Promenade nocturne dans Toulouse.

Démarré par poc128, Août 24, 2020, 16:54:44

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Eh bien j'ai le sentiment que tu as photographié la cathédrale St Sernin.  :D
Correctement réalisée mais trop classique pour moi (en même temps je ne peux pas réellement être neutre  ;)).
Tu as une trace curieuse dans la nuit au bout de la gouttière (angle supérieur droit).

SeSy

Assez classique à mes yeux, j'ai du mal à cette taille, mais j'ai l'impression que le ciel est bien dégradé, non ?
Un peu dérangé par la perspective de la partie gauche, mais sans plus.
Sur fond noir...

macarel12

classique mais bien réalisé.bonne lumière.pour info la cathédrale de Toulouse est la cathédrale st Étienne. st cernin est une basilique.

labat

Ce monde là me renvoyant à Nougaro, je prends je garde, je ne sais sur la prise de St Sernin...mais j'aime bien.

cagire

Juste pour information : la cathédrale de Toulouse c'est Saint-Etienne ; Saint-Sernin est une basilique.

Pour cette photo je dirais que la prise de vue est trop tardive : le ciel est trop noir.

SeSy

Citation de: cagire le Août 24, 2020, 20:35:57
Pour cette photo je dirais que la prise de vue est trop tardive : le ciel est trop noir.

Le mythe de l'heure bleue...
Sur fond noir...

poc128

Je vais faire une réponse générale.
Pour la trace noire dans le ciel c'est bien un nuage.
Pour le ciel trop noir, c'est à cause qu'on a fait un  apéro plus long que prévu et la promenade s'est faite dans la nuit noire.
Pour la dégradation du ciel, je pense que c'est du à la compression pour la mise en ligne parce que sur le full tout va bien.
Voila j'espère vous avoir répondu à tous.
Je vous remercie pour votre avis.
;) 

RG1945

J'ai connu Toulouse lors d'un stage de formation professionnelle, il y a une trentaine d'années et j'avais été conquis par la beauté de cette ville et son ambiance, sa couleur.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Août 25, 2020, 09:47:28
J'ai connu Toulouse lors d'un stage de formation professionnelle, il y a une trentaine d'années et j'avais été conquis par la beauté de cette ville et son ambiance, sa couleur.

Moi je n'y suis aller en vacance chez un pote genre trois jours et c'est vrai que la ville est belle et que l'ambiance y est  plutôtsympa jusqu'à ce que déboulent les bandes du mirail maleureusement.
Mais j'en garde un exellent souvenir.
;) 

Clic-Clac 51

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2020, 10:49:29
une belle ambiance nocturne
Denis ;)

J'aurais préféré être là à l'heure bleue mais l'apéro a duré plus longtemps que prévu, beauuuuucoup plus longtemps.
Mais je suis content que tu l'apprécies.
Merci pour ton avis.
;)

Verso92

Photo ou apéro, il faut choisir !

;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2021, 19:59:28
Photo ou apéro, il faut choisir !

;-)

On peut faire les deux mais à ses risque et périls !!! :D ;D ;D