Merci

dioptre

des rallonges électriques
;-)

preshovich

un parapluie... c'est le moins cher

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dan04100

je voudrais savoir s'il est compatible avec élinchrom, si c'est la cas je choisi un kit élinchrom.

Olivier Chauvignat

Citation de: dan04100 le Avril 25, 2009, 12:02:30
je voudrais savoir s'il est compatible avec élinchrom, si c'est la cas je choisi un kit élinchrom.

c'est a eux qu'il faut poser la question. il doit y avoir la liste du matériel compatible logiquement.
Photo Workshops

dan04100

panthersky

Hello, tiens nous au courant.

Le Tailleur

+1

Merci pour le retour, Olivier.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Puma75

Liste des flashes compatibles avec l'onduleur Explorer :
http://www.innovatronix.com/compatib.asp

preshovich

j'en ai reçu un la semaine derniere pour essai, je vous fais un compte rendu des que possible.

klicclac

Attend le mois prochain, Elinchrom sort un flash sur batterie, le ranger quanta 400 J/Ws.

Olivier Chauvignat

Citation de: klicclac le Avril 27, 2009, 00:08:40
Attend le mois prochain, Elinchrom sort un flash sur batterie, le ranger quanta 400 J/Ws.

heu... on en a déja parlé longuement.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dan04100

Merci à puma 75 , je viens aussi de recevoir l'info, l'onduleur est compatible avec ce kit "http://www.lightfoch-pro.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=20802&type=19&code_lg=lg_fr&num=11" j'ai eu peur d'avoir à inverstir dans le parapluie conseillé par Preshovich.
Ce forum m'a beaucoup aider dans le choix des matériaux de mon studio.

oliv-B

j'ai achete d'occase une batterie/onduleur explorer apres quelques tests ,ca rempli parfaitement son role ,les flashs fonctionnent comme sur secteur avec juste un temp de recyclage un peu plus long ,
seul repproche pour le moment, c'est  lourd et encombrant faut pas vouloir etre trop mobile avec ,
le copain a qui je l'ai achete l'utilisais avec 2 torches ellichrom Dlite sans aucun pb ,

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Avril 27, 2009, 13:11:37
j'ai achete d'occase une batterie/onduleur explorer apres quelques tests ,ca rempli parfaitement son role ,les flashs fonctionnent comme sur secteur avec juste un temp de recyclage un peu plus long ,
seul repproche pour le moment, c'est  lourd et encombrant faut pas vouloir etre trop mobile avec ,
le copain a qui je l'ai achete l'utilisais avec 2 torches ellichrom Dlite sans aucun pb ,

c'est plus lent car les torches sont alimentés en 110 -> temps de recyclages plus longs
Sinon en autonomie tu as combien ?

ca pèse combien ?
Photo Workshops

oliv-B

non ca delivre du 220 V ,il y a 2 sorties 220 v pour la version europe ,
a vrai dire avec mes petits flashs de tests (tres peu puissant 150 w ) en atendant mieux ,la difference est peu significative mais d'apres mon cops avec les siens plus puissant la difference est sensible ,
la batterie pese 7 kg ,c'est le meme poid que le générateur pro7b que j'avais testé, mais en  moins pratique a transporté car plus encombrant ,je l'ai fixé sur un caddie a roue ca permet d'etre plus mobile ,

pour l'autonomie mes tests ne sont pas significatifs car seulement effectué avec 2 fois 150 W dessus , et je n'ai pas trouvé la limite sur mes seances tests ,environ 250 déclenchements pour la plus longue mais bon je me repete avec peu de puissance ,faudrais voir avec un flash plus puissant a priori d'apres les données techniques c'est prevu pour supporter 1200 W au max ,et environ 150 declenchements ,
c'est au final pour moi une solution economique pour utiliser un eclairage de studio sans secteur electrique  ,rien a voir avec le budget d'un flash autonome , et d'apres les retours qui semble assez fiable,j'ai longuement hesité sur l'investissement d'un accutB600 et pour le moment vu mon usage qui sera tres limité je suis parti sur se systeme d'alimentation que je vais completer d'un compact . 

dan04100

c'est fait j'ai mon kit D lite 4 elinchrom, je suis surpris par la puissance, au minimun pour une bonne expo je dois fermer à 14/16 au 250, d'ailleurs la syncro ne va pas au dela du 250, cela est-il normal?

Olivier Chauvignat

Citation de: dan04100 le Avril 28, 2009, 19:52:41
c'est fait j'ai mon kit D lite 4 elinchrom, je suis surpris par la puissance, au minimun pour une bonne expo je dois fermer à 14/16 au 250, d'ailleurs la syncro ne va pas au dela du 250, cela est-il normal?

ca depend des caractéristiques de ce kit

tu es a 100 iso ?
Photo Workshops

xcomm

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2009, 20:15:51ca depend des caractéristiques de ce kit
Bonsoir,

de 25 à 400 joules réglable au 1/10ème de diaph.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Olivier Chauvignat

ben 25 joules, il est clair que ca peut expliquer un diaph fermé.
Photo Workshops

vernhet

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2009, 21:58:54
ben 25 joules, il est clair que ca peut expliquer un diaph fermé.

surtout si c'est a 200 isos !
et aussi ca dépend du NG à cette puissance et donc du modeleur utilisé
Photo Workshops