Versailles à la mer.

Démarré par blibli, Août 09, 2020, 12:22:05

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Sympathique retour dans les vacances à la mer des années 50 !  :)

Maagma

Joli clin d'œil et le bleu claque bien avec cette lumière tamisée, néanmoins je te propose ce cadrage alternatif, jetable bien sur.
:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

Mariage des teintes des plus heureux ...bien vu

Perso, je l'aurais peut-être vu plus serrée avec le voilier sur la droite de l'image (en gardant l'homothétie)...la zone restante après le bateau me semble desservir l'intention  en repoussant celui-ci un peu trop

juste un avis ...elle est réussie pour moi

ha bah ...la suggestion proposée rejoint ce que j'avais en tête mais à la voir (la suggestion) ...je me dis maintenant que la voiture prend trop le pas .. ;) :)

Nikon Nissoumi

Mais c'est sympa tout plein cette image et bien vu comme déclenchement.  8)
La seule petite "maladresse" (à mon sens) c'est d'avoir arrêté la coupe à gauche trop au raz du montant du parebrise, il faudrait quelques rangs de pixels verticaux en plus dans cette direction là.
Sinon tout le reste va bien et c'est une bonne et belle photo.

labat

Sympa très sympa cette prise. J'aime beaucoup cette "marine".

vernhet

Très chouette.Vous avez peut-être essayé d'autres cadrages plus ou moins "généreux"  avec la Versailles?

Arnaud17

Vu la figure de proue sur la capot c'était une Versailles V8.
veni, vidi, vomi

labat

Je reviens lire simplement la une que je trouve vraiment chouette, mais vraiment.

JeanB

macarel12

très agréable photo.j adore les teintes.par contre la plaque est maquillée non? je crois que le i n'existe pas dans les immat.

Arnaud17

Citation de: miatafan le Août 09, 2020, 22:13:10
Comme toutes les « Versailles »

La figure de proue en atteste.
Les Chambord, plus luxueux, s'en dispensaient.
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Une image bien plaisante
Denis ;)

Bernard34

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 13:16:50
Même si la photo est très bien car rien a dire coté technique traitement et autre

J'ai du mal a me projeter dans les années 50 a cause le la plaque trop moderne pour l'époque de cette superbe voiture dommage

Plaque pour véhicule de collection.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 13:35:19
Oui mais dans les années 50 les immatriculations des voitures était Comme cela 234 RT 75 ou 1234 AA 59 et non AA 123 BB qui ne date que depuis le 15 avril 2009

Le numéro d'immatriculation n'est pas forcément celui d'origine.
Si le véhicule a été importé, le no. peut être actuel mais peut être mis sur une plaque noire spécial collection.
Il n'y a donc pas d'anomalie.

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 14:11:34
Je ne dis pas que l'immatriculation soi d'origine mais pour ce projeter dans les années 50 cela eut été mieux juste mon avis

Il existe une réglementation à respecter.
veni, vidi, vomi

Bernard34

Citation de: Louis Vouland le Août 10, 2020, 14:20:33
Il aurait fallu que le photographe change la plaque juste avant de faire la photo, puis remette celle-ci ensuite.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas pensé ?
Ca c'est bien vrai alors!!!

FP photographie

La plaque ne me choque pas dans la mesurer on l'on retrouve le style ( noir et lettre d'argents ) de l'époque. Rien ne vient contrarier l'aspect 50' de cette scène, pas même un touriste en short. Le cadrage est original. Elle me plait bien cette tof ...

DUNUM

Bien vu blibli  ;)
Ps : on se fout de la plaque d'autant que sur la photo elle est forcément bidouillée ou factice (le "I") ou immatriculée dans un pays que je ne connais pas.

DOMDOM49

Vu que j'y connais rien en voiture (comme 70% de la population on va dire) ...je ne vois pas de soucis avec la plaque...et de toute façon en 1950 les teintes de l'image ne seraient pas celles-ci non plus  :D :D

DUNUM

... Ben oui, la couleur..
Pour le reste, çà vaut le coup de revenir faire un tour ici  ::) les casse-bonbons de service sont toujours aux commandes. Je n'imagine pas le nombre d'heures passées devant l'écran, c'est effrayant...

DUNUM

Le parfait vrai faux vieux, pour faire ancien un p'tit coup de noir et blanc et hop ! Toi qui es branché plaques tu pourrais te documenter jusqu'au bout, pas d'immat' à quatre chiffres dans l'Aude pour ces lettres là...

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 17:54:16
Une idée jetable

Et, à mon avis, à jeter d'urgence !
Et je dis pas ça pour "foutre la merde" , mais parce que cette proposition dénature, voire sabote le travail de l'auteur de cette photo.

Nyio

Très bien vu blibli, félicitation!
Ta photo me fait penser à la photo de couverture de ce livre : https://exb.fr/fr/home/305-autophoto-9782869251298.html (que je n'ai pas lu, je ne connais que de couverture)
Je conserverais la version que tu proposes, le bateau apporte un rappel à d'autre moyen de transport que la voiture et donne de la profondeur à l'image je trouve.

Les lignes du trotoire et la ligne centrale apporte du dynamisme et renvoient vers la voiture, ça fonctionne mais je tenterai peut être d'éclaircir la ligne centrale (c'est à tester, je ne suis pas sûr que ça apporte réellement quelque chose, et on est vraiment sur du détail)
Nicolas