affichage "impression" dans PS ?

Démarré par cagire, Juin 13, 2020, 09:00:55

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je désirerais savoir s'il est possible d'afficher la taille d'impression à l'endroit désigné par la flèche ?
Merci

Verso92

Oui.

(après, l'intérêt est minime...)

Copie d'écran (CS6) ci-dessous :

cagire

Merci Verso de t'être arrêté.
Dans CS6 l'affichage était présent mais dans les nouvelles versions il a disparu.

Verso92

Citation de: cagire le Juin 14, 2020, 11:57:54
Merci Verso de t'être arrêté.
Dans CS6 l'affichage était présent mais dans les nouvelles versions il a disparu.

En fait, j'utilise sans arrêt les fonctionnalités de taille (écran ou pixels, plus rarement impression*), mais je passe par le menu contextuel de la souris (bouton droit) : dans la plupart des cas (sauf avec quelques outils), la taille est proposée.

*pour avoir une taille correcte à l'écran, ne pas oublier de paramétrer correctement la résolution de l'écran dans les préférences (elle est par défaut à 72 dpi. Chez moi, je l'ai mise à 100 dpi). Sinon, la taille "impression" sera faussée d'autant...

cagire

Bien sûr j'affiche la résolution choisie, sinon cela ne sert à rien. Chez moi par défaut c'est 360 ppp puis, éventuellement, je modifie. ;-)
Je ferai avec le clic droit de la souris, finalement ce n'est pas si mal.

Verso92

Citation de: cagire le Juin 14, 2020, 12:57:52
Bien sûr j'affiche la résolution choisie, sinon cela ne sert à rien. Chez moi par défaut c'est 360 ppp puis, éventuellement, je modifie. ;-)

Heu... pas compris (tu as un écran qui fait 360 dpi de résolution ?).

:-(

cagire

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2020, 13:34:09
Heu... pas compris (tu as un écran qui fait 360 dpi de résolution ?).

:-(
Non, j'imprime 360ppp et l'affichage "impression" me sert pour des mises en pages  ou évaluer, approximativement, ce que sera l'impression (pour apprécier le bruit de luminance notamment, je n'aime pas trop débruiter, même avec PRIME). Mon écran est d'environ 100ppp.

Verso92

Citation de: cagire le Juin 14, 2020, 15:35:46
Non, j'imprime 360ppp et l'affichage "impression" me sert pour des mises en pages  ou évaluer, approximativement, ce que sera l'impression (pour apprécier le bruit de luminance notamment, je n'aime pas trop débruiter, même avec PRIME). Mon écran est d'environ 100ppp.

Donc, tu mets bien "100 dpi" dans tes préférences pour la résolution écran, n'est-ce pas ?

cagire

Verso92