Toujours entre Cévennes et Camargue.

Démarré par urka, Août 06, 2020, 16:40:37

« précédent - suivant »

urka

Merci à vous tous pour votre arrêt ici et les compliments promulgués! Oui, certaines images, surtout dans les dernières, méritent peut-être d'être retouchées en apportant un peu de lumière qui manquait ce jour-là. Je vais faire mon possible  ;).
Sur le Causse Méjean, en revenant des Sabots de vénus, un oiseau que j'avais déjà observé de loin: La Pie grièche écorcheur.
La 1ère, telle quelle, les suivantes toutes + ou - recadrées. Dites-moi ce qui va ou pas  ;).
André.
26-

urka

urka

urka

urka

urka

Henrid

Moi, j'ai un faible pour la 28 en raison de la position de l'oiseau mais j'élaguerais les branches à gauche.
Belle mise à jour.
Henri

Falguix

Une très belle série. Même avis que Henrid, la 28 est au top.

photographe33

2 dernières séries très réussies andré, bravo
Dans la dernière, étant donné que l'environnement très large n'apporte rien de spécial, je suis partisan des recadrées, en éliminant évidemment les scories de branchettes, etc ...
Amicalement, Jean claude

Alfie

Vraiment très belles ces Pies grièches, les photos supportent le recadrage sans problème  !

Amicalement
Alain
Alain

urka

Merci Henri, François, Jean-Claude et Alain pour vos avis que je prends en compte et me permettent d'apporter des améliorations!

Quelques jours avant le confinement, un agréable site me permet de découvrir des Cincles plongeurs. Le soleil n'était pas au rendez-vous mais j'ai pu m'exercer...
Les 2 premières images datent du 9 mars de ce site-là et les 4 suivantes du 11 juin, photos prises dans le Gardon d'Anduze à proximité de chez moi, donc.
André.
31-

urka

urka

Pour les 2 photos qui suivent, j'ai pu bénéficier d'un toilettage de l'oiseau qui est venu se poser à moins de 10 mètres alors que j'étais sans affût. Il manquait juste la lumière, un nuage s'étant interposé.
33-

urka

urka

urka

Henrid

Le cincle vit sa vie, j'aime ta série.

Henri

urka

Malgré la forte dégradation dûe à la compression (je suppose), tu n'as pas hésité, Henri, à laisser un commentaire et je t'en remercie!
J'espère que les suivantes seront un peu plus lisibles  ;).
André.
37-

urka

urka

Henrid

37 montre bien l'environnement
38 et 39 sont très sympa.
Oui, j'adore le cincle. J'irai certainement lui rendre visite fin septembre, lorsque ma montagne sera redevenue calme.
Amitiés
Henri

urka

Merci pour ton commentaire Henri! Je te souhaite plein d'images comme tu sais les faire!
Amitiés,
André.
40-

Mig74

Deux belles séries sur la P.G écorcheur et le Cincle. Les 28 et 39 sortent du lot ;-)

robsou

De jolies séries sur la PGE le Cincle. Pour la PGE, un + à la 29 . Pour le cincle, les images 38 et 39, qui pour moi les mettent bien en valeur dans des attitudes typiques, ont ma préférence.

Robert

Clic-Clac 51

Je continue avec plaisir cette balade
Merci André de partager tes observations
Amicalement Denis ;)