Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

labat

labat

labat

labat

labat

labat

Je laisse dans le sillage ce paysage là de l'embouchure jusqu'au Boucau, façonné de "main d'homme" puisque partie de l'Adour détournée, je rejoins le lit ancien en remontant vers Bayonne vers l'amont.

labat

Bayonne et son Pont Rouge le plus en aval des ponts, récemment construit.

MARTINPECHEUR

Merci pour cette jolie série variée.  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

La Citadelle construite sous Vauban, abrite le 1° RPIMA. Bayonne est une ville fortifiée, Citadelle, Château Neuf, Château vieux.

labat

Le Pont St Esprit, jeté sur l'Adour reliant les terres Landaises aux terres Basques est le pont le plus ancien le plus chargé d'histoires quel siècle ? Le premier pont fut de bois, puis siècle après siècle...l'histoire lourde de ce pont est magnifique avec ses joies ses peines ! peu de le dire !

labat

labat

Echo

Citation de: labat le Juillet 26, 2020, 07:11:49
Le Pont St Esprit, jeté sur l'Adour reliant les terres Landaises aux terres Basques est le pont le plus ancien le plus chargé d'histoires quel siècle ? Le premier pont fut de bois, puis siècle après siècle...l'histoire lourde de ce pont est magnifique avec ses joies ses peines ! peu de le dire !
1150

labat

labat

Matin réveil d'envie...envie d'amour, envie de tout...envie d'Adour.
Rasport était le port commercial de St Etienne d'Orthe port de pêche également. Ici l'Adour arrive de Dax encore jeune fille encore vierge de ces gaves sauvages d'Oloron et de Pau qui vont quelques encablures plus bas la posséder sans fin...
Ici l'Adour vit ses derniers souffles de jeune fille avant de se dévoyer vers ce val sauvage menant en Océan...
Ici est le pur, le vert, le reflet, ici ce matin je trouvais encore la force d'aimer...

labat

labat

labat

labat

Si toi aussi tu veux t'abîmer d'aimer...dire Amour un jour Adour Toujours.
Alors va à Rasport 5. (Fin de série)

labat

L'appel de la sirène....
Je l'ai entendu depuis Rasport...elle disait "viens y voir lapin, viens y voir" le courant m'attirait vers cette embouchure de mille périls je ne devais pas céder je me devais de résister à mon corps défendant de vieux pépé...je me laissais de ma faiblesse dériver, "viens y voir lapin, viens y voir" qu'elle criait et comme la Blanquette de Mr Seguin je cédais...me laissais entraîner vers cette embouchure, cet océan de mille dangers...commençait ma dérive.

labat

labat

labat

...mon Adour devenue femme, attirée par ces lumières et horizons d'été...ces paysages en prime abord rassurant...

labat

...en prime abord seulement...