Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Mickmac

Ca défile sur ce fil et de bien belle manière,bravo a tous ...

IMGP9706 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Clic-Clac 51

Une belle image Mickmac
Je me demande, si, une pointe de lumière sur cette mouche ne la rendrait pas encore plus présente
Denis ;)

Bandiat

l'abeille qui léchouille 

Bandiat

Elle A, la jaunisse mon abeille, oups

Une saltique avec des beaux yeux vert

Luthval

L'insecte Popeye ! (oedemère noble)

etsocal

Belle photo d'Oedemère noble avec les fémurs postérieurs hypertrophiés, donc un mâle qui doit faire de la gonflette. :angel:

Manque peut-être d'un tout petit peu de luminosité?
Michel

Flash71

Bonjour à tous,

Pour participer, cette coccinelle.

labat

Vous êtes tous "très en jambes", mes félicitations et les mercis à ces partages. Luthval pour une production superbe...les autres sans démériter.

Charly 84

J'ai beaucoup de plaisir à parcourir ce fil, bravo à tous

inzeboite

bonjour.
stack du matin . une fée  :D

cliquez plusieurs fois pour agrandir

Luthval

Citation de: etsocal le Mai 09, 2020, 03:58:58
Belle photo d'Oedemère noble avec les fémurs postérieurs hypertrophiés, donc un mâle qui doit faire de la gonflette. :angel:

Manque peut-être d'un tout petit peu de luminosité?
Hé oui, oeil de Lynx ! pas de soleil ce jour là. Mais c'est une chance pour photographier cet insecte qui sinon reflète le soleil et donne des zones cramées à l'envie. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. J'ai le même problème avec les caloptéryx virgo, mais eux ne sortent que par grand soleil...

Sinon j'aime bien aussi parfois ces ambiances sombres et mélancoliques. Tiens, un cœur de clématite...

Ludo37

Très jolie la dernière Bravo à toi .
Bonne journée.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: inzeboite le Mai 09, 2020, 09:25:10
stack du matin . une fée  :D
Oui...mais pourquoi avoir cadré si serré et coupé ses deux appendices arrières ?
Je ressens une nette volonté de faire une image descriptive et le fait qu'il y en manque un bout me laisse terriblement sur ma faim
Denis ;)

Mickmac

inzeboite

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2020, 10:40:12
Oui...mais pourquoi avoir cadré si serré et coupé ses deux appendices arrières ?
Je ressens une nette volonté de faire une image descriptive et le fait qu'il y en manque un bout me laisse terriblement sur ma faim
Denis ;)
salut denis
tu as raison ! je suis ou trop loin ou trop près
je suis attiré par le fait de voir ce l'oeil ne peut ... je tends à me rapprocher de plus en plus
aucune volonté de ma part de faire de l'artistique . je ne sais pas faire

Clic-Clac 51

Citation de: inzeboite le Mai 09, 2020, 11:26:10
salut denis
tu as raison ! je suis ou trop loin ou trop près
je suis attiré par le fait de voir ce l'oeil ne peut ... je tends à me rapprocher de plus en plus
aucune volonté de ma part de faire de l'artistique . je ne sais pas faire
- Oui...c'est également ce que j'ai ressenti
- Le côté descriptif n'a aucune connotation négative dans ma bouche.
  Même si je donne plus dans la macro d'ambiance, je trouve que les deux pratiques sont très complémentaires.

A bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

Luthval

Chrysomèle du romarin, ce midi de la fenêtre de la cuisine. Devant la fenêtre il y a une sauge (en fleurs). Je vois l'insecte, j'ouvre la fenêtre et hop, dans la boîte. Même pas besoin de sortir dans le jardin.

Ludo37

Bravo sur cette page de très belles photos ! Bravo à tous.
Ludo

Bandiat

bravo! à tous

8)

zoomagic

Encore de belles prises sur cette page.
Ma contribution: une fourmi???
Amicalement
Amicalement.

zoomagic

Et un peu plus loin dans le jardin, une fourmilière qui prend de l'importance. Grosse activité ces jours ci.
Amicalement.

Bandiat

jolie ces fourmis  >:D
8)

Hic

Ça ne chôme pas ici !
J'aime beaucoup l'araignée colorée de Mickmac  :)
Cyril -

Caulre

Citation de: Ajyx le Mai 08, 2020, 09:59:51
...Belle photo d'une... Mélitée du plantain (très ressemblante à la Mélitée des centaurées parfaitement déterminée par Etsocal)  :)

Quel est la différence entre les deux Mélitées ?

Ajyx

...Je ne veux pas alourdir ce joli fil (il faudrait que j'annote les deux photos mises en comparaison pour te montrer les différences).

...Mais, si tu reprends et analyses bien les patterns sur les deux clichés, tu trouveras vite  :)
André