Fropack 1 et 2 de Jared Polin

Démarré par freegate, Juillet 25, 2020, 17:38:43

« précédent - suivant »

freegate

Vous pensez quoi des presets vendus par Jared Polin ?
https://froknowsphoto.com/fropack2/

Ca vaut le coup de les acheter ?
Ca rend plus rapide son work flow ?

Il n'y a pas mieux ?

Merci

Zaphod

J'ai rarement vu des presets qui valaient le coup d'être achetés.
Généralement les exemples sont bien et quand tu essaies sur tes propres photos ca foire.

Résiste à la tentation  ;D

Zaphod

Généralement ce genre de trucs est vendu en vantant une grosse promo (sachant que le prix de départ est totalement bidon).
J'ai été voir le site, ça semble être le cas... franchement garde ton argent.
Généralement tu ne trouves aucun avis sur ce type de presets à part des trucs subventionnés.

Je me suis déjà fait avoir une fois, je me suis senti complètement con une fois que j'ai essayé ce que j'avais acheté...

Surtout que tu ne peux pas te faire rembourser si tu trouves que c'est de la merde.
"The presets are non refundable unless there are valid reasons. For example "I bought them twice by accident". "

Perso, je ne pense pas de bien de tous ceux qui vendent de genre de trucs... c'est juste pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens naïfs.

Jc.

Les "presets" ou recettes peuvent être utiles lorsque tu sais déjà ce que tu recherches. Une base de départ que tu peux adapter à ta guise en fonction de ton style de photos et de celui que tu veux rendre.
Et tu te fais ainsi les tiens, qui te seront persos.
Mais ceux que tu achètes ne valent pas mieux que ceux que tu trouves gratuitement, lesquels sont souvent horribles, à mon goût bien sur.

Si tu sais ce que tu veux tu peux chercher, et trouver, de bonnes recettes gratuites que tu adapteras. Ces sites de vente sont des attrapes gogos, un peu à l'image de tous ces films sur youtube qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour monnayer misérablement leur temps.

THG

À fuir. Les autres intervenants ici ont très bien expliqué pourquoi. Quand le système des presets a été pensé par Adobe, il y avait, derrière, le principe du partage entre utilisateurs. Ceux qui en font commerce ne respectent pas ce principe.  Je pense que Jared Polin a passé plus de temps à leur trouver un nom qu'à y mettre des recettes utiles pour tout le monde. Mais peut-être a-t-il besoin de sous pour se payer un coiffeur  O0

freegate

ChatOuille

Tus a bien raison. J'ai jeté un œil sur ce site et il est très bien monté du point de vue commercial. J'ai remarqué qu'il propose 3 options et sur la 3ème il dit que la promotion est terminée. Cela fait penser que les autres promotions sont temporaires et qu'il faut se presser, mais si on regarde en détail on voit que l'option 2 contient déjà la 3, et elle est bien en « promotion ». Puis il ne rembourse pas et la décharge est bien expliquée. Si on lit les petites lettres on explique bien que ce n'est pas utile pour toutes les photos etc. C'est un malin.

jaric

Quant aux effets décrits sur leur page (de pub), ils peuvent essentiellement être rendus en quelques clics de souris par trois réglages que l'on trouve de base dans tous les logiciels de retouche : balance des blancs, clarté et textures !

freegate

Citation de: jaric le Juillet 26, 2020, 22:36:51
balance des blancs, clarté et textures !

Contraste également

J'ai essayé de reproduire les effets de Jared à partir des dng du R5 qu'il a mis à disposition  :
https://my.cloud.gp/s/yZsf2LMRgwSSg8E

Effectivement on peut facilement les reproduire sans son pack

Zaphod

En général l'intérêt des presets c'est juste de regarder l'effet des réglages et de l'adapter à ses besoins en suite.
Parfois on peut en tirer quelque chose.

A une époque les réglages étaient contenus dans les JPEG de sortie, et certains sites permettaient d'analyser les métadonnées...