Versailles à la mer.

Démarré par blibli, Août 09, 2020, 12:22:05

« précédent - suivant »

patrice

moi j'aime bien la douceur un petit retro de la lumière qui va bien avec le sujet, c'est presque du Hopper.

yaquinclic

Salut blibli

Elle me plait bien ton histoire on dirait du Joel Meyerowitz.
J'hésite entre deux formats, celui d'origine ou un 4/3. Je te rassure, quel que soit le format je lui trouverais une place.

A+ ;)

DOMDOM49

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 18:06:53
c'est juste un exemple P...n il est donc impossible de donner son avis sans que personne ne chercher la merde ICI

Je ne crois pas que Dunum soit un "fouteur de merde" si ? ...calme toi

Pour le NetB, j'y serais opposé ici car on s'en va loin du sujet "vu" par le Photographe ...La voiture n'est nullement le sujet vu par l'auteur

Juste un avis ... ;)

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 18:06:53
c'est juste un exemple P...n il est donc impossible de donner son avis sans que personne ne chercher la merde ICI

Oui, chipoter sur la plaque d'immatriculation n'a rien apporté à la photo.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 17:24:19
Moi aussi je m'en tape de la plaque, mais je dis que pour ce projeter dans les années 50 mais cela eut été mieux d'avoir un N° de l'époque.

Ah oui, ça me semble très clair comme esplication, un peu comme les reflets en sommes  ::)

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 10, 2020, 19:35:58

Non. Sabotage, je maintiens
. Si t'as pas vu que dans cette photo, la couleur était essentielle, comment la bande de sable couleur  paille de la plage, presque complémentaire du bleu, dans le prolongement du phare, contribue fortement à structurer  et à dynamiser l'image alors qu'elle est dans les mêmes valeurs de gris que toute l'image et par conséquent disparaît presque totalement dans ta pauvre version en NB, alors, comme dirait Le Querrec, pense à nettoyer tes yeux au papier de verre!

voyageur33

très réussie cette image en bord de mer avec ce qui fut l'un des phares du design automobile de l'époque
( à ne pas confondre avec "le Versailles de la mer", le phare de Cordouan ;))

Cdlt

blibli

Merci pour vos avis et suggestions.
Détendez-vous les gars. Certains semblent un peu sur les nerfs et c'est très énervant de voir mon fil devenir une foire d'empoigne pour des raisons aussi futiles.
Pour la plaque minéralogique, j'avais décidé de la bidouiller pour rendre le propriétaire anonyme. Mon immatriculée conception (Coluche)
Je crois que je vais aussi prendre l'air pendant quelques temps.
oeil de berger,coeur d'agneau

Arnaud17

Citation de: blibli le Août 11, 2020, 16:46:22
Merci pour vos avis et suggestions.
Détendez-vous les gars. Certains semblent un peu sur les nerfs et c'est très énervant de voir mon fil devenir une foire d'empoigne pour des raisons aussi futiles.
Pour la plaque minéralogique, j'avais décidé de la bidouiller pour rendre le propriétaire anonyme. Mon immatriculée conception (Coluche)
Je crois que je vais aussi prendre l'air pendant quelques temps.

Tu as très bien fait, le propriétaire aurait pu ne pas aimer.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 11, 2020, 17:33:54
Cela n'aurait pas été un mal, mais juste replacer la belle voiture dans les années de sa création et je ne pense pas que le propriétaire se trouve sur le forum critique de CI  :D :D :D :D

Voilà qu'il pense maintenant   ::)

A+

bozart

Un sujet intéressant pour les bleus (ciel, mer, véhicules à roulettes ou à voile...), mais un cadrage un peu trop sage pour réveiller les rapports entre les nuances de couleurs.

Nikon Nissoumi

A propos, un détail qui semble avoir échappé à tout le monde et qui m'intrigue passablement.
Qu'est ce qui justifie qu'on laisse la voile déployée sur une embarcation posée au sec sur le sable (question de béotien ignare) ?  ???

Nyio

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 13, 2020, 16:58:31
A propos, un détail qui semble avoir échappé à tout le monde et qui m'intrigue passablement.
Qu'est ce qui justifie qu'on laisse la voile déployée sur une embarcation posée au sec sur le sable (question de béotien ignare) ?  ???

Très bonne remarque, je ne saurais pas te répondre.
J'ai l'habitude des chars à voile, donc des voiles sur le sable ça ne me choque pas.
Mais à y regarder de plus près on ne distingue pas de roues. Le mystère reste entier.  ;D
Nicolas

Arnaud17

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 13, 2020, 16:58:31

J'y vois une char à voile, pas trop nette car elle bouge, ça va vite ces bestioles.
veni, vidi, vomi

Screwy Squirrel

yaquinclic

Tiens,  j'ai cru voir un écureuil fada  :o

Salut Screwy, cela faisait un petit bout de temps que je ne t'ai pas vu par ici. Le jaune et bleu me manquent un peu.

A+ ;)

SeSy

Très belle image et comme noté précédemment, l'originale bien évidemment, superbement construite et quelles couleurs !
Bravo !

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2020, 22:56:59
Tiens,  j'ai cru voir un écureuil fada  :o

Salut Screwy, cela faisait un petit bout de temps que je ne t'ai pas vu par ici. Le jaune et bleu me manquent un peu.

A+ ;)

+1000
Sur fond noir...