Arrivé en piqué !

Démarré par brunotroussier, Juillet 05, 2020, 18:04:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos commentaires.
Je ne sais pas quel est cette variété d'abeille ? Si c'en est une...
Bruno
Bruno38

etsocal

Chez les insectes, arachnides et animaux divers on ne parle pas de variété mais d'espèce. ;) Pour l'identification de ton spécimen je serais tenté d'aller voir du côté des Schtroumpfs. :laugh:

Plus sérieusement, il s'agit d'une abeille solitaire qui ressemble à un Bourdon des champs mais la longue trompe élimine cette éventualité. Un hyménoptère de la famille des Apidae, du genre Anthophora, ta photo ne permet pas d'arriver avec certitude à l'espèce donc je dirais Anthophora sp mâle. En regardant la photo de bien près il semblerait que l'on puisse apercevoir (avec un brin d'imagination) des poils plumeux au niveau du tarse de PII, ce qui ajouté à l'aspect grisâtre des poils recouvrant l'animal pourrait laisser à penser à Anthophora plumipes mâle.
Tu devrais poster cette photo dans la section "identification".

Pour en revenir à ton image, il est vraiment dommage que sa qualité soit médiocre car la prise de vue est intéressante et bien réalisée.
Michel

vernhet

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2020, 05:39:22
Pour en revenir à ton image, il est vraiment dommage que sa qualité soit médiocre car la prise de vue est intéressante et bien réalisée.
???adepte du paradoxe?
En ce qui me concerne, cette photo, je prends à 100%: la compo me va, la zone de netteté max avec une pdc bien dosée me va, la photo est dynamique et ce mouvement n'est PAS suggéré bêtement  par un flou de mouvement massif  et pataud sur les ailes au point de les rendre illisibles: au contraire elles comportent une dose de netteté suffisante pour en distinguer une partie de la structure .Après,la chromie est sans doute perfectible, mais cette prise de vue a du potentiel.

poc128

C'est la première fois que je vois une abeille bleue mais j'aime bien ta photo, pas simple à réussir de premier coup ce genre de cliché.
;)
Take a walk on the wild side..