catalogue et dossier déplacements

Démarré par tejo, Août 02, 2020, 13:05:27

« précédent - suivant »

tejo

bonjour , j'ai un MacBook Air avec peu de place , j'ai déplacé le catalogue LR sur un dde mais je viens de voir que le dossier 2020, toutes les photographies en fait sont encore ds le dossier image de mon mac, que dois je faire , le déplacer simplement sur le dde ou y'a t'il une manipulation plus complexe a faire?
merci pour votre aide!

Xuolliac

Bonjour,

Déplace le sur le DDE mais à partir de Lightroom  ;)

tejo

j'essaye mais je ne trouve pas comment faire, peux tu m'indiquer la manip?

tkosak

Le moyen le plus simple pour déplacer un catalogue LR et ses photos originales, c'est de tout copier sur le nouveau support en gardant strictement la même architecture des dossiers.
Pour tester, tu renommes les dossiers de départ (par exemple en ajoutant zz au nom). Si tout se passe bien, tu peux supprimer les dossiers de départ; et si tout ne se passe pas bien, il te reste la possibilité de remettre les noms d'origine et virer la copie.
Pour résumer : tout copier, renommer les originaux, tester. Si ok, supprimer les originaux, si non ok supprimer la copie et remettre les noms d'origine.

tejo

Merci de tes réponses, la j'ai déplacé le dossier catalogue et backups, je peux pas juste déplacer le dossier 2020 et c' tout?

tkosak

Pas utile de déplacer les backups, LR recréera le dossier tout seul quand il aura envie. Par contre il faut déplacer (ou plutôt "copier, tester, supprimer ou rétablir"...) le dossier .lrdata.
Pour tes fichiers images, tu peux les laisser là où ils sont, mais il faudra faire une manip dans LR quand le catalogue sera ouvert : module Bibliothèque, Dossiers, clic droit sur le dossier, "Rechercher le dossier manquant". Et Lr retrouve ses petits pour le dossier indiqué.

tejo

finalement j'ai déplacé le dossier 2020 et a l'ouverture du catalogue j'ai recherché les images en dossiers jours par jours, c'est réglé.

merci beaucoup