Nikon F90

Démarré par PMT Photograhies, Juin 12, 2020, 06:01:41

« précédent - suivant »

petur

Le F90X est une petite bombe sauf quand son dos est poisseux, séance nettoyage obligatoire. Sinon AF rapide et pour les anciens, utilisation de la bague de diaph. Pour les objectifs G ou équivalents, mode P ou S.

Le F100 est un pur régal à utiliser, j'en ai un depuis 1999 qui fonctionne toujours. Par contre en occasion il faut faire attention aux dents du dos qui peuvent casser, j'ai eu le cas sur le mien. J'en ai acheté un autre d'occasion qui s'est avéré avoir un souci de mesure de lumière avec des objectif AI/AIS. Il doit y avoir un problème de couplage, je verrai pour le faire réparer un jour. LE dos du deuxième est allé sur le premier.

On trouve des dos d'occasion sur eBay, j'en prendrai un un de ces jours.

A+

Pierre


PMT Photograhies

Citation de: petur le Juin 14, 2020, 21:43:11
Le F100 est un pur régal à utiliser, j'en ai un depuis 1999

Je lorgne aussi dessus ;) Il m'a l'air fort intéressant et pas trop vieux :)
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

On me propose un F100 d'occasion à 200€ ; est-ce "bien" ?
Je connais le propriétaire actuel qui l'avait acheté en occasion garantie à une boutique photo.
D'après ce qu'il me dit et les photos qu'il m'a envoyé (je ne l'ai pas encore vu en vrai) il est propre et en excellent état.
Merci encore pour vos réponses données et celles à venir.

Rien à voir mais j'ai récupéré un Olympus AF-1 Super en parfait état pour pas 1€ !
Ici et ailleurs - Photographie

Jean-Claude

Ce que je détestais avec mon F90x a été la prise en main "fuyante" due à la section trapézoïdale du boitier, plus fin sur les extrémités que vers le centre.
Sinon c'était un boitier très bien construit, rien à voir avec le F80 aux performances images en retrait (stabilité, vibrations, grip inutilisable sur pied etc...)

Fred_G

Citation de: PMT Photograhies le Juin 20, 2020, 06:14:53
On me propose un F100 d'occasion à 200€ ; est-ce "bien" ?
C'est le prix. Pas l'affaire du siècle, mais pas non plus de quoi crier au scandale s'il est en bon état.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: PMT Photograhies le Juin 20, 2020, 06:14:53
On me propose un F100 d'occasion à 200€ ; est-ce "bien" ?

Arrivé un moment, c'est à toi de prendre la décision : prends en main un F90(x) et un F100, et fais toi ton propre avis !


Histoire de me mouiller, je dirais prends le F100 !

jeandemi

Citation de: PMT Photograhies le Juin 20, 2020, 06:14:53
On me propose un F100 d'occasion à 200€ ; est-ce "bien" ?
j'ai vendu le mien l'année passée 180€ avec le grip si je me souviens bien
S'il est vendu avec le grip, veille à ce que le caoutchouc qui recouvre les contacts lorsqu'on retire le grip soit présent dans le lot

PMT Photograhies

Merci pour vos réponses et avis.
J'arrête de vous embêter avec mes questions ; ça sera sans doute le F100 ;)
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2020, 15:12:45
Histoire de me mouiller, je dirais prends le F100 !

Le F100 est chez moi, j'ai reçu les pellicules (HP5+) ; ya plus qu'à :) Je vais l'imaugurer en Aubrac en fin de semaine.

Ce qui me plait c'est l'état du boitier (visuellement il est meilleur que sur mon D700), l'ergonomie qui ressemble beaucoup aux boitiers Nikon que je possède, la compatibilité avec tous mes objectifs FX.

Et je le trouve super beau !
Ici et ailleurs - Photographie

VOIJA

J'ai eu un F90, premier boîtier avec un 801s en 2eme, j'ai bien apprécié.
C'est vrai qu'il se sortait de pas mal de situations.
Puis un F5 qui m'à époustouflé surtout par la qualité de l'exposition, et aussi par l'af.