Cécile enceinte.

Démarré par poc128, Août 01, 2020, 17:08:25

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mes tentatives d'amélioration de post-traitement.
Vos avis et conseils sont les bienvenus.
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Trop de lumière sur son visage pour moi, le sujet c'est son bébé non?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Août 01, 2020, 17:34:49
Trop de lumière sur son visage pour moi, le sujet c'est son bébé non?.... ;)

Je vois ce que tu veux dire, ce doit être corrigé sans trop de problème.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Peut-être mieux comme cela ?

nanot

J'aurais aussi sévèrement assombri le haut pour bien mettre le bébé en avant....un clair obscur en quelque sorte..... ;)Sans doute plus simple de refaire la photo avec très peu de lumiére sur son visage et tout le haut de la photo à mon avis... ;)

poc128

Citation de: nanot le Août 01, 2020, 19:30:54
J'aurais aussi sévèrement assombri le haut pour bien mettre le bébé en avant....un clair obscur en quelque sorte..... ;)

Sinon j'avais fais ça mais ça n'a pas remporté de suffrage.

nanot

Je préfére , mais encore mieux avec plus de lumière très ciblée sur ses mains et son bébé... ;)

poc128

Citation de: nanot le Août 01, 2020, 19:50:52
Je préfére , mais encore mieux avec plus de lumière très ciblée sur ses mains et son bébé... ;)

Je vois ce que tu veux dire mais avec une seule softbox c'est pô simple.
;)

egtegt²

Je trouve la lumière trop dure, la zone presque cramée sur le ventre n'est pas top, et si tu veux intégrer sa tête dans la composition, alors à mon avis on devrait voir son visage. C'est une photo de Cécile enceinte d'après ton titre, pas une photo du ventre de Cécile ;)

Du coup je préfére quand même la deux mais avec une lumière plus diffuse, éventuellement un petit peu de lumière frontale pour adoucir.

poc128

Citation de: egtegt² le Août 03, 2020, 11:26:47
Je trouve la lumière trop dure, la zone presque cramée sur le ventre n'est pas top, et si tu veux intégrer sa tête dans la composition, alors à mon avis on devrait voir son visage. C'est une photo de Cécile enceinte d'après ton titre, pas une photo du ventre de Cécile ;)

Du coup je préfére quand même la deux mais avec une lumière plus diffuse, éventuellement un petit peu de lumière frontale pour adoucir.

Alors va pour la deux alors.
Pour un ajout de lumière frontale c'est pô simple because je n'ai qu'une seule source.
Je suis en train de me bricoler un réflecteur géant sur roulette pour palier à ce problème.
Merci pour ton avis.
;)

egtegt²

Citation de: poc128 le Août 03, 2020, 11:32:31
Alors va pour la deux alors.
Pour un ajout de lumière frontale c'est pô simple because je n'ai qu'une seule source.
Je suis en train de me bricoler un réflecteur géant sur roulette pour palier à ce problème.
Merci pour ton avis.
;)
Parfois une simple lampe ou même une feuille de papier ou de carton peuvent faire l'affaire. Et ensuite en PT, tu peux un peu rattraper aussi même s'il vaut toujours mieux faire à la PDV.

poc128

Citation de: egtegt² le Août 03, 2020, 11:49:57
Parfois une simple lampe ou même une feuille de papier ou de carton peuvent faire l'affaire. Et ensuite en PT, tu peux un peu rattraper aussi même s'il vaut toujours mieux faire à la PDV.

Je trouverais une soluce, je suis un mec tétu ! ;D
Merci pour le conseil.
;)